Activités et jeux pour les enfants

Les enfants ont besoin de bouger, de jouer, de créer, d’améliorer leur créativité, de créer des liens sociaux avec leurs pairs, de renforcer leur estime de soi et d’apprendre. Mais comment faciliter tous ces processus ? Par le biais d’activités et de jeux, de chansons et d’histoires. Tout un monde de possibilités à votre portée dans cette section.

Le conte comme outil pédagogique

Utiliser le conte comme outil pédagogique, c’est initier l’enfant à un monde où règnent l’imagination et l’intelligence intellectuelle. Nous décrirons dans cet article les énormes avantages de cette pratique amusante. Souvent, les enfants penchent davantage vers la technologie, les jeux…

Comment sensibiliser son enfant à la poésie ?

Une question que vous pourriez vous poser en tant que parent est de savoir comment sensibiliser son enfant à la poésie, une fois que vous avez compris son importance pour le développement et l’apprentissage du vocabulaire de l’enfant : quelle…

4 célèbres livres de Roald Dahl

Roald Dahl est l’un des auteurs de la littérature pour enfants le plus connu dans le monde. Bien qu’il ait également écrit de la littérature pour adultes, il se distingue davantage dans le domaine des enfants. Ses histoires sont pleines…