Ce que vous devez acheter pour allaiter

Nous achetons souvent des choses dont nous pensons avoir besoin. Quand le bébé est né, nous avons découvert qu'ils n'étaient pas si essentiels.
Ce que vous devez acheter pour allaiter

Dernière mise à jour : 12 août, 2021

Pendant la grossesse, vous pensez peut-être que vous aurez besoin de beaucoup de choses pour accueillir votre nouveau bébé. Cependant, il est probable qu’au final vous aurez des choses inutilisées ou certains objets qu’on vous aura donné seront à usage unique. Il en va de même pour les produits d’allaitement.

Nous allons maintenant lister les éléments les plus connus et vous conseiller lesquels sont vraiment pratiques à avoir sous la main avant la naissance.

Soutien-gorge d’allaitement

Depuis la grossesse, les seins subissent de nombreuses modifications, dont une augmentation considérable de la taille. Cela oblige les femmes à acheter de nouveaux soutiens-gorge, en fonction de la nouvelle taille.

Il faut savoir que lorsque le lait monte, vos seins grossissent encore plus. Et à leur tour, les mamelons deviendront plus sensibles au frottement contre des tissus ou des coutures rigides. Pour cette raison, vous devriez rechercher des soutiens -gorge d’allaitement pratiques pour l’allaitement.

Bien que vous puissiez les acquérir pendant la grossesse, il est conseillé d’attendre que le lait monte pour déterminer la taille la plus appropriée.

Soutien-gorge d'allaitement pour femme enceinte achetant de nouveaux vêtements de maternité pour bébé

Disques absorbants

Les coussinets absorbants sont conçus pour garder le sein au sec entre les tétées, en particulier en début de lactation. Ils sont fabriqués avec des matériaux doux, qui protègent la peau du mamelon.

Il y a des mères qui ont une quantité importante de fuites de lait, tandis que d’autres mouillent à peine leurs sous-vêtements. C’est donc un produit qui ne vaut pas la peine d’être acheté à l’avance, car vous n’en aurez peut-être pas besoin.

Crèmes pour les mamelons

L’opportunité d’acquérir ce type de produits fait l’objet de nombreuses controverses. Bien que les crèmes à base de lanoline soient abondantes sur le marché, elles ne garantissent aucune amélioration d’un sein craquelé.

Ils ne sont pas non plus nécessaires pour préparer le sein avant de commencer l’allaitement, puisque la nature s’occupera de tout. Vos seins seront parfaitement préparés à nourrir votre bébé dès le premier instant.

En cas de démangeaisons ou de peau sèche sur les seins, il est recommandé de placer quelques gouttes d’huile d’olive ou de crème hydratante quotidienne après la douche. L’EVOO est également une bonne option pour l’hydratation et la reconstitution de la peau des seins.

Tire-lait

Le tire-lait est un produit que presque toutes les mères utiliseront tôt ou tard. Soit pour le retour au travail, soit pour laisser une réserve de lait lorsque vous devez sortir sans bébé. De plus, cet élément peut aider à décongestionner le sein dans les moments où il n’est pas possible d’offrir une tétée au bébé.

Pour cette raison, c’est un article utile à acquérir si vous souhaitez allaiter.

Sacs d’allaitement

Les sachets pour conserver le lait maternel vous permettent de le conserver au réfrigérateur ou au congélateur de manière adaptée. Non seulement ils sont sûrs, mais ils sont aussi très pratiques.

Lorsque vous tirez du lait pour une occasion spécifique, vous pouvez le conserver dans n’importe quel récipient adapté à la conservation des aliments. Mais lorsque vous créez votre propre banque de lait, vous devez optimiser l’espace dans le réfrigérateur. C’est plus facile avec un sachet qu’avec un flacon rigide.

À notre avis, certains d’entre eux valent la peine de les avoir sous la main.

Coussin d’allaitement

Il y a des mères qui trouvent utile et pratique d’utiliser un coussin d’allaitement. Cependant, pour d’autres femmes, ce n’est pas quelque chose de totalement indispensable. Cela dépend, en partie, de la posture choisie et de l’anatomie maternelle.

De plus, de nombreuses femmes l’utilisent pour dormir pendant la grossesse, car cela leur permet d’adopter des postures plus confortables au lit.

Ainsi, le choix d’acquérir ou non un coussin d’allaitement est soumis à des préférences personnelles.

Mère allaitant son bébé.

À propos des produits d’allaitement

Ces produits que nous mentionnons sont les plus demandés, mais tous ne sont pas nécessaires dans tous les cas. En effet, il est parfois préférable d’attendre la naissance pour voir comment se déroule l’allaitement.

Nous espérons que cette compilation vous aidera à faire votre liste de courses !

Cela pourrait vous intéresser ...
Douleur pendant l’allaitement: ce qui est normal et ce qui ne l’est pas
Être parentsLisez-le dans Être parents
Douleur pendant l’allaitement: ce qui est normal et ce qui ne l’est pas

La douleur et l'inconfort sont assez courants pendant l'allaitement, surtout quand c'est la première fois..Est-ce normal? Quelles sont les causes? ...