5 clés pour acheter un lit parapluie

Vous voyagez avec bébé ? N'oubliez pas d'apporter les accessoires nécessaires pour que l'enfant se sente à l'aise en tout temps.
5 clés pour acheter un lit parapluie

Dernière mise à jour : 21 juillet, 2021

Les bébés ont leur routine de sommeil organisée et il est important de s’y tenir même lorsque vous partez en vacances. Pour y parvenir, une solution très efficace est d’emporter avec vous un lit parapluie confortable et transportable.

Ces berceaux pratiques ne sont pas seulement un élément idéal pour voyager, mais ils sont également idéaux lorsque vous devez laisser votre enfant chez un parent ou lorsque des familles avec de petits bébés vous rendent visite.

Vous verrez que cet accessoire vous aidera à offrir un espace sécuritaire à votre enfant même lorsqu’il est loin de chez lui. Il pourra s’y reposer, jouer ou passer du temps pendant que vous etes occupée ailleurs.

Ci-dessous, nous vous donnons quelques recommandations pour choisir le modèle parfait et en tirer le meilleur parti. Prenez des notes !

Pourquoi acheter un lit parapluie ?

Pour les plus petits, il est très important d’avoir un endroit confortable et sûr pour dormir. Que ce soit à la maison, dans un camping ou dans toute destination de voyage où vous l’emmenez, vous devrez lui offrir l’espace approprié pour se reposer.

« À l’âge de 4 mois, votre enfant peut dormir jusqu’à 6 à 8 heures d’affilée. Entre 6 et 9 mois, la plupart des enfants dorment entre 10 et 12 heures. Au cours de la première année de vie, il est courant que les bébés fassent 1 à 4 siestes par jour, chacune d’une durée de 30 minutes à 2 heures. »

Source : Medlineplus.

L’achat d’un lit parapluie est une décision judicieuse qui vous aidera à permettre à votre enfant de bien se reposer lorsqu’il n’est pas à la maison.

Les clés pour acheter le bon berceau

Acheter un lit parapluie qui répond à vos besoins et à ceux de votre enfant est plus facile que vous ne l’imaginez. Il faut juste prendre en compte certaines caractéristiques qui peuvent varier d’un modèle à l’autre.

Ensuite, nous vous donnerons les détails afin que vous puissiez choisir l’option qui convient le mieux à votre famille :

Pliable ou amovible ?

La principale différence entre ces deux modèles est que l’amovible nécessite plus de temps à assembler et, dans certains cas, nécessite l’utilisation d’outils supplémentaires. Cela peut être une bonne option pour le monter et l’assembler chez votre grand-mère, mais pas pour partir en voyage.

Les berceaux pliants sont plus pratiques à charger dans le coffre, car ils prennent peu de place. Ils ne nécessitent que des manœuvres simples : il suffit de le déplier puis de poser le matelas dessus. En quelques minutes, le berceau est prêt à l’emploi !

garçon fille frères et sœurs assis coffre voiture valises voyage vacances heureux automne été

Facile à utiliser

Le berceau pour bébé doit être une solution, pas un problème. C’est pourquoi le modèle que vous choisissez doit être facile à utiliser, y compris le montage, le démontage et la portabilité.

Avant de l’acheter, vérifiez que toutes les étapes sont simples et qu’il peut être assemblé rapidement. En plus de cela, assurez-vous qu’il comprend un sac avec des poignées pour le ranger et pouvoir le transporter facilement.

Hauteur et matelas

Il existe des modèles pour lesquels la hauteur de la base peut être ajustée, en la plaçant plus haut lorsque le bébé est petit et plus bas lorsqu’il grandit et bouge davantage.

En ce qui concerne le matelas, en général les lits de voyage comportent des matelas pliables, de faible hauteur et un peu rigides. Pour cette raison, de nombreux parents choisissent d’acheter un matelas supplémentaire, plus haut et d’une fermeté adaptée au poids et à l’âge du bébé.

Dans tous les cas, recherchez les modèles dont le matelas est déhoussable pour pouvoir le laver au cas où il se salirait.

Roues

Pour que ce type de berceau soit pleinement fonctionnel, il est essentiel qu’il ne demande pas de gros efforts pour le bouger. De nombreuses marques ont ajouté des roues aux sacs conteneurs afin que vous n’ayez pas à porter de poids sur votre dos. Mamans, dites-leur merci !

Multifonction

Les designs de ces articles pour bébé surprennent par leur originalité et leur ingéniosité. Certains sont livrés avec des modules complémentaires qui ajoutent des fonctions et sont souvent très utiles. En voici quelques unes :

  • Mobiles suspendus et parcs avec des jouets colorés, pour divertir et stimuler l’enfant.
  • Table à langer pliante qui vous permet d’avoir une zone propre où vous pouvez nettoyer bébé confortablement.
  • Auvent avec protection UV et système « pop-up », spécialement conçu pour l’extérieur.
  • Berceau intégré sur le dessus pour les bébés très jeunes.
bébé couché couché sur le dos jouet suspendu mobile berceau saisit la main prendre éveillé

Acheter un lit parapluie : un investissement en toute sérénité

Si votre famille aime voyager et lorsque les enfants arriveront, ils les intégreront sûrement dans le plan voyages et partageront leur passion avec eux. Ces expériences sont très bénéfiques pour les plus petits car elles les éduquent, élargissent leur vision du monde et leur procurent des souvenirs de famille inoubliables.

Mais il est très important que le voyage se déroule en toute sécurité afin d’en profiter au maximum.

Dans le cas d’un voyage avec bébé, l’un des achats indispensables est un lit parapluie le plus pratique possible. Nous recommandons toujours de choisir des modèles fabriqués avec des matériaux de qualité, qui répondent aux normes de sécurité et sont lavables.

Comme pour les sièges auto pour enfants, l’achat de lits parapluie est un investissement dans la tranquillité d’esprit et la possibilité de profiter pleinement de toute escapade ou vacances.

Avec ces éléments, vous pouvez être sûr que l’enfant sera à l’aise et protégé où que vous alliez, car il aura toujours un endroit confortable pour se reposer.

Cela pourrait vous intéresser ...
Comment voyager en avion avec des enfants
Être parentsLisez-le dans Être parents
Comment voyager en avion avec des enfants

Montrez à votre enfant les merveilles du transport aérien car c'est très amusant. De fait, voler est incroyable. Découvrez-en plus ici !