8 applications pour apprendre une langue étrangère

· 20 mai 2019
Téléchargez les meilleures applications pour apprendre une langue étrangère.

Les applications pour apprendre une langue étrangère sont de merveilleux outils pour transformer l’éducation en un processus interactif. La technologie est un moyen efficace d’encourager les enfants à acquérir de nouvelles connaissances d’une manière attractive et vivante.

Grâce à ces applications, vous ferez en sorte que vos enfants voient l’aspect éducatif comme quelque chose de ludique et d’amusant.

« Lorsque se termine l’enseignement, l’apprentissage postérieur doit être autonome. L’apprentissage autonome peut se demander si « apprendre à apprendre » est considéré comme un aspect principal de l’apprentissage des langues, afin que les élèves soient de plus en plus conscients de leur manière d’apprendre, des options dont ils disposent et de celles qui leur conviennent le plus ».

-Ministère espagnol d’Éducation nationale-

Les applications que vous découvrirez ensuite sont utiles pour les enfants dès le plus jeune âge. Elles possèdent différentes perspectives.

N’oubliez pas que plus tôt vous commencez à encourager vos enfants à apprendre une langue étrangère, plus il leur sera facile d’apprendre. Avec ces outils, il est possible de stimuler les quatre compétences communicatives de base chez vos enfants.

Les applications pour apprendre une langue étrangère

  1. Duolingo

    L’un des outils les plus utilisés de par son ergonomie et son efficacité est Duolingo. Il s’agit d’une application qui offre aux enfants la possibilité d’apprendre l’anglais, le français, l’allemand ou le russe grâce à des fonctions très simples.

    Cette application doit s’utiliser lorsqu’ils savent lire et écrire pour pouvoir faire les exercices inclus dans chaque niveau.

    Lisez également :
    5 activités pour travailler la lecture avec les enfants

    L'application Duolingo pour apprendre une langue étrangère
    Source : www.gizlogic.com
  2. Fun English pour apprendre une langue étrangère

    C’est une application qui peut être utilisée par les enfants entre 3 et 10 ans. Elle se concentre sur l’acquisition et l’apprentissage de vocabulaire et de phrases courtes en anglais.

    On peut choisir plusieurs niveaux de difficulté et plusieurs types d’accents. On peut la télécharger gratuitement sur iPhone ou iPad. Elle n’est pas encore disponible sur le Play Store.

  3. Les vidéos de Learn English Kids

    L’une des applications les plus téléchargées pour apprendre une langue étrangère est Learn English Kids, lancée par le British Council.

    Il s’agit d’une application dans laquelle ils peuvent voir des vidéos, répondre à des questions sur celles-ci et pratiquer le vocabulaire, la prononciation et la compréhension orale.

    En outre, elle comporte une série de pages d’exercices virtuels qui sont disponibles sur le site du même nom.

  4. Rosetta Stone Kids

    Dans cette application, on met l’emphase sur la compréhension de textes simples en anglais ou en espagnol. Elle permet également de reconnaître les sons des lettres, de reconnaître des mots courants et d’améliorer la prononciation.

    On recommande son utilisation par les enfants en âge préscolaire ou en primaire. Elle est disponible sur l’Apple Store et le Play Store.

  5. Gus on the Go

    Cette application permet d’apprendre le russe, l’italien, le chinois mandarin, le français, l’hébreux, le portugais, l’allemand et y compris l’arabe. Elle possède des activités variées qui permettent d’apprendre les numéros, les couleurs, les aliments et beaucoup d’autres nouveaux mots.

    Elle contient également des ressources multimédia audio et vidéo qui facilitent l’apprentissageC’est une application payante que l’on trouve sur le Play Store et l’Apple Store.

    D’autres applications pour apprendre une langue étrangère

  6. Learning by Mindsnacks

    Avec Mindsnacks, vos enfants pourront apprendre plusieurs langues telles que le français, le japonais ou le portugais grâce à des jeux, des phrases et des mots. Vous avez également l’option d’accéder à des pistes audio enregistrées par des natifs du monde entier. C’est une application qui est uniquement disponible sur l’Apple Store.

  7. LingoKids

    Cette application permet à vos enfants de pratiquer ce qu’ils apprennent en cours d’anglais à l’école et d’avancer de manière indépendante. Elle comporte des jeux, des chansons et de multiples activités interactives qui motiveront en permanence vos enfants. Ils s’amuseront à consacrer quelques minutes de leur journée à renforcer une langue étrangère.

    Un enfant forme un mot avec des cubes
  8. Chinese Skill

    Si vous voulez encourager vos enfants à apprendre le mandarin, voici une excellente option. C’est un cours interactif qui se base sur des jeux et qui se divise en niveaux. Son avantage est qu’elle a été créée en se basant sur des standards reconnus pour la maîtrise des langues. On peut la trouver aussi bien sur le Play Store que sur l’Apple Store.

    Outre ces applications pour apprendre une langue étrangère, il existe également dans les Store des applications pour apprendre des langues alternatives comme la langue des signes ou le braille. Bien que leur utilisation ne soit pas aussi populaire, c’est également important pour atteindre une communication efficace et inclusive.