Pourquoi les enfants aiment tant la Pat'Patrouille ?

31 janvier, 2021
Avez-vous des jeunes enfants ? Ils raffolent certainement de la Pat'Patrouille ! Découvrez pourquoi cette série a tant de succès.

La Pat’Patrouille, également connue sous le nom de PAW Patrol ou la Patrouille des Chiens, est l’une des séries actuelles favorites des jeunes enfants. Mais pourquoi a-t-elle tant de succès ? Pourquoi les enfants raffolent de cette série ? Dans cet article, nous essayons de répondre à ces questions.

Grâce aux plateformes de streaming, la plupart des enfants ont aujourd’hui accès à un large éventail de dessins animés. Mais la majorité d’entre eux demandent à regarder la Pat’Patrouille. Quels sont les facteurs qui expliquent ce phénomène ?

Personnages de la Pat'Patrouille.

Intrigue de la série

La Pat’Patrouille est une série infantile mettant en scène un groupe de chiots et un enfant de 10 ans qui est expert en technologie. Les chiens qui forment la patrouille présentent des personnalités très différentes entre elles et chacun possède une compétence particulière. Cela leur permet alors de résoudre de manière satisfaisante les problèmes qui se posent à Bahia Aventura, l’endroit où ils vivent.

Ainsi, les chiots et l’enfant travaillent en équipe pour le bien-être des citoyens et font face chaque jour à une nouvelle mission ou un défi différent.

Pourquoi les enfants aiment tant la Pat’Patrouille ?

L’une des raisons qui fait le succès de la Pat’Patrouille est la chanson qui est jouée au début de chaque épisode. Elle est très accrocheuse et facile à apprendre. Par conséquent, les petits la chantent sans arrêt et les parents qui regardent la série avec leurs enfants ne peuvent pas se défaire de cette mélodie.

Un autre facteur qui rend cette série si attrayante pour les enfants est le fait que chacun des chiots se voit attribuer une couleur, une race, une profession et une compétence qui le définit. Ainsi, les jeunes enfants peuvent reconnaître facilement les chiots et ont tendance à montrer leur préférence pour l’un d’eux.

De plus, la façon dont l’histoire est racontée est également très importante dans l’analyse de la popularité de cette série. En effet, tous les épisodes de Pat’Patrouille suivent le même schéma. Ils sont donc très faciles à suivre :

  • Un problème survient à Bahia Aventura.
  • Les chiots et l’enfant se réunissent et analysent le problème.
  • Ils choisissent ensuite un ou plusieurs membres de Pat’Patrouille pour le résoudre en fonction des compétences nécessaires pour faire face à la mission.
  • Les chiots sélectionnés réalisent les tâches pertinentes pour solutionner le problème.
  • Le problème est résolu et tous finissent heureux.

En outre, chaque chapitre présente diverses situations amusantes qui apportent une touche d’humour à l’histoire.

La campagne de marketing derrière la série

A tout cela, s’ajoute l’importance de la campagne de marketing et la publicité derrière la série. Il suffit de se rendre dans n’importe quel magasin de jouets pour s’en apercevoir. Les étalages sont remplis de différents jouets et produits avec les visages des chiots de la Pat’Patrouille. Cela attire inévitablement l’attention des plus jeunes de la maison.

Chiots de la Pat'Patrouille.

A propos de la Pat’Patrouille…

Malgré le fait qu’il existe aujourd’hui une multitude de séries et de films d’animation avec des animaux, il semble que la Pat’Patrouille ait quelque chose de spécial. En effet, des millions de petits, partout dans le monde, suivent les aventures de ces chiots de manière inconditionnelle. C’est pourquoi, cette série est considérée comme l’une des plus grandes séries infantiles du moment.

Comme nous venons de le voir, la Pat’Patrouille dispose de tous les ingrédients parfaits pour charmer les enfants. En particulier ceux qui ont entre 2 et 7 ans. Mais également les parents qui apprécient chacun des épisodes avec leurs enfants. En bref, cette série est en train de marquer toute une génération.

  • Lapuente Calvo, A. (2018). Análisis de la serie infantil de dibujos animados” La Patrulla canina” en clave de educación de valores (Trabajo de Fin de Grado). Universidad de Valladolid, España.