11 choses que vous devriez amener à la piscine pour votre bébé

· 17 juillet 2018
Avant d'emmener votre bébé à la piscine, vous devriez organiser une liste d'articles qui lui seront très utiles. Il est important de faire la différence entre ce qui sera vraiment utile et ce dont vous pouvez vous passer.

Établir une liste de choses que vous devriez amener à la piscine pour votre bébé rendra votre journée ensoleillée tellement plus facile et plus amusante. Lorsque vous quittez la maison avec l’enfant, il est pratique d’avoir les outils pour vous occuper de ses besoins de base. Mais il y a aussi des objets supplémentaires qui vous seraient très utiles.

Dans de nombreux cas, il n’est pas nécessaire d’acheter quoi que ce soit. Beaucoup des choses dont nous avons besoin sont des choses que nous avons à la maison. Nous pouvons donc éviter des dépenses inutiles si nous préparons notre départ bien à l’avance.

Le fait de transporter trop d’objets rendra le voyage inconfortable, aussi bien préparé soit-il. Trop de choses signifient plus de soucis. Alors, faire une sélection intelligente de ce dont nous avons besoin nous sera très utile.

Les choses que vous devez amener à la piscine pour votre bébé varient selon son âge, la saison, le lieu, le transport signifie – votre voiture, l’autobus, ou autres – et le temps que vous allez passer à l’extérieur de la maison.

Les choses que vous devriez amener à la piscine pour votre bébé

1. De la crème solaire

C’est un article très important et que vous ne devriez absolument pas oublier. C’est la première chose que vous devez mettre dans le sac. Protéger la peau de votre bébé sera toujours la priorité. Les soins spécifiques dépendront de son âge.

Après six mois, le spécialiste recommande d’exposer la peau du bébé au soleil, mais pas avant. Pour cette raison, vous devez lui mettre un protecteur à FPS 50  toutes les deux heures ou lorsque vous remarquez qu’il ne laisse pas une couche blanchâtre sur sa peau. Ce produit se retire souvent lorsque vous le séchez ou le baignez.

2. Un chapeau

Pour protéger sa tête du soleil, il est préférable de lui mettre un chapeau. Si le chapeau est en coton, c’est encore mieux. Rappelez-vous que, jusqu’à deux ans, cette partie de leur corps est encore sensible. De plus, le coton lui permet de rester frais et sa transpiration sera moindre.

3. Des brassards gonflables

Sous la surveillance de ses parents ou tuteurs, l’enfant peut s’amuser dans la piscine. Une mesure de sécurité essentielle est de lui mettre, avant de le baigner, des brassards adaptés à son âge et sa carrure.

La piscine est un très bon endroit pour stimuler le mouvement du bébé et créer un lien avec lui.

 4. Des jouets

Le bébé ne va pas passer tout son temps dans la piscine. Il est donc nécessaire d’apporter certains jouets pour le divertir. L’utilisation de balles devrait être limitée. S’il est très petit, l’enfant n’a aucun contrôle de son corps et peut tomber dans la piscine en essayant de l’attrapper.

Vous pouvez emmener des jouets qu’il utilise à la maison, qui sont faciles à utiliser et qu’il connaissez déjà. Choisissez, de préférence, des jouets en plastique. 

5. Une serviette

Cet objet très utile ne peut absolument pas manquer à la liste d’objets à amener à la piscine pour votre bébé. Il faut que vous en preniez au moins deux. Vous en utiliserez une pour sécher votre bébé lorsqu’il finira de profiter de la piscine et l’autre au cas où vous devez le mettre par terre à côté de vous pour qu’il puisse jouer.

6. De l’eau potable

C’est un liquide vital dont vous ne devriez manquer à aucun moment. A plus forte raison lorsqu’il s’agit d’emmener votre bébé pour une journée de soleil et de détente. En lui donnant à boire fréquemment, vous éviterez qu’il se déshydrate. En outre, l’eau est plus saine que les boissons sucrées ou les boissons contenant des colorants nocifs pour l’enfant.

7.- Des portions de nourriture

Il est très important d’inclure le biberon. Cependant, vous devriez le préparer juste avant que le bébé le boive pour qu’il ne se décompose pas. De plus, tout doit être préalablement stérilisé.

En outre, vous devez compléter le plat avec des céréales, des biscuits et des fruits qui aideront à hydrater l’enfant.

« Après six mois, le spécialiste recommande d’exposer la peau du bébé au soleil, mais pas avant. Vous devriez toujours lui mettre de la crème solaire. »

8. Des vêtements propres

Vous devez emmener des vêtements de rechange. Il est recommandé de ne pas utiliser les mêmes vêtements que l’enfant portait quand vous êtes arrivés à la piscine, car ils seront moites et probablement sales. Ils doivent être impeccables et portés au moment de rentrer à la maison. Ainsi, le bébé se sentira frais et détendu.

9. Un maillot de bain

Si c’est une fille, il est préférable d’utiliser un maillot une pièce et non deux pièces. De cette façon, elle se sentira plus à l’aise et sera mieux protégée des rayons du soleil.

Pour les deux – les garçons et les filles – vous pouvez utiliser des survêtements qui les protègent du soleil et servent de maillot de bain.

10. Une lotion rafraîchissante

Une fois la journée de récréation terminée, vous devez mettre une lotion rafraîchissante sur le corps du bébé. Cela aidera à hydrater la peau qui a été exposée aux produits chimiques de la piscine et le soleil. Le sentiment de fraîcheur et l’hydratation ravira votre petit.

Ce que vous devez amener à la piscine pour votre bébé dépendront de l'âge de votre bébé.

11. Les piscines gonflables

Lorsque vous allez à la piscine avec un bébé de moins de six mois, il est préférable d’apporter une petite piscine gonflable. Grâce à une piscine gonflable utile et sûre, le bébé se familiarisera avec l’eau sans ressentir de peur après s’y être immergé. En outre, ses parents pourront le surveiller directement et de près.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, ce que vous devez amener à la piscine pour votre bébé dépendra de l’âge de votre bébé. Ce que dont devriez toujours vous rappeler, c’est de gérer avec certitude le binôme de protection et plaisir.

A l’aide des éléments les plus essentiels, vous et le bébé pourrez profiter d’une rencontre rafraîchissante dans la piscine qu’ils vont adorer. Et, comme le fait de vous organiser rendra le processus plus facile pour vous, vous le répéterez sûrement très souvent.