Un enfant rebelle est un enfant heureux

· 17 août 2018
Comme beaucoup de mères, vous avez idéalisé la maternité et aujourd'hui vous êtes déçue. Vous rêviez d'avoir un enfant heureux mais vous n'aviez aucune idée de son comportement. Il n'y a rien à craindre ou à regretter. Car chaque enfant rebelle est un petit enfant heureux.

Contrairement à la règle de l’épuisement avec laquelle on mesure le comportement infantile, un enfant rebelle, bruyant ou agité est synonyme d’une enfance heureuse. Ne vous a-t-on jamais dit que vous devriez vous sentir heureux de l’énergie de votre enfant parce que cela implique d’avoir un enfant en parfaite santé ?

« Ce bébé ne reste pas en place », vous entendez les gens répéter cela encore et encore. Heureusement, c’est tout à fait normal. L’erreur consiste à affirmer de manière tout à fait absurde qu’un mineur se comporte de la même manière qu’un adulte. L’enfant à travers ce qui dérange les grands, connaît le monde autour de lui.

Un enfant rebelle est un enfant qui apprend en explorant

Un enfant rebelle, en plus d’être libre et heureux, est un enfant qui est en train d’apprendre. À travers ces explorations et ces aventures d’enfance, l’enfant découvre des objets, des textures, des réactions. Pour cette raison, il n’est pas approprié de restreindre les leçons que la vie peut donner.

Un enfant rebelle est un enfant heureux

 

Il sera donc important de ne pas oublier ce en quoi consiste l’enfance et l’importance de cette étape. C’est sans doute, l’une des étapes les plus formatrices de la personnalité de chaque être. Ainsi, ceux qui ont entrepris cette mission sacrificielle mais belle de maternité ou de paternité devraient opter pour l’empathie.

Quoi de mieux que de se connecter avec ces années merveilleuses qui ont marqué nos vies, en laissant aussi un héritage marqué par ces méfaits ? En plus de nos meilleurs souvenirs et anecdotes nous devons nous souvenir de notre meilleur sourire.

Votre bébé va nécessairement pleurer, rire et crier. C’est sa façon de communiquer avec vous et d’exprimer ce qu’il ressent, ainsi que de manifester un besoin ou un malaise. Ne vous inquiétez pas, vous vous débrouillez bien même si vous n’êtes pas venu au monde avec un manuel pour être maman.

De même, votre petit aura tendance à sauter, courir, chanter et demander avec insistance. Cela fait partie de leur jeu, étant donné que l’engouement de l’enfance transcende le simple plaisir et le divertissement, mais aussi est enseigné et appris.

Un enfant rebelle est un enfant heureux

 

Un enfant rebelle est un enfant entier

L’enfant rebelle est un bébé entier et heureux. Comme vous le savez bien, les petits veulent tout toucher, sentir, parfois même sucer. C’est votre meilleur moyen d’apprendre et d’expérimenter. C’est par ce mécanisme que l’enfant se sentira libre, capable et accompli.

Si vous le forcez à rester silencieux ou à rester immobile comme une statue, vous forgerez une personnalité aussi renfermée et introvertie que craintive et douteuse. Ces enfants n’oseront pas explorer la peur ou la culpabilité, ce qui engendrera une certaine dépendance vis-à-vis de leurs parents, blessant leur autonomie.

Tout ce qui peut donner aucun résultat autre que la faible estime de soi, un très lourd fardeau à supporter pour tout enfant. Une cicatrice qu’il portera sur sa peau jusqu’à l’âge adulte et qui, même dans le futur, impliquera que la personne devra faire avec dans tous les domaines de sa vie.

Contrairement à ce qui est généralement indiqué, les pleurs doivent être pris en compte. Le désir de l’enfant de jouer est accompli. Bien sûr, toujours avec le soin, la protection et la surveillance d’un adulte pour éviter toutes sortes de mal ou de danger. Mais quoiqu’il en soit, en tant que parents, nous devons encourager l’exploration et la curiosité enfantine.

C’est précisément cette liberté, ce plaisir qui éveille le pouvoir de jouer et de tout mettre en œuvre, cette interaction avec son environnement qui rend les enfants très heureux. Oui, les enfants sont bruyants par nature et par définition.

C’est pour cette même raison qu’être heureux à ces âges, c’est être un garçon rebelle, agité et curieux. Quand ils seront grands, ils auront tout le temps de rester tranquilles ou de rester immobiles sans déranger personne. Mais aujourd’hui et maintenant votre enfant est à l’action, une action à sa mesure que nous devons accepter, respecter et encourager.