Histoires d’enfants

Les histoires pour enfants sont un univers de sagesse, de merveilles psychologiques et émotionnelles, ainsi qu’une façon sensationnelle d’éduquer de futurs grands lecteurs. Chez Être Parents, nous expliquons comment les initier à ce domaine et quelles sont les meilleures histoires et livres que vous pouvez offrir à vos enfants.

Contes pour enfants avec des chats

Il existe, dans le monde entier, des centaines de milliers d’histoires écrites pour amuser, divertir et transmettre des enseignements aux plus jeunes de la maison. Et, surtout, il existe une affinité très spéciale, parmi les auteurs, pour les contes dont les…

Histoires du soir pour filles rebelles

Dès leur plus jeune âge, les filles ont accès à des contes de fées, tant dans les films pour enfants que dans les livres. En règle générale, ces histoires ont une structure similaire avec la femme représentée par une princesse…

Livres pour enfants sur l’espace

Les enfants adorent explorer, découvrir et connaître les planètes, les étoiles et tout ce qui est lié à ce sujet. En outre, l’espace et l’univers constituent un très bon outil au moment de réaliser des activités didactiques avec les enfants. Voici…

Le conte comme outil pédagogique

Utiliser le conte comme outil pédagogique, c’est initier l’enfant à un monde où règnent l’imagination et l’intelligence intellectuelle. Nous décrirons dans cet article les énormes avantages de cette pratique amusante. Souvent, les enfants penchent davantage vers la technologie, les jeux…

4 célèbres livres de Roald Dahl

Roald Dahl est l’un des auteurs de la littérature pour enfants le plus connu dans le monde. Bien qu’il ait également écrit de la littérature pour adultes, il se distingue davantage dans le domaine des enfants. Ses histoires sont pleines…