Les meilleurs livres en anglais pour enfants

Cette sélection de livres pour enfants en anglais les aidera à améliorer leurs compétences linguistiques dès leur plus jeune âge... Découvrez sans plus attendre.
Les meilleurs livres en anglais pour enfants

Dernière mise à jour : 30 septembre, 2022

Encourager la lecture de livres dans des langues autres que la nôtre permettra aux enfants d’avoir un développement cognitif beaucoup plus développé. Ainsi que d’être capables de transformer des mots, des phrases et des sons. Voici donc une sélection de livres en anglais pour les enfants de tous âges. En effet, il n’y a pas d’âge pour commencer à apprendre une langue. Alors ensemble, en famille, vous pourrez découvrir de nouvelles langues qui vous passionneront sûrement et vous feront vous sentir plus vivant.

Les jeux et les livres pour enfants sont les meilleurs outils pour initier l’enfant à l’apprentissage d’une deuxième langue. De plus, les films renforceront cet apprentissage une fois que l’enfant sera plus à l’aise avec la traduction.

Livres en anglais pour enfants

Where are the stars during the day?

Un livre pour enfants recommandé aux enfants à partir de cinq ans avec un triple objectif fantastique selon l’utilisation que l’on veut lui donner :

  • C’est un livre bilingue pour enfants qui peut être lu en espagnol et en anglais.
  • C’est un livre informatif, car il est inclus dans une collection appelée Science. Ce livre parle de la place qu’occupent les étoiles quand la nuit se termine et que le jour arrive.
  • Il essaie de résoudre les questions, si normales chez les enfants curieux.
Deux enfants qui regardent un livre.

Pour résoudre cette curiosité, le protagoniste de l’histoire est aidé par un groupe d’animaux très amusants qui raviront les plus petits de la maison. Saura-t-il ce que font les étoiles pendant la journée ?

Go away, you big freen monster!

Contrairement au livre précédent dans lequel nous pouvions lire l’histoire en espagnol et en anglais, cette fois nous ne pouvons la lire qu’en anglais. Cependant, cela ne sera pas un problème ni un inconvénient pour les enfants. Car le texte est simple, avec peu de mots et de grosses lettres. Même les éducateurs ou les parents peuvent aider les enfants avec leur traduction.

Ce qui attirera l’attention des plus petits sur ce livre, ce seront ses illustrations et les pages découpées qui y sont incluses. Le protagoniste sera un monstre vert qui commencera à apparaître au début de l’histoire et finira par disparaître à la fin.

Recommandé pour les enfants à partir de trois ans, c’est un livre qu’ils vont adorer car il est différent des autres en termes de “magie” avec laquelle le monstre apparaît et disparaît.

Goodnight Moon

Comme le premier des livres pour enfants en anglais dont nous avons parlé au début de la sélection, ce livre peut avoir plusieurs usages selon les besoins :

  • Un livre pour s’endormir.
  • Il est écrit en espagnol et en anglais pour pratiquer
  • Excellent pour favoriser la mémoire, l’attention et l’observation.

Comme vous pouvez le voir d’après le titre seul, les petits lecteurs diront bonne nuit à chacun des différents objets trouvés dans la chambre verte. Avec une structure simple, mais un rythme vif, c’est un livre qui s’est vendu à des centaines d’exemplaires à travers le monde pour sa manière simple d’aider les enfants à apprendre.

Une jeune fille qui regarde un livre;

Les illustrations sur chaque page montrent la chambre verte. Cependant, certains objets nommés changent d’une page à l’autre. Par conséquent, l’enfant doit se rappeler quel est l’objet, où il se trouvait et où il se trouve maintenant.

What’s in the witch’s kitchen?, l’un des livres en anglais pour que les enfants s’amusent

L’obscurité et le mystère qui entourent les sorcières enchantent les enfants. D’autres, au contraire, sont terrifiés par ces personnages. Pour cette raison, ce livre vous amusera et vous fera changer de perspective devant ces personnages des livres. En montrant tout ce qu’une sorcière peut cacher entre les interstices de sa cuisine.

Un livre fantastique et très amusant avec des rabats sur chaque page pour que les enfants puissent découvrir en toute autonomie tous les éléments que la sorcière possède dans sa cuisine. Enfin, un bon livre bilingue pour enfants avec lequel apprendre beaucoup de vocabulaire de manière simple, amusante et divertissante.

Cela pourrait vous intéresser ...
Comment promouvoir l’anglais chez les enfants en tant que parents?
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Comment promouvoir l’anglais chez les enfants en tant que parents?

Apprendre l'anglais peut être nécessaire de nos jours, et quoi de mieux que de favoriser cet apprentissage chez les enfants?



  • Martínez, J. (2017). ¿Dónde están las estrellas cuando es de día? / ¿Where are the stars during the day? Lobito Bueno.
  • Emberley, E. (1993). Go away, big green monster. Little.
  • Wise, M. (2014). Good night Moon / Buenas noches luna. Harper Collins.
  • Sharratt, N. (2011). What’s in the Witch’s Kitchen?. Candlewick.