Bonnes habitudes de vie

De bonnes habitudes de vie à l’adolescence assurent une maturité optimale et un développement physique et intellectuel parfait. N’oublions pas qu’entre 11 et 19 ans, on franchit un deuxième palier dans la croissance. C’est pourquoi l’alimentation est importante. En outre, il est nécessaire de prendre en compte une série de facteurs pour garantir le bon déroulement de cette étape.

Les cauchemars chez les enfants

Les cauchemars chez les enfants font partie des parasomnies infantiles les plus habituelles et commencent à se manifester à partir de deux ans. Tous les enfants ont déjà fait des cauchemars ; même s’il s’agit d’une expérience très désagréable, il s’agit…

9 conseils pour prendre le soleil en été

Une activité caractéristique de la période estivale est l’exposition au soleil pour obtenir une peau bronzée. Si vous ne prenez pas suffisamment de précautions, cette pratique peut être dangereuse. Évidemment, tous les extrêmes sont nocifs. Et quand il s’agit de…

La première visite chez le gynécologue

La première visite chez le gynécologue peut faire peur aux adolescentes. Cependant, ces types d’examens sont nécessaires pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes avec son système reproducteur. Il n’y a pas d’âge spécifique pour la première visite chez…

Les effets du tabac sur les enfants

Aujourd’hui, plus de 10 % des enfants de moins de 14 ans sont exposés quotidiennement à la fumée du tabac à la maison. C’est un problème grave, car ils sont particulièrement vulnérables, beaucoup plus que les adultes. Examinons les effets…