Avantages de parler en anglais avec les enfants

Avez-vous déjà envisagé de parler en anglais avec vos enfants? Si ce n'est pas le cas, découvrez les nombreux bienfaits de cette habitude...

Peut-être pensez-vous que cela ne vaut pas la peine de parler à vos enfants en anglais à la maison parce que vous n’êtes pas natif. Ou peut-être que vous l’êtes, mais vous ne trouvez aucun intérêt à le faire non plus pour ne pas perturber vos enfants. En effet, parler en anglais avec des enfants présente de nombreux avantages et il faut en être conscient.

L’idéal est de le faire dès la naissance, surtout si vous maîtrisez bien la langue. Ainsi, en grandissant, vos enfants auront la chance de maîtriser deux ou plusieurs langues. C’est presque comme de la magie qu’ils peuvent apprendre dès leur plus jeune âge, mais c’est naturel et c’est une ressource dont vous pouvez profiter.

Peu importe si vous n’êtes pas natif, si vous maîtrisez bien l’anglais, vos enfants méritent de profiter de cet avantage pour leur avenir. De plus, cela ne leur causera aucun problème d’apprentissage. En effet, la seule chose qui puisse arriver est la même que lorsqu’un bébé grandit dans un foyer bilingue : qu’il lui faille un peu plus de temps pour commencer à parler. Mais ce ne sera pas à cause d’un retard de la langue, c’est simplement parce qu’il faudra un peu plus de temps pour intérioriser les deux langues.

Commencer dès le plus jeune âge

Parler anglais avec vos enfants est une excellente idée. Cela peut demander un certain effort, mais qui en vaudra certainement la peine. Pour les enfants, grandir dans une maison avec plusieurs langues est idéal pour apprendre naturellement, car cela devient également plus facile. À long terme, ce sera un avantage qui leur ouvrira une multitude de possibilités tant sur le plan personnel que professionnel.

Une maman et son bébé.

Avantages de parler avec vos enfants en anglais

Comme vous pouvez le deviner, parler avec vos enfants en anglais comporte de nombreux avantages. Ensuite, nous vous en expliquons quelques-uns.

Communiquer dans une autre langue

Même si vous n’êtes pas autochtone, vos enfants pourront apprendre l’importance de parler et d’être compris dans une autre langue. Ce qu’ils doivent ressentir, c’est que la conversation à la maison et avec la famille est appréciée. De cette façon, ils seront motivés par l’apprentissage de cette langue.

Les parents peuvent renforcer cette langue

C’est aussi un avantage pour les parents, car ils pourront renforcer la langue. Aussi, vous devez être conscient que même si vous enseignez à votre enfant, grâce à sa plasticité cérébrale, il viendra un moment où son anglais sera bien meilleur que le vôtre. Ce qui vous remplira de fierté. Peut-être préférez-vous vous inscrire à des cours d’anglais au fur et à mesure que votre enfant grandit pour améliorer la langue et ainsi mieux la transmettre.

Différentes ressources peuvent être utilisées

En plus de parler à vos enfants en anglais, d’autres ressources peuvent également être utilisées. Par exemple, vous pouvez leur lire des histoires et regarder des films ou des dessins animés dans cette langue. Une autre bonne idée est d’inclure des chansons amusantes pour enfants en anglais pour les routines quotidiennes, comme la chanson pour s’endormir, se brosser les dents ou à tout autre moment.

Une mère et sa fille assises sur un canapé.

Connaître les avantages de parler anglais avec vos enfants

On ne peut nier l’évidence que parler anglais avec des enfants est toujours une bonne chose. Surtout si cela se fait dès le plus jeune âge. Certaines des raisons les plus évidentes sont les suivantes :

  • Aide à améliorer la concentration.
  • Augmente la cognition.
  • Améliore la communication.
  • Développe la communication avec d’autres personnes.
  • Augmente les opportunités professionnelles et personnelles.
  • Développe des compétences créatives à court et à long terme.

Parler en anglais aux enfants: Apprendre naturellement

Comme vous pouvez le constater, vos enfants ressentiront votre enthousiasme pour d’autres langues et ainsi ils pourront les apprendre sans même que vous vous en rendiez compte. Leur plasticité cérébrale s’occupera de tout. Ainsi, vous n’aurez qu’à leur parler en anglais dès leur naissance et presque comme par magie, vous pourrez constater une évolution incroyable.

Enfin, ne vous inquiétez pas si vous vous trompez de temps en temps, c’est normal et naturel. Si vous faites une erreur ou que vous ne prononcez pas correctement, ce n’est pas le plus important. Sachez seulement que parler avec vos enfants en anglais est un plus qui vous aidera tous à être bilingues.

Bibliographie

Toutes les sources citées ont été minutieusement examinées par notre équipe afin de garantir leur qualité, fiabilité, pertinence et validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et d’une précision académique ou scientifique.

  • Vera, P. (2017) Mejora tu ingles y haz que tu hijo sea bilingue: Vocabulario practico, conversaciones reales, canciones y juegos para bebes y niños. Editorial: Independiente
Retour en haut