4 célèbres livres de Roald Dahl

27 août 2019
Roald Dahl est un auteur qui ravit les tous petits de la maison depuis de nombreuses années. Par conséquent, nous allons vous montrer une sélection de ses meilleurs livres.

Roald Dahl est l’un des auteurs de la littérature pour enfants le plus connu dans le monde. Bien qu’il ait également écrit de la littérature pour adultes, il se distingue davantage dans le domaine des enfants. Ses histoires sont pleines d’imagination et d’aventures amusantes. Depuis de nombreuses années, elles ravissent les plus jeunes de la maison. Dahl inclut parfois des références qui plaisent aux petits dans ses histoires.

Vous voulez revivre votre enfance ou vous souhaitez que vos enfants connaissent ce fantastique auteur ? Nous vous laissons quelques-uns de ses livres les plus célèbres (pas la totalité cependant) afin que vous puissiez apprécier ses personnages et ses histoires.

Les livres les plus remarquables de Roald Dahl

1. Matilda, l’un des livres les plus connus de Roald Dahl

Matilda est le personnage principal de l’un des livres de Roald Dahl qui a eu le plus de succès parmi les enfants. En effet, avec Charlie et la chocolaterie, ils forment le tandem idéal pour connaître la littérature de Dahl.

Dans cette histoire, nous allons rencontrer Matilda, une fille détestée et ignorée par ses parents depuis son enfance et qui se distingue par son amour de la lecture et des livres. La protagoniste de notre histoire commence à découvrir qu’elle a des pouvoirs magique. Elle va recevoir l’aide de son professeur d’école. En effet, contre l’avis du directeur de l’école et ses parents, il lui apprendra à développer ces pouvoirs.

Une histoire amusante avec une histoire de famille qui continue à amuser toute la famille. Malgré le fait qu’elle a été publiée il y a plus de 30 ans maintenant.

2. Charlie et la chocolaterie

Ce titre de Roald Dahl est l’un des plus connus au monde. Qui n’a pas souhaité de toutes ses forces trouver un billet d’or dans les tablettes de chocolat Wonka pour visiter l’usine de chocolat ? Cinq d’entre eux auront la chance de visiter l’usine. Cependant, il n’en restera qu’un seul à la fin de l’histoire en raison des mauvais comportements des autres.

Une petite fille qui lit.

De nombreux critiques littéraires classent ce livre dans la catégorie de la science-fiction pour enfants, car la fantaisie est le thème principal.

Ce que l’auteur veut dire à travers cette histoire, c’est que les enfants doivent avoir un bon comportement, en plus d’être respectueux et responsables. En effet, les parents devraient expliquer ces valeurs aux petits enfants.

D’autres livres de Roald Dahl qui vous feront retomber en enfance

3. James et la pêche géante

S’il est vrai que ce n’est pas l’un des livres les plus connus de Dahl, cette histoire vous captivera. À cette occasion, le protagoniste de l’histoire est James, un orphelin qui vit avec ses deux tantes. Ces dernières lui rendent la vie impossible.

Soudain, un jour, un personnage un peu étrange dans le livre donne à James un petit paquet de boules magiques qui, lorsqu’elles tombent au sol, font pousser une pêche géante! Les deux personnages principaux de l’histoire, James et la pêche géante, entreprennent un incroyable voyage à travers le monde au cours duquel ils rencontreront différents personnages qui contribueront à améliorer la vie de James.

L’une des principales caractéristiques de ce livre est que Roald Dahl a voulu transmettre l’enfance difficile qu’il a vécue. Au cours de l’histoire, il y a aussi de petits animaux que les plus jeunes peuvent identifier.

4. Sacrées sorcières

Dans le titre Sacrées sorcières, Roald Dahl souhaitait inclure de petites nuances de terreur, mais aussi de plaisir et d’ironie à parts égales.

Des livres de Roald Dahl en classe.

Les aventures que le personnage du récit va vivre avec sa grand-mère raviront les plus jeunes de la maison, qui découvriront et identifieront la vie quotidienne réelle des sorcières pour leur permettre de s’échapper facilement.

Sorcières, souris, magie, potions et un bel et grand amour grand-mère-petit-enfant se mélangent dans cette histoire recommandée aux enfants de plus de 10 ans.