Hero Tales, superhéros et apprentissage de la lecture

29 janvier, 2020
Les superhéros sont les personnages principaux de cette application dont l'objectif est d'aider les enfants dans leur apprentissage de la lecture.

Apprendre par le biais des nouvelles technologies est une méthode beaucoup plus simple pour les enfants et les jeunes. C’est pour cela que de nombreuses entreprises ont développé et lancé sur le marché une grande variété d’applications comme Hero Tales. Celles-ci permettent aux secteurs infantile et juvénile de développer différentes compétences à travers des dispositifs électroniques.

L’une des compétences les plus importantes que l’on enseigne dans les salles de classe est la lecture. Celle-ci nous accompagnera toute notre vie dans ce que nous entreprendrons, c’est pour cela qu’il est essentiel d’acquérir dès tout petit du vocabulaire.

Pour effectuer cet apprentissage de manière plus agréable, il existe maintenant l’application Hero Tales, dont nous vous parlerons plus en profondeur ci-dessous, avec l’objectif d’aider nos enfants dans ce processus d’apprentissage nouveau.

Hero Tales est-elle une bonne application pour l’apprentissage de la lecture ?

Las dernières générations d’enfants et adolescents vivent en continu avec leurs dispositifs mobiles, et utilisent différents types d’applications. C’est en cela que Hero Tales peut se convertir en un excellent allié pour améliorer leur apprentissage de la lecture.

HeroTales, superhéros et comics, application pour enfants

Recommandée pour les enfants à partir de sept ans, qui ont déjà commencé l’apprentissage de la lecture, et jusqu’à onze ans, Hero Tales n’est pas une application comme les autres. Elle répond à la question avec laquelle nous avons commencé cette explication : oui, Hero Tales est un excellent outil pour l’apprentissage de la lecture.

C’est bien parce qu’on y retrouve les superhéros les plus célèbres de Marvel, que les enfants joueront sans même se rendre compte de tout ce qu’ils seront en train d’apprendre.

Une application créée par la recherche

L’importance que les applications ont dans la vie des gens aujourd’hui fait qu’il y en a maintenant des milliers dans les AppStore. Cependant, elles ne sont pas toutes éducatives ou porteuses de bon contenu.

Marvel Comics, créateur de l’application Hero Tales, a voulu dès le départ donner un contenu véridique et de qualité à son application, et c’est pour cela qu’ils ont embarqué les Studios Kuato dans leur aventure. Cette entreprise s’est investie dans la création de l’application, jusqu’à travailler avec :

  • Des écoles du Royaume-Uni pour faire une étude antérieure au lancement de l’application.

  • Et des chercheurs de l’Université de Portland.

Ainsi, nous pouvons connaître le travail de recherche antérieur au lancement de l’application et vérifier son bon contenu.

Que trouvons-nous dans Hero Tales ?

Le personnage principal de chaque histoire dans ce jeu est un superhéros de Marvel. L’enfant aura la possibilité de choisir entre ses héros préférés : une tâche qui s’annonce compliquée. De plus, de nouveaux personnages de superhéros rejoindront l’application tous les mois !

Les contenus différeront en fonction de l’âge de l’enfant, le jeu sera plus simple pour les enfants de sept ans, et se compliquera pour ceux de onze. Cependant, chaque réussite dans les activités donnera lieu à la création de contenus plus compliqués. Ainsi, l’enfant s’améliorera progressivement, pas à pas, et sécurisera ainsi son apprentissag de la lecture.

La qualité des graphismes du jeu fera croire aux enfants qu’ils sont dans un jeu vidéo, avec l’objectif que dès le départ ce soient eux qui créent leur propre histoire.

Hero Tales, superhéros de jeux vidéo

L’un des principaux objectifs du jeu est que l’enfant fasse l’acquisition d’un nouveau vocabulaire. En créant les histoires des personnages et en terminant le jeu, son vocabulaire sera enrichi. Ceci l’aidera à améliorer son apprentissage de la lecture.

Tout le monde Marvel dans l’application

Comme nous le précisons plus haut, chaque mois, l’enfant aura à sa disposition de nouveaux personnages de superhéros. Au début de l’application, les plus petits devront choisir entre Captain Marvel et Captain America.

De plus, ils auront la possibilité de se retrouver dans de fascinants lieux différents, selon l’histoire choisie . Ils pourront par exemple lutter contre des méchants pour sauver la ville.

Hero Tales de Marvel, à la portée de tous

Les usagers de iOS comme les usagers d’Android pourront profiter de cette application. Celle-ci est déjà ouverte au téléchargement gratuit dans les deux plateformes. Cependant, une fois dans le jeu, les créateurs vous offrent la possibilité de payer pour acquérir cetains contenus.

Nous vous recommandons de télécharger l’application pour que votre enfant découvre par lui-même si celle-ci est intéressante pour l’apprentissage de la lecture et ensuite envisager la possibilité de réaliser des paiements dans la même application.