7 jus riches en vitamines pour les enfants

17 juillet 2018
Les jus sont idéaux pour compléter l'alimentation. Ils devraient de préférence être préparés sans sucre ou édulcorants pour maintenir leurs propriétés et éviter l'obésité infantile.

Les jus riches en vitamines pour les enfants sont les boissons qu’ils apprécient le plus. Ce type de boisson est fortement recommandé pour donner de l’énergie aux plus petits de la famille d’une manière délicieuse. En plus de leur fournir des nutriments, les jus peuvent améliorer les défenses. Ils aident également à combattre la constipation et aident le corps à tolérer d’autres aliments.

Il est conseillé de préparer des jus riches en vitamines pour les enfants avec des fruits de saison frais et mûrs. Vous pouvez créer plusieurs combinaisons pour avoir différentes options. Pour les préparer, vous devriez éviter d’utiliser trop d’eau, car ils perdront des vitamines. Evitez aussi d’y ajouter du sucre car cela ne permet pas que le petit s’habitue à leur vrai goût.

Les avantages des jus

En préparant des jus naturels à 100%, vous ouvrez la porte à la grande variété de nutriments que contiennent les fruits. Ils ne contiennent pas de graisses et sont riches en vitamines A, B et C. Ils ont, de plus, une teneur élevée en minéraux importants pour la croissance de l’enfant. La consommation régulière de jus riches en vitamines pour les enfants rendra les enfants plus réceptifs aux autres saveurs. 

Ces jusn’affectent, en général,pas le poids de l’enfant. Cependant, ils contiennent des calories (comme tous les aliments). Ils sont donc à consommer de façon modérée. En fournissant des calories à l’enfant, ils accélèrent son métabolisme. Dans ce cas, il est recommandé que l’enfant fasse de l’activité physique.

Les jus naturels et l’exercice physique sont la combinaison parfaite (avec une alimentation équilibrée) pour la bonne croissance des enfants.

Jus riches en vitamines pour les enfants

Jus riches en vitamines pour les enfants

1. Carotte, pomme et orange

Ce jus aide à pour rendre l’enfant plus fort, grâce à une bonne dose de nutriments. Et si vous le préparez avec des fruits frais, il sera idéal pour le printemps et l’été. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont : 2 carottes, 1 pomme, 2 oranges et 1 cuillerée de sucre.

Lavez d’abord la peau de la carotte et épluchez-la. Dans le cas de la pomme, vous pouvez enlever la peau ou la gardez. Cependant, n’oubliez pas que la peau a une concentration plus élevée de vitamines. Ensuite, coupez les ingrédients en petits cubes. Pressez le jus de l’orange et versez-le dans un mixeur avec les carottes et la pomme. Enfin, mixez le tout. Si le jus est trop épais, vous pouvez y ajouter plus de jus d’orange.

2. Banane et glace

Les ingrédients sont 1/2 tasse de lait liquide, 1/2 tasse de lait en poudre, 1 banane mûre pelée, des glaçons. D’abord, placez tous les ingrédients dans le mixeur. Ensuite, vous devez les mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

3. Fraise et noix de coco

Ses ingrédients sont : 1 tasse de lait, 1/2 tasse de fraises, 1 cuillère à café de noix de coco râpée et 5 gouttes d’extrait de noix de coco. Sa préparation est simple. Mixez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Cette préparation est très bénéfique pour les enfants qui sont fatigués ou manquent d’énergie.

4. Banane et orange

Pour préparer ce jus dont vous avez besoin de: 1 orange pelée et coupée en 4 parts, 1 banane mûre épluchée, du miel au goût (facultatif) et des glaçons. D’abored, introduire les ingrédients préalablement coupés et épluchés dans le mixeur. Ensuite, mixez à vitesse moyenne. Enfin, ajoutez les glaçons et mixez à vitesse lente jusqu’à obtenir un mélange épais. Servir. Cette boisson est très pratique pour augmenter les défenses des enfants.

Jus pour enfants avec des vitamines

5. Fraises et pêche

Vous avez besoin de 2 pêches sans noyau, coupées en deux et de 8 fraises. Mettez les pêches et les fraises une à la fois dans le mixeur et mixez-les. Servir avec de la glace si désiré.

6. Noix de coco et banane

Vous aurez besoin de 1 verre de lait écrémé, 1 banane, 1/8 noix de coco en petits morceaux, sans peau et 5 amandes. D’abord, épluchez la banane et mettez-la dans le mixeur avec les morceaux de noix de coco. Ensuite, ajouter les amandes et le lait au mélange. Enfin, mixez à haute vitesse. Servir avec de la cannelle si désiré.

Ce jus, étant donné qu’il est riche en calcium, en potassium, en vitamines A, C, E, en fibres, en fer et en acide folique, favorise l’apprentissage et la mémoire des enfants. Il est également très bon pour la croissance des petits, énergique et aide à combattre les parasites intestinaux.

7. Mangue et pomme

Ce jus contient les ingrédients suivants : 100 grammes de mangue, 200 grammes de pomme, 125 grammes de concombre et des glaçons. Vous devez d’abord laver le concombre et l’éplucher. De même, lavez la pomme et retirez les graines. Epluchez également la mangue et enlevez le noyau.

Mettez les morceaux de mangue, de concombre et de pomme dans le mixeur. Ensuitre, mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Servir avec des glaçons. Ces jus riches en vitamines pour les enfants peuvent être consommés une fois par semaine, en alternant les différentes options. De cette façon, l’enfant ne sera pas saturé par les mêmes saveurs et son organisme jouira des bienfaits d’une bonne variété de fruits.

 

A découvrir aussi