Invitations d'anniversaire originales pour enfants

19 juillet, 2020
Lorsque l'anniversaire du petit approche, les préparatifs pour la fête commencent. Les invitations d'anniversaire originales seront une très bonne idée pour que les amis et camarades de classe aient envie de venir participer à la fête.

La fête d’anniversaire est un événement qui se célèbre de façon différente dans chaque pays, selon les traditions culturelles. Dans la pratique, l’anniversaire des plus jeunes de la maison est une occasion spéciale et une bonne raison de faire la fête.

Le rituel de la célébration de l’anniversaire est généralement accompagné d’une fête pour enfants avec des ballons, des jeux, des piñatas avec des bonbons et l’immanquable gâteau d’anniversaire avec les bougies à souffler. Cependant, une fête d’anniversaire n’est pas une fête si l’on ne réalise pas et n’envoie pas les invitations correspondantes.

Invitations d’anniversaire originales pour enfants

Le moment de la conception des invitations d’anniversaire pour la fête des petits est très amusant et fascinant, même pour les plus jeunes. Le problème est que tous les enfants et parents ne possèdent pas l’imagination ou la créativité nécessaires pour penser au type d’invitations qui convient le mieux.

Au fur et à mesure que les anniversaires et le temps passent, les tendances changent dans la création de cartes originales. Nous allons donc vous donner quelques idées d’invitations d’anniversaire originales à réaliser à la maison avec les enfants.

Invitations en forme de papillon

Les animaux sont un motif intéressant à mettre sur les cartes d’anniversaire et le papillon est l’un des plus populaires. Réaliser une invitation en forme de papillon ne requiert pas beaucoup de temps ou de connaissances techniques.

Ces invitations peuvent se fabriquer avec des choses que nous avons habituellement à la maison pour les activités manuelles des enfants. Les éléments principaux qui seront nécessaires sont : du papier bristol rouge, noir, blanc et une punaise à deux têtes.

Comment créer une carte en forme de papillon ? Il suffit de découper deux cercles, un rouge et un blanc, pour donner forme au papillon. Ensuite, on plie le rouge en deux car c’est là qu’on ouvrira et lira l’invitation pour la fête.

Une fête d'anniversaire.

Enfin, il faut faire un cercle plus petit qui constituera la tête et attacher le tout avec la punaise. La décoration et l’invitation écrite se feront selon les goûts de chacun.

Une idée unique : des invitations en forme de glace

Si l’anniversaire du petit tombe lors des mois les plus chauds de l’année, la meilleure idée est de réaliser une invitation originale et rafraîchissante pour sa fête. La fabrication de ce type d’invitations est extrêmement simple.

Pour l’invitation en forme de glace, il suffit d’avoir des feuilles ou de la mousse goma eva de toutes les couleurs, du papier bristol et des petits bâtons. On donnera la forme que l’on veut à la glace. De l’autre côté, on écrira le texte correspondant à l’invitation.

Un autre modèle original qui fait également allusion à l’été se fait en coupant du papier bristol en forme de cornets de glace. En les ouvrant, on retrouvera non seulement les données pour la fête, mais aussi une petite surprise très sucrée : des toppings de couleurs ou des bonbons. C’est une excellente façon d’attirer l’attention de l’invité.

« Le moment de la conception des invitations d’anniversaire pour la fête des petits est très amusant et fascinant, même pour les plus jeunes »

Des invitations-bonbons

Même si elles ne peuvent être mangées, les invitations en forme de bonbon sont parfaites pour surprendre les invités. Elles sont très faciles à réaliser, rapides et peu coûteuses.

Pour créer ce type d’invitations originales, il suffit d’avoir du papier bristol coloré d’un côté et blanc de l’autre, du plastique transparent et des rubans de couleurs pour les extrémités.

Le texte pour la fête d’anniversaire sera écrit sur la partie blanche du carton. Pour terminer l’invitation, on l’enveloppe comme un bonbon et on la referme avec le plastique et les rubans.

Des activités manuelles.

Invitations avec des personnages de Disney ou d’autres dessins animés

Ce type d’invitations originales pour un anniversaire est l’une des thématiques les plus demandées par les plus jeunes de la maison. Il faut bien se rappeler que ses personnages préférés de Disney ou de tout autre dessin animé sont spéciaux et idéaux pour décorer les invitations.

Il suffit de couper des cercles de couleurs dans du papier bristol. Après cela, il faut ajouter un détail caractéristique de chaque personnage choisi. Par exemple, si c’est Tigrou : la queue ; si c’est une princesse, une couronne ; si c’est Minnie, les oreilles. On peut procéder de la sorte avec de nombreux personnages.

Pour conclure, réaliser des invitations originales pour l’anniversaire des enfants est plus simple qu’il n’y paraît. C’est aussi une belle activité à partager avec les petits. Prendre en compte les goûts des enfants permettra de trouver l’idée la plus originale pour créer ces cartes, qui seront uniques et captiveront tous les invités.