Astuces pour retrouver la silhouette après l’accouchement

· 30 juin 2018
Si vous voulez retrouver la silhouette que vous aviez avant la naissance de votre petit, vous n'avez pas trop à vous inquiétez. Tout ce qu'il vous faut, c'est un peu de patience et des lignes directrices qui vous permettront de récupérer l'apparence que vous aviez avant.

A partir du moment où le poids du bébé commence à s’accumuler dans votre corps, apparaissent alors les préoccupations au sujet des kilos à perdre une fois que l’enfant sera né. Pour cela, cet article vous offre quelques astuces pour retrouver la silhouette après avoir donné naissance.

Dans un premier temps, vous devez savoir qu’il est naturel de vouloir retrouver la silhouette que l’on avait avant la naissance. Mais vous devez vous accorder du répit ! Votre corps vient de concevoir un bébé et il aura besoin de temps pour récupérer.

Si vous n’êtes pas sûre de la façon de procéder, voici quelques conseils pour vous aider. Vous serez étonnée de la rapidité avec laquelle vous obtenez les premiers résultats !

Astuces pour retrouver la silhouette après l’accouchement

Avec un brin de patience et de persévérance, les conseils suivants vous permettront de retrouver la silhouette que vous aviez avant d’être enceinte :

1. Boire beaucoup d’eau

Souvent, l’organisme a du mal à faire la différence entre la faim et la soif. Que vous allaitiez ou non, boire beaucoup d’eau est crucial pour perdre du poids et se rétablir.

Si vous pensez avoir faim, buvez d’abord un verre ou deux d’eau froide ; attendez quelques minutes pour déterminer si vous avez encore faim. Cela peut vous faire économiser des calories inutiles et vous maintenir bien hydratée.

2. Diminuer le stress

Le sommeil, l’alimentation et les hormones jouent un rôle essentiel dans l’apparition du stress. C’est la raison pour laquelle tous ces éléments sont importants pour la santé. Garder un faible niveau de stress améliore la perte de poids après la grossesse.

Dans ce sens, vous devriez toujours écouter votre corps. Jetez un coup d’œil à vos habitudes quotidiennes et découvrez là où vous pourriez commencer à mettre en place des petits changements afin de voir de grandes améliorations.

Pour retrouver la silhouette après l'accouchement, il suffit de manger sainement, dormir dès que l'on peut et faire de l'exercice

3. Faire des siestes

Dormir suffisamment contribue à perdre du poids. Gardez à l’esprit que les cycles de sommeil étranges, tels que ceux obligés par le nouveau-né, peuvent altérer votre métabolisme.

Par conséquent, nous vous conseillons de faire une sieste chaque fois que votre bébé dort. De cette façon, vous n’aurez pas de déficit de sommeil à long terme et vous maintiendrez vos niveaux d’énergie et vos désirs.

« Dès que l’enfant naît, la maman naît aussi. La femme existait déjà, mais la mère, jamais. Une mère est quelque chose d’absolument nouveau ».

-Bhagwan Shree Rajneesh-

4. Manger sainement

Si vous souhaitez retrouver la silhouette après avoir donné naissance, vous devez dire stop aux aliments contenant des calories vides, comme les boissons gazeuses et les chips. Rejetez également les régimes à la mode qui éliminent des groupes entiers d’aliments.

En revanche, introduisez dans votre routine quotidienne une variété de protéines maigres, de céréales complètes, de fruits et de légumes frais, ainsi que de nombreux produits laitiers pauvres en graisses.

5. L’allaitement

L’allaitement maternel brûle une quantité incroyable de calories. Cela signifie que de nombreuses femmes peuvent en fait manger davantage tout en perdant du poids rapidement et en toute sécurité.

Toutefois, n’oubliez pas que dès que vous cessez d’allaiter ou que vous diminuez la fréquence, vos besoins caloriques vont chuter.

6. Commencer à bouger

La plupart des nouvelles mamans sont privées de sommeil et trop accablées pour penser à faire de l’exercice. Après la grossesse, vous pouvez commencer à marcher autour de votre maison. Si vous vous sentez bien et que vos saignements ne s’aggravent pas, essayez de marcher un peu plus le jour suivant.

Vous devez savoir que le corps d’une femme n’est prêt à faire de l’exercice que 6 semaines après l’accouchement. A ce moment, il est recommandé de commencer à faire 20 à 30 minutes d’exercice cardiovasculaire environ 3 fois par semaine.

Faire de l'exercice est primordial pour retrouver la silhouette après avoir donné naissance

7. Faire de l’exercice

Pour retrouver la silhouette après l’accouchement, la clé est de brûler des calories; pour cela, il est nécessaire de pratiquer un peu d’exercice cardiovasculaire. Nous vous encourageons à marcher ou effectuer tout type d’activité physique de manière régulière ; vous devez seulement vous assurer d’augmenter petit à petit votre rythme cardiaque.

Faire de l’exercice vous permettra de prévenir la prise de poids excessive et à maintenir la masse musculaire. De plus, cela vous aidera à soulager les douleurs dans le corps.

Mais attention, reprendre l’exercice avec trop d’ambitions peut saboter vos résultats à long terme. Faites-le donc de manière progressive.

Enfin, nous vous encourageons à suivre les conseils ci-dessus pour retrouver la silhouette après avoir donné naissance. Restez positive et motivée facilitera tout le processus !