Des délicieuses omelettes pour les enfants

· 17 mai 2018
Si vous voulez surprendre les plus petits de la maison, ne manquez pas ces recettes d'omelettes pour les enfants qui laisseront tout le monde sans voix.

Pour varier un peu le menu de la maison, vous avez recours à différentes recettes d’omelettes pour les enfantsElles sont toutes délicieuses et très nourrissantes, elle rassasient et apportent de l’énergie.

Parfois, il peut nous sembler difficile de satisfaire nos enfants tout en leur donnant une alimentation équilibrée. En raison de leur jeune âge, ils ignorent beaucoup de choses, ce qui les conduit à de nombreux préjugés sur les différents types d’aliments. Pour cette raison, ils refusent souvent de goûter les plats.

Toutefois, l’omelette ne fait pas partie de ces plats qui génèrent du dégoût à première vue. Son odeur, sa texture et sa couleur sont très attirantes, il est donc facile d’amener les petits à en manger, au moins une cuillère. L’œuf est un aliment qui doit faire partie de l’alimentation des enfants car il est riche en protéines, en vitamines et en minéraux.

Les omelettes pour les enfants fonctionnent parfaitement à tout moment de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, dîner et aussi pour les collations ou autres goûters. Voici quelques-unes des recettes les plus délicieuses.

Les omelettes pour les enfants sont simples et rapides à cuisiner et enchantent les petits comme les grands

Délicieuses omelettes pour les enfants

1. Omelette à la tomate, au fromage et à la courgette

Les ingrédients nécessaires pour cette omelette sont : fromage râpé pour fondre ou fromage à l’américaine, 4 œufs, 2 tomates rouges et mûres, 1 courgette, du sel et de l’huile à votre goût.

Lavez bien les tomates, coupez-les en carrés et faites de même avec la courgette. Ensuite, dans un bol, battez vigoureusement les œufs puis ajoutez les légumes hachés.

Salez et poivrez à votre goût. Poursuivez en plaçant le mélange dans une poêle chaude et huilée, versez la préparation et attendre qu’elle cuise à feu moyen jusqu’en haut. Dès que nous remarquons qu’elle est durcie, nous pouvons la retourner à l’aide d’une spatule. L’omelette sera prête lorsqu’elle sera complètement durcie.

2. Omelette avec des morceaux de pain

Une autre des tortillas pour enfants comprend un ingrédient bien accepté : le pain. Pour cette recette simple, les ingrédients sont: huile d’olive, 50 grammes de miettes de pain, 2 œufs, du persil, 50 grammes de jambon, sel et poivre.

Battre vigoureusement les œufs, mais en premier lieu couper en cubes le jambon et hacher le persil. Ajouter ensuite le jambon et le persil aux œufs battus avec du sel et du poivre. Enfin, verser le mélange dans une poêle chaude et huilée et laisser cuire cinq minutes de chaque côté. Grace à ces étapes simples, vous obtiendrez de délicieuses omelettes.

3. Omelette de pommes de terre avec chorizo

Voici une recette très riche qui nécessite : 3 pommes de terre ordinaires, 5 œufs, 100 grammes de chorizo, 3 tranches de lard, de l’huile, sel et poivre. Après avoir lavé les pommes de terre, nous devons les couper en tranches très fines afin de les faire frire ensuite dans une poêle avec de l’huile. Quand elles sont prêtes, nous les gardons de côté.

Coupez le chorizo en tranches. Les faire frire jusqu’à ce que le tout soit doré avec le lard et mettre de côté. Battre les œufs jusqu’à les délayer un peu et ajouter tous les ingrédients en dosant le sel et le poivre. Faire frire dans la poêle un moment jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés.

Au moment de retourner l’omelette, nous pouvons nous aider avec une assiette qui ne soit pas fragile. Une fois retournée, il suffit d’attendre quelques minutes qu’elle dore de l’autre côté. Pour une cuisson optimale, après l’avoir retournée, placez-la au four une quinzaine de minutes.

Les omelettes pour les enfants sont nourrissantes et fournissent l'énergie nécessaire à leur croissance

4. Omelettes sucrées

Celles-ci sont spectaculaires pour les petits-déjeuners ou les goûters, les enfants en raffoleront. Pour réaliser ces petites crêpes sucrées, il faut utiliser ces ingrédients : 4 œufs, 1/2 tasse de chapelure, 1/2 tasse de sucre, une cuillère à soupe de vanille, de l’huile et de la cannelle moulue.

Dans un bol, placer les œufs déjà battus et ajouter la chapelure et le reste des ingrédients. Fouetter le mélange jusqu’à ce qu’il devienne homogène et le verser dans une poêle à frire à l’aide d’une louche et le faire dorer des deux côtés. Cela peut se servir avec du miel ou du chocolat fondu.

5. Omelette sucrée à la courge

Pour préparer cette omelette sucrée à la courge, nous avons besoin des ingrédients suivants : 2 tasses de farine, 5 œufs, 1/2 litre de lait, 150 grammes de courge, 2 tasses de sucre, 3 citrons, de la cannelle et de l’huile.

Tout d’abord, il faut faire cuire la courge pendant une dizaine de minutes, sans la peau, jusqu’à ce qu’elle ramollisse avec un peu de zeste de citron. Après un certain temps, laissez-la refroidir et réduisez-la en purée.

Dans un bol et à l’aide d’un mixeur, moulinez petit à petit les œufs, la farine, le sucre et la courge avec le lait. Enfin, ajoutez le zeste de citron râpé et une pincée de sel.

Dans une poêle chaude et huilée, versez la préparation en couvrant à feu moyen. Attendre que cela cuise jusqu’à faire des petites bulles, puis retourner et dorer de l’autre côté. Servir avec de la confiture ou de la crème.

Comme vous l’aurez observé, préparer des tortillas pour enfants est très facile et ce qui est encore mieux, c’est qu’une portion de l’une d’entre elles fournit un bon apport nutritionnel qui les aidera à grandir en bonne santé. Amusez-vous à introduire ces préparations plus souvent dans les menus de la maison !