Psychologie de l’enfant

Comme on le dit souvent, aucun enfant n’est le même et le nôtre est sans doute le plus spécial de tous. Puisque vous voulez que sa croissance et sa maturation soient aussi optimales que possible, vous ne pouvez pas négliger l’aspect psychologique, ainsi que son univers émotionnel. Dans cette section d’Être Parents, nous vous proposons d’approfondir les problèmes de comportement, la valeur de l’intelligence émotionnelle, la gestion correcte des crises de colère ou les troubles psychologiques les plus courants de l’enfance. Nous sommes certains que nos articles vous seront d’une grande aide.

Quand consulter un pédopsychologue ?

La paternité et la maternité ne sont pas accompagnées d’un manuel d’instructions. Même si nous essayons de faire de notre mieux, nous pouvons parfois nous sentir dépassés et avoir besoin d’aide. Consulter un pédopsychiatre ou pédopsychologue peut engendrer des doutes…

Qu’est-ce que la psychologie pédiatrique ?

La psychologie pédiatrique se spécialise dans l’étude des processus psychologiques de l’enfance, faisant partie du développement infantile. Elle est née au cours du XIXe siècle, et son origine était alors biologiciste. Mais au XXe siècle, son champ d’étude s’est élargi…