6 applications pour enfants pour peindre et colorier

18 décembre, 2019
Peindre et colorier sont des activités que la grande majorité des enfants ont tendance à apprécier.
 

Peindre et colorier, à travers le dessin, sont les meilleures activités didactiques et ludiques qui existent. Les peintures, les couleurs et les crayons encouragent l’imagination et la dextérité des enfants. De plus, ils font cela tout en s’amusant. La grande majorité des enfants, quelle que soit la qualité du dessin, aime profiter d’une feuille de papier vierge où ils peuvent capturer leurs pensées ou avoir l’occasion de la remplir d’un dessin aux couleurs gaies.

Avec l’avènement des nouvelles technologies, il semble parfois que les enfants aient laissé de côté les activités quotidiennes de leur vie, comme la lecture ou le dessin. Cependant, les parents et les enseignants doivent s’adapter à ces nouveaux changements sans négliger ces activités indémodables.

Cette adaptation implique l’utilisation d’appareils électroniques afin que les enfants puissent continuer à mener ce type d’activités. Pour cette raison, voici une sélection d’applications pour enfants pour la peinture et le coloriage. Ces applications favoriseront également la précision des enfants. En effet, il est plus difficile de dessiner et de colorier sur la tablette que sur une feuille de papier.

Applis pour enfants pour peindre et colorier

1. Les grandes peintures

Une activité ludique et en même temps didactique comme le dessin peut aller de pair avec l’apprentissage. Avec l’utilisation de l’application infantile « Grandes Peintures », vous permettrez à votre enfant de s’amuser à peindre tout en abordant le monde de l’art et des musées.

 
enfant avec sa tablette, nouvelle technologie

Dans l’application, l’enfant aura la possibilité de choisir entre plusieurs musées ayant des caractéristiques différentes. Selon le musée qu’il choisit, une série de tableaux associés au musée apparaît sur son écran. Il pourra ainsi peindre lui-même les tableaux qu’il souhaite.

En plus de pouvoir peindre les tableaux, il aura également des informations sur le musée, le style, les œuvres, ainsi que les grands peintres qui y sont associés. Une fantastique proposition d’application développée par la plateforme éducative Smile and Learn dans laquelle le plaisir se mêle à l’apprentissage.

2. Animal Coloring Book

Les enfants adorent les animaux. C’est pour cette raison que cette application pour enfants deviendra la préférée des jeunes enfants. En particulier parce qu’elle contient plusieurs modèles d’animaux à colorier. De la même manière qu’il y avait, et qu’il y a encore, des livres pour enfants pour colorier les animaux, cette application propose la même chose, mais sur un écran.

Les dessins des animaux sont de grandes dimensions et avec peu de détails. Pour cela, ce sera une application plutôt destinée aux plus petits.

 

3. Colorfy Live 3D, l’une des meilleures applications pour enfants pour peindre et colorier

Une application pour enfants pour peindre et colorier à tous les âges. En effet, il est possible de choisir l’âge du joueur au début du jeu. De cette façon, la complexité des dessins à colorier et à peindre s’ajuste à l’enfant. Nous trouverons de tout, de simples dessins mais aussi des techniques pour travailler les effets et les flous. Convient à tous les enfants, de l’amateur à celui qui veut devenir un professionnel des arts.

4. Kids Doodle

Les couleurs vives sont les préférées des enfants. En effet, elles attirent rapidement leur attention. Les créateurs de cette application en étaient conscients, ils ont donc inclus parmi leurs fonctions la possibilité de dessiner au néon.

enfants devant leur tablette dans le salon avec leurs parents

Cette possibilité donne en effet à cette application un plus pour dessiner et colorier différemment des autres applications. En outre, elle permet à l’enfant de présenter ses dessins quand il en a réalisé plusieurs dans cette même application.

Plus d’applications pour enfants pour peindre et colorier

5. ABC Coloring Games

 

Cette application a une présentation similaire à l’application des animaux dont nous avons parlé plus haut. A cette occasion, les créateurs ont voulu lier le dessin à l’apprentissage. De cette façon, le but de cette application est que les enfants s’amusent à peindre tout en révisant les lettres de l’alphabet ou encore en débutant le processus de l’écriture.

6. Drawing Pad

Comme nous l’avons souligné au début, le dessin a toujours été lié au papier. Malgré l’apparition des nouvelles technologies dans nos vies, le papier, la peinture et le dessin seront toujours indissociables.

Les créateurs d’applications sont conscients de cette réalité. Pour cette raison, dans Drawing Pad, ils ont voulu recréer le papier sur l’écran. En d’autres termes, malgré que l’enfant dessine directement sur la tablette, l’application simule le fait qu’il le fait sur papier. Les effets et les possibilités inclus dans cette application en ont fait l’une des préférées des enfants.