Des idées de dîners rapides

11 avril 2018
La cuisine saine est la plus bénéfique pour le corps. Cependant, il est normal que, souvent, vous n'ayez pas le temps de préparer des plats élaborés. Nous vous aidons avec ces 5 recettes de dîners rapides.

Pour préserver l’organisme, les repas préparés doivent être nutritifs, sains et légers. Le petit-déjeuner a tendance à recevoir plus d’importance, mais tous les repas sont essentiels pour maintenir un corps sain.

Cependant, il est souvent normal de ne pas avoir le temps de cuisiner. Avoir des options pour préparer des dîners rapides vous aidera les jours où vous n’avez pas le temps.

Les enfants grandissent et dépensent beaucoup d’énergie pendant la journée. Un dîner nutritif les aidera à reconstituer leur énergie et à mieux se reposer.

De plus, le dîner doit être léger, surtout si le petit va se coucher immédiatement après. Alors, nous vous présenterons certaines de ces idées pour le dîner avec la famille.

5 idées de dîners rapides qui peuvent être préparés en un temps record

1.  Tomates farcies

Selon la façon dont vous les aimez, vous pouvez les remplir avec du thon, du poulet, de la viande, du couscous et même du riz.

En plus d’être simple à préparer, ce repas contient de nombreux nutriments essentiels, tels que la vitamine C, qui aide à la croissance et à la réparation des tissus.

Ce dîner est très amusant, car il a des couleurs intenses (comme le rouge tomate) qui peuvent attirer l’attention des enfants.

Les tomates farcies sont une excellente option pour préparer des dîners rapides.

2. Salade de Caprese

Ce plat simple a un mélange de saveurs incroyables que les petits vont adorer.

Pour le préparer, vous avez besoin de 2 tomates, 2 boules de mozzarella buffala, des feuilles de basilic, de l’huile d’olive et du sel.

  • La première chose à faire est de laver et couper les tomates en fines tranches. Ensuite, il faut faire la même chose avec le fromage mozzarella.
  • Sur une assiette, assembler les tranches de tomates et les tranches de fromage, les unes sur les autres.
  • Ensuite, laver les feuilles de basilic et les écraser avec un peu de sel et d’huile d’olive au goût.
  • Ajouter ce mélange sur les tranches de tomate et de mozzarella.

3. Croquettes de thon et de légumes

Presque tous les enfants rejettent le poisson. Par conséquent, la meilleure façon de l’inclure dans le régime est à travers différentes préparations.

Le thon contient des acides gras oméga-3, qui sont essentiels pour la santé du cœur et les vaisseaux sanguins.

Accompagner ce plat de légumes cuits est la meilleure option, car ils ont des tons différents qui vont attirer l’attention.

4. Chou-fleur cuit au four

Pour faire cette recette, vous avez besoin d’un peu de chou-fleur, de 2 oeufs, de la farine et du sel.

  • Placez le chou-fleur dans une casserole avec de l’eau, salez et faites bouillir pendant 30 minutes. Avant de l’enlever, piquez-le avec une fourchette pour voir s’il est tendre.
  • Ensuite, hachez le chou-fleur pour pouvoir enrober chacune de ses « fleurs » dans la farine.
  • Puis battre les oeufs avec du sel dans une assiette. Le chou-fleur fariné devra être roulé dans ce mélange d’oeuf et de sel.
  • Versez de l’huile dans une poêle sur feu vif et placez les bouquets de chou-fleur avec la farine et l’œuf jusqu’à ce qu’ils soient cuits.

Ils seront prêts quand ils auront un ton doré. Ensuite,  ils peuvent être placés dans un plat pour les égoutter. Cette recette fournit une teneur élevée en fibres. De plus, elle contient très peu de matières grasses.

5. Yaourt aux fruits

Tous les enfants préfèrent manger un dessert que des fruits ou des légumes. Par conséquent, l’idéal serait de combiner les deux. Cette option est idéale pour préparer des dîners rapides.

Les dîners légers vous aident à vous endormir.

Pour le faire, vous aurez besoin de 4 yaourts grecs, 50 g de mûres, 50 g de framboise, 100 g de fraise, 50 g de noix et 75 g de sucre.

  • La première chose à faire est de bien battre les yaourts à l’aide d’une cuillère. Puis distribuez-les dans des verres.
  • Ensuite, mettre l’eau à chauffer (400 ml.) Et quand elle commence à bouillir, placez-y les fraises, les mûres et les framboises.
  • Ajouter lentement le sucre et remuer jusqu’à ce qu’il forme une confiture.
  • Placer la confiture sur le yaourt et décorer au goût.
  •  Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de yaourt grec. Vous pouvez le remplacer par un yaourt naturel sans sucre ou par du lait crémeux.

Ces recettes de dîners rapides sont vraiment bénéfiques pour l’organisme. Ils fournissent de grandes quantités de nutriments et sont très faciles à préparer.

Lors de la préparation du dîner, le reste des repas consommés au cours de la journée doit être pris en compte. Ainsi, il vous sera possible de préparer un menu avec les nutriments nécessaires.

Il est recommandé que les quantités soient petites et d’éviter les graisses. Sinon, des problèmes pour s’endormir pourraient se développer.

 

 

A découvrir aussi