Bébés

Ce que vous devez savoir sur le développement de votre bébé de sa naissance jusqu’à ses 24 mois. Nous vous donnerons une série de soins que vous devez lui apporter et de nombreux conseils pratiques sur l’alimentation, l’hygiène, les vêtements et la stimulation de votre bébé.
Être Parents est un guide utile pour qu’à vos débuts en tant que mère, vous puissiez profiter et appréhender cette étape de la meilleure des manières.

Laits spéciaux pour bébés

Pendant l’allaitement, le meilleur aliment pour un nouveau-né est sans aucun doute le lait maternel. Cependant, les laits maternisés sont nécessaires dans de nombreux cas, et pour des raisons différentes. En outre, il existe aujourd’hui des laits spéciaux conçus pour…

Développement du langage chez les bébés

Selon le National Institute on Deafness and Other Communication Disorders (NIDCD), le langage consiste en un ensemble de normes partagées qui permettent d’exprimer les idées d’un mode logique. Cela permet de pouvoir communiquer, mais le développement du langage chez les…

Qu’est-ce que le baby talk ?

Vous avez certainement déjà remarqué comment nous, les adultes, parlons aux bébés ou aux jeunes enfants. Quand nous le faisons, nous changeons notre intonation et notre expressivité. Ce phénomène est connu sous le nom de baby talk. Il faut garder…

6 types de tables à langer pour les bébés

Saviez-vous qu’il existait plusieurs sortes de tables à langer pour les bébés ? Celles-ci varient non seulement en taille mais aussi en fonctionnalité. Dans cet article, nous vous offrons une description essentielle de chacune d’entre elles afin de choisir celle…

Découvrez 6 types de lits pour bébés

Le repos est un aspect fondamental tout au long de la vie, en raison des processus qui se produisent dans notre organisme à ce moment. Dans les premières années de la vie, les heures de sommeil sont beaucoup plus importantes…

Les bébés qui naissent en surpoids

Au moment de la naissance, les médecins en charge de l’accouchement évaluent de nombreuses caractéristiques de l’enfant pour estimer son état de santé. Entre autres, sont particulièrement importants les contrôles de la taille, des réflexes et du poids. Par rapport…

La chute de cheveux chez les nouveau-nés

La chute de cheveux chez les nouveau-nés est appelée effluvium télogène. Ce processus naturel du corps provoque généralement un peu d’angoisse chez les parents. Surtout quand il ne s’agit pas d’une calvitie totale, mais partielle et localisée. Les raisons de l’effluvium…