Les meilleures marques de coussinets d'allaitement

Découvrez les meilleures marques de coussinets d'allaitement. Sans aucun doute, l'un des accessoires indispensables pour toute maman qui allaite.
Les meilleures marques de coussinets d'allaitement

Dernière mise à jour : 18 juin, 2021

Vous êtes sur le point d’être maman et envisagez d’allaiter votre bébé? Nous souhaitons vous aider à profiter de cette nouvelle étape. Aujourd’hui, nous vous parlons des meilleures marques de coussinets d’allaitement, afin qu’ils soient prêts avant la naissance de votre petit et que vous puissiez être protégée des fuites de lait qui vont survenir.

Il existe de nombreuses options sur le marché et toutes sont conçues pour garder le sein au sec et pour prendre soin de la peau délicate autour du mamelon. Découvrez-en davantage sur cet accessoire important.

Coussinets d’allaitement, un élément de base en matière d’allaitement

Une mère qui allaite son bébé.

À la naissance de votre bébé, vous aurez la possibilité de décider si vous souhaitez le nourrir avec du lait maternisé ou l’allaiter. Si vous choisissez la deuxième option, vous verrez que, une fois que vous et votre tout-petit vous y êtes habitués, c’est quelque chose de facile, de naturel et de très confortable. Pas besoin de prévoir sa nourriture lors des déplacements puisqu’elle sera toujours avec vous, à la température idéale. 

Quelques jours après la naissance de votre bébé, après le colostrum, le lait va monter et vous remarquerez comment vos seins se remplissent de plus en plus. Au fur et à mesure que le bébé tète, la quantité de lait augmentera également. Vous allez alors vous apercevoir qu’il est très fréquent d’avoir des gouttes ou des fuites entre les tétées.

Par ailleurs, il est courant que lorsque vous entendez un bébé pleurer, même si ce n’est pas le vôtre, ou avec certains stimuli, votre corps réagit en produisant du lait et en provoquant ces fuites.

Selon la physiologie de chacune, ces fuites peuvent se produire sous la forme de petites gouttes ou même des jets. C’est à ce moment que les coussinets d’allaitement entrent en jeu, indispensables pour rester propre et au sec. Voulez-vous connaître les meilleures marques qui existent sur le marché?

«L’allaitement est bien plus que de la nourriture. C’est une forme de relation physique et émotionnelle, un contact face à la solitude, un réconfort face à la tristesse, une sécurité dans la découverte du monde, une anesthésie pour la douleur».

-Julio Basulto-

Les meilleures options du marché

Coussinets d'allaitement.

Coussinets d’allaitement réutilisables

Le principal avantage de ces coussinets d’allaitement est qu’ils sont lavables et peuvent être réutilisés autant de fois que vous le souhaitez. Ce qui signifie des économies considérables.

La meilleure option est le coussin d’allaitement écologique, qui incorpore une couche de polyuréthane laminé qui le rend imperméable. Ils se composent également de matériaux naturels tels que le bambou et le coton. Ou d’autres matières synthétiques comme le polyester, qui assurent une respirabilité optimale.

Coussinets d’allaitement à usage unique

Les coussinets d’allaitement à usage unique sont appelés «jetables». En règle générale, ils sont constitués de fibres synthétiques de cellulose ou de polypropylène et offrent une grande capacité d’absorption. Ils possèdent souvent une bande adhésive pour se fixer au tissu du soutien-gorge et ne pas bouger.

Voici maintenant quelques-unes des marques que les mamans apprécient le plus en ce qui concerne leur prix et leur qualité. Prenez note!

Suavinex

Suavinex contient un paquet de 60 coussinets d’allaitement jetables. D’autre part, ils sont sans bisphénol A et fabriqués avec de la cellulose issue de forêts durables. De plus, ils sont extra-fins, ce qui les rend pratiquement invisibles sous les vêtements et ils sont livrés dans des sacs individuels de deux unités. Ils sont donc très pratiques à transporter.

Medela

Il y a aussi 60 unités dans le paquet Medela. Le design est ovale, ce qui permet à une grande partie de leur surface de reposer sous le mamelon. Ces coussinets ont un double ruban adhésif, ce qui vous donnera une totale sécurité de mouvement.

Une maman qui allaite son bébé. .

Ils font moins de 2 millimètres d’épaisseur, ce qui les rend très fins, malgré les quatre couches qui les composent. Nous les aimons car ils n’ont pas de coutures, donc ils sont confortables et imperceptibles.

Coussinets d’allaitement jetables Chicco

Chicco vous propose un pack de 30 ou 60 unités. L’un de ses objectifs est d’empêcher que les bactéries s’accumulent sur le disque, pour éviter les problèmes d’infection. Nous les avons choisis car ils ont été testés dermatologiquement avec de très bons résultats.

Ils sont extra-fins et très absorbants, et permettent également à la peau de respirer à tout moment.

En bref, ce sont quelques-unes des marques de coussinets d’allaitement qui existent. Comme vous pouvez le voir, vous avez le choix entre des modèles lavables et les utiliser autant de fois que vous le souhaitez, ou d’autres jetables.

Enfin, vous remarquerez à peine que vous les portez. Mais la sécurité et le confort qu’ils procurent sont incomparables. Dites maintenant adieu aux fuites et aux accidents.

Cela pourrait vous intéresser ...
6 types de vêtements d’allaitement : pratiques et modernes
Être parentsLisez-le dans Être parents
6 types de vêtements d’allaitement : pratiques et modernes

Les vêtements d'allaitement sont très utiles pour pouvoir donner le sein de manière confortable et agréable. Découvrez comment bien les choisir !