5 bricolages à faire avec des pinces à linge en bois

Vous ne savez pas quoi faire avec vos pinces à linge ? Voici quelques idées de bricolages pour leur donner une nouvelle vie !
5 bricolages à faire avec des pinces à linge en bois
Marcela Alejandra Caffulli

Relu et approuvé par la pédiatre Marcela Alejandra Caffulli.

Dernière mise à jour : 22 janvier, 2023

Les bricolages à faire avec des pinces à linge en bois sont des plus polyvalents. Ils servent même aussi bien à faire un cadeau fait maison qu’à décorer les pièces de la maison ou les chambres d’enfants.

De plus, les plus petits apprendront l’une des valeurs les plus importantes pour eux et pour la protection de la planète : le recyclage. Voulez-vous savoir quelles idées nous vous proposons cette fois-ci ? Continuez de lire.

Notez ces bricolages à faire avec des pinces à linge en bois

Les travaux manuels à faire avec des pinces à linge en bois sont des plus polyvalents. On peut les utiliser pour donner une touche d’originalité à toutes sortes d’événements, tels que des invitations d’anniversaire ou d’autres célébrations. Ou tout simplement pour décorer ! Dans tous les cas, nous vous proposons aujourd’hui cinq options très variées afin que vous puissiez choisir celle qui vous plaît le plus. Prenez note !

1. Papillons

Les papillons sont un classique en matière de décoration. De plus, ils sont faciles à réaliser et les enfants adoreront les peindre de différentes couleurs.

Ces insectes délicats et élégants sont parfaits une fois suspendus au plafond et, bien qu’ils soient l’antithèse des dragons, la vérité est qu’on les fabrique de la même manière. De plus, petits et grands vont adorer les fabriquer car ils sont très faciles à assembler.

  • Peignez la pince avec des rayures au milieu pour simuler le corps et la tête du papillon.
  • Découpez ensuite une guirlande de Noël pour faire les ailes.
  • Collez les ailes au milieu de la pince à linge.
  • Ajoutez des yeux en caoutchouc eva à la création et… les papillons sont prêts !

2. Tulipes en pinces à linge

Les tulipes apportent joie et bien-être avec leurs jeux de couleurs. Si le printemps est arrivé, vous ne pouvez pas passer à côté de cette idée pour décorer la corde à linge ou les pièces de la maison !

Nous vous suggérons de découper la forme de la fleur avec du caoutchouc eva pailleté et de la maintenir avec la partie qui s’ouvre de la pince. Pour décorer, vous pouvez coller des feuilles coupées du même matériau sur la tige en bois.

3. Dragons

La fantaisie est le monde même dans lequel vivent les enfants. Comme l’a souligné K. Egan dans son livre, Fantasy and Imagination: Its Power in Primary Education, l’enfance est une étape d’imagination constante, où le petit peut tirer le meilleur parti de son potentiel. C’est pourquoi nous allons ici vous apprendre à créer des dragons avec les pinces restantes de la corde à linge.

  • Tout d’abord, vous devrez peindre à l’acrylique la pince qui servira de corps au dragon.
  • Pendant qu’elle sèche, recherchez sur Internet un modèle de ce fantastique reptile pour dessiner les ailes, la tête et la queue.
  • Vous devrez découper ces parties et les coller sur toute la longueur de la pince. Assurez-vous que la tête se trouve sur la partie où elle s’ouvre.

4. Avions en pinces à linge

Les avions, comme les papillons, sont parfaits pour être suspendus au plafond, où ils se balanceront sous l’œil attentif des enfants les plus curieux.

Selon les résultats d’une enquête menée en 2017, ces véhicules aériens pour enfants sont la manifestation de leur propre désir de liberté.

Étant donné que développer ce dernier point est important, nous vous suggérons d’être avec lui au moment de leur création. Pour ce faire, fabriquez les ailes de l’avion avec du caoutchouc eva et collez-les sur le clip. Attendez que le tout sèche et vous serez prêt pour le vol.

5. Vers

Les bricolages avec des pompons sont aussi des plus fascinants. Et si on les associe également à d’autres matériaux tels que des pinces à linge, on peut obtenir de magnifiques vers colorés pour que les enfants s’amusent à faire des courses.
  • Collez les petits pompons sur le dessus de toute la pince.
  • Sur le premier pompon, n’hésitez pas à coller des yeux mobiles pour le rendre encore plus fun.

Des mondes qui s’ouvrent grâce aux bricolages à faire avec des pinces à linge en bois

Il vous arrive peut-être de vous dire que pour trouver des idées différentes et novatrices, vous devez disposer de matériaux spéciaux. Mais rien n’est plus éloigné de la réalité ! Comme vous l’avez peut-être déjà vu, de petits objets sont capables d’ouvrir d’autres mondes : des terres dominées par des dragons, des pentes où les vers font la course, des rêves qui voyagent grâce à des avions et bien d’autres. Alors, quel bricolage préférez-vous ?

Cela pourrait vous intéresser ...
Bricolages avec des pommes de pin
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Bricolages avec des pommes de pin

Des bricolages à base de pommes de pin pour s'amuser pendant les vacances.. Profitez des balades en nature pour en ramasser quelques-unes!




Le contenu d'Être Parents est uniquement destiné à des fins éducatives et informatives. Il ne remplace à aucun moment le diagnostic, les conseils ou le traitement d'un professionnel. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de consulter un spécialiste de confiance.