Le temps des sorcières, des fantômes, des vampires, des loups-garous et d’autres êtres surnaturels effrayants approche. Si vous cherchez des options pour mettre votre maison au diapason de la semaine la plus effrayante de l’année, ne manquez pas ces 4 idées pour décorer les portes d’Halloween.
Décorer les portes de votre maison avec ces idées originales d’Halloween
Les propositions suivantes sont adaptées à n’importe quelle maison. Bien que les deux dernières soient conçues pour correspondre à la couleur de votre porte d’entrée.
Au cas où vous n’aimeriez pas sa teinte d’origine, vous pouvez la tapisser de papier pour changer son look juste pour ce soir.
1. Couronnes d’Halloween
Si c’est votre première fois, nous vous suggérons de commencer par quelque chose de simple comme des couronnes. Elles sont similaires à celles réalisées pour Noël, mais en noir ou en orange.
Matériaux
- Carton recyclé (par exemple, à partir d’une boîte de céréales).
- Papier de soie noir ou papier ordinaire.
- Marqueur ou tempera noire.
- Colle.
- Ruban adhésif double face.
- Nœud en satin noir et orange.
Etape par étape
- Pour commencer, découpez les boîtes de céréales en carton à la forme et à la taille souhaitées pour la couronne. N’oubliez pas que si vous utilisez du papier normal, vous devez le peindre complètement en noir.
- Froissez le papier et faites des boules. Ensuite, mettez de la colle diluée dans de l’eau dans les boules et laissez-les sécher pendant une heure.
- Ensuite, avec du ruban adhésif double face, collez les boules sur la base en carton.
- Lorsque vous avez terminé, utilisez le nœud en satin noir et orange pour le passer à travers la couronne et attachez-le à la porte de la maison.
2. Des portes naturellement terrifiantes
Comme pour l’idée précédente, peu importe le type de porte, vous pouvez la décorer avec ce que la nature vous offre:
- Branches sèches: vous pouvez les peindre en noir et les coller à la porte.
- Bâtons: ils peuvent être utilisés pour fabriquer des balais de sorcière.
- Papier: pour faire des chapeaux de sorcière et les accrocher à l’entrée.
Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses options qui fascineront les plus petits. De plus, les enfants apprécieront également d’aller chercher leurs propres fournitures.
3. Idées pour décorer les portes blanches ou de couleur claire à Halloween
Connaissez-vous Jack Skellington, le protagoniste du film The Nightmare Before Christmas inspiré des dessins de Tim Burton?
Découvrez également le véritable “Pumpkin King”, nous vous apprenons à faire sa tête:
- Découpez d’abord les yeux, deux narines et une bouche fine dans un carton noir.
- Collez ensuite tout ça sur la porte pour simuler son visage.
- Pour lui donner cette touche caractéristique, découpez de petites bandes noires et collez-les verticalement sur toute la bouche pour simuler qu’elle est cicatrisée.
Que la fête commence!
4. Portes noires ou sombres
Si vous avez déjà la porte parfaite pour Halloween, vous pouvez la décorer avec des chauves-souris, des araignées ou des chapeaux de sorcière en papier ou en caoutchouc.
De même, si vous ajoutez également des bouches, des yeux et d’autres détails avec des marqueurs fluorescents, votre maison fera sensation!
Si vous recherchez une porte terrifiante originale, cette option est parfaite pour vous.
- Il suffit de coller du papier toilette dessus (si possible, en plusieurs couches) pour imager le corps du mort-vivant.
- Pour lui donner une touche plus vivante, nous vous conseillons de découper de grands yeux jaunes et de les placer dans une petite ouverture découverte. Les enfants ne sauront pas qui les regarde!
Porte toile d’araignée
Avec des boules de coton, vous pouvez créer des toiles d’araignée effrayantes.
- Séparez ces boules avec vos doigts pour créer un tissu fin et étirez-le petit à petit.
- Ensuite, fixez-le à la porte avec du ruban adhésif.
Laissez vos portes occuper le devant de la scène lors de la fête d’Halloween!
L’entrée de votre maison est l’hôte principal de cette fête. Il est donc amusant de la décorer.
N’oubliez pas non plus le détail spécial des citrouilles peintes à la main. Comme le corrobore Stanley Brandes dans son article sur le Jour des Morts, ces icônes sont parfaites pour accueillir tous les petits qui viennent demander des friandises.
Même si la grande question est la suivante: oseront-ils sonner à la porte avec ces créations flippantes? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir… Que la nuit de la peur commence!
Bibliographie
Toutes les sources citées ont été minutieusement examinées par notre équipe afin de garantir leur qualité, fiabilité, pertinence et validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et d’une précision académique ou scientifique.
- Brandes S. El Día de Muertos, el Halloween y la búsqueda de una identidad nacional mexicana. Alteridades. 2000;0(20):7-20.
- Jack Skellington. Disney Wiki. https://disney.fandom.com/es/wiki/Jack_Skellington