Psychologie de la mère

Être mère est merveilleux, nous le savons, mais cela n’empêche pas des moments complexes, des moments où apparaissent des sentiments de peur, de solitude, de surcharge émotionnelle. La maternité et l’éducation des enfants, c’est un monde encore plus vaste que vous ne pouvez l’imaginer. Parfois, les émotions nous dépassent et le stress nous saisit. La psychologie de la mère est une section d’Être Parents faite pour vous avec un seul but en tête : vous aider, faire de cette étape de votre vie la meilleure possible.

L’importance du deuil après un avortement

La perte d’un enfant à naître est l’une des situations les plus douloureuses qu’une femme puisse vivre. Le deuil après un avortement est fondamental pour intégrer l’événement et s’assurer que ses conséquences psychologiques ne vont pas s’aggraver dans le temps.…

La peur du mariage dans le couple

La peur du mariage dans le couple est un aspect plus commun qu’on ne peut le penser. Organiser les préparatifs et célébrer le mariage peut générer stress et angoisse. Parfois même, cela peut mener à vouloir tout annuler au vu…