Les escape games pour enfants

20 août 2019
Vous recherchez une expérience inoubliable pour vos enfants et leurs copains ? L’expérience qu’ils vivront dans un escape-game sera passionnante et très bénéfique pour eux.

Il n’a jamais été aussi excitant de passer du temps dans une pièce. Vous avez sûrement entendu parler des escape games qui sont maintenant à la mode et qui s’adaptent également aux enfants. Leurs avantages sont nombreux, autant que les indices qui composent l’histoire. Voulez-vous les connaître ?

Que sont les escape games pour les enfants ?

Une salle, une mission et 60 minutes pour résoudre le mystère. Ce sont les indications à partir desquels tous les escape games pour adultes et enfants commencent.

Il existe une grande variété de paramètres, car l’histoire dans laquelle les enfants entrent peut se baser sur des livres ou des films, ou sur des thèmes tels que le mystère ou l’aventure. Il vous suffit de choisir un escape game avec le thème qui attire le plus l’attention de vos enfants.

Cela semble être un jeu d’enfant, mais l’adrénaline et la responsabilité de remplir sa mission avant la fin du temps imparti sont bien réelles. Qui n’a pas voulu faire partie d’une aventure de ce genre ? Vos enfants ont maintenant la possibilité de le faire.

Enfants face à un problème à résoudre.

Les avantages des escape games pour les enfants

Les enfants testent continuellement leurs compétences et leurs connaissances. Pourquoi ne pas essayer et proposer un objectif différent qui les stimule ? C’est la raison pour laquelle les escape games utilisent leurs compétences dans des situations difficiles.

Le travail d’équipe

Le travail d’équipe fera la différence pour gagner ou perdre, car la communication entre tous les membres est essentielle. Écouter les indices et les idées qui en découlent ne semble pas être une tâche inhabituelle, mais ici, ils seront pressés par le temps.

En outre, canaliser l’adrénaline et gérer le stress face aux erreurs et à la pression les aidera individuellement et en groupe. Chaque échec et chaque succès sont la responsabilité des décisions qu’ils ont prises en tant que groupe. Ils devront donc mettre de côté leurs différences et s’aider pour atteindre leur objectif.

Parfois, ils découvriront rapidement la prochaine étape, mais ils auront aussi besoin de l’aide d’autres partenaires. Connaître leurs capacités et demander de l’aide quand ils en ont besoin est quelque chose d’important, non seulement dans le jeu, mais également dans le développement en général.

Développement cognitif et créatif

Dans les escape games, tout n’est pas comme on s’y attend et tout ne se passe pas comme prévu, c’est donc une surprise constante. Tous les puzzles, codes et clés ont un sens en fonction du thème de la pièce. Par conséquent, les enfants doivent entrer pleinement dans l’histoire.

Les indices permettent de renforcer les compétences cognitives de la logique et de l’association, ce qui améliore le raisonnement logique et analytique. Cependant, la logique utilisée n’a de sens que dans l’escape game, car les indices leur indiquent ce qu’ils doivent faire, mais pas quand et comment. Si vos enfants aiment les aventures policières, ils passeront un bon moment.

Enfants et parents dans un escape-game

Le développement de la lecture

Dans cette section, nous ne faisons pas référence au développement habituel de la lecture. Dans le jeu, il ne s’agit pas seulement de bien lire, mais de savoir interpréter ce qui est écrit. Comme pour les protagonistes des livres et des films, ils trouveront des textes et des indices. Cependant, ils seront pleins de conseils et de jeux de mots qui mettront à l’épreuve leur maîtrise du langage et de l’association.

Ces petits défis les aideront à « lire entre les lignes », c’est-à-dire à faire des conjectures sur les choses que laissent entrevoir les mots. En outre, ils développeront leurs capacités créatives en termes de langage et de résolution de problèmes.

Pourquoi les escape games sont-ils si populaires ?

Plus les enfants sont jeunes, plus ils sont habitués à la recherche, à l’exploration et à la surprise. Stimuler les enfants dans les escape games leur permettra de mieux performer dans de nouvelles situations et renforcera leurs liens avec leurs camarades de jeu.

Parfois, les enfants sont trop habitués à être dans leur zone de confort. Ces salles sont une occasion pour les enfants de s’amuser avec leurs amis et de renforcer leur intelligence interpersonnelle et leurs capacités cognitives.