5 bricolages à réaliser avec des pompons en laine

Nous vous apprenons à faire quelques bricolages avec des pompons en laine, des options fantastiques pour décorer ou faire un cadeau.
5 bricolages à réaliser avec des pompons en laine

Dernière mise à jour : 23 juillet, 2021

Il existe différents bricolages à faire avec des pompons en laine qui peuvent servir à diverses fins, de la décoration de votre intérieur à la création d’un cadeau très spécial. L’artisanat manuel a une grande valeur sentimentale, surtout lorsque nous les faisons en compagnie de ceux que nous aimons le plus.

Vous aimez l’artisanat et les créations originales ? Vous ne pouvez donc pas passer à côté de ces bricolages avec des pompons en laine. Prenez note!

5 bricolages à réaliser avec des pompons en laine

Il y a des années, les grands-mères utilisaient la laine pour tricoter des écharpes, des chaussettes ou des pulls. Aujourd’hui, nous sauvegardons cet héritage et vous le présentons avec plusieurs créations étonnantes.

Il existe différentes manières de réaliser vos pompons, comme les tricoter ou les assembler à l’aide d’un support tournant. Une fois que vous les avez, vous pouvez mettre en place l’une des options que nous proposons ci-dessous.

1. Lapins

Qui n’aime pas les lapins? Vous avez sûrement un souvenir spécial avec un animal, nous vous aidons à revivre l’enfance avec cette création. Veuillez lire attentivement les étapes suivantes :

  • Sélectionnez deux pompons pour le corps et la tête (un plus petit et un plus grand).
  • Assemblez-les avec une aiguille et du fil ou nouez-les avec la laine du pompon.
  • Ensuite, coupez la laine comme si vous coupiez les poils de l’animal.
  • Enfin, ajoutez deux oreilles en feutre et deux boutons pour les yeux.

2. Poussins avec des pompons en laine

2 poussins en pompons de laine.

Ces magnifiques animaux de la ferme sont parfaits pour offrir en cadeau ou pour décorer. Ils sont très simples à faire, alors n’hésitez pas à les fabriquer avec les plus petits de la maison. C’est un bon moyen de partager votre temps libre avec eux.

Pour les assembler, vous n’avez besoin que de deux pompons, mais cette fois de la même taille. Puis assemblez-les ou cousez-les ensemble et enfin collez quelques boutons pour les yeux. La bouche et les jambes peuvent être assemblées avec de petites découpes de feutre et collées avec un adhésif approprié.

3. Oursons en pompons de laine

Ces oursons ressemblent aux poussins, mais avec des pompons plus gros. Pour cette raison, essayez de bien ouvrir les brins des pompons afin que les deux boules soient solidement attachées l’une à l’autre.

Pour faire les oreilles, les yeux et la bouche, utilisez de la feutrine et collez-les au pompon sur la tête.

4. Des chouchous

Si vous cherchez une touche originale à apporter à vos cheveux, ce bricolage est pour vous. Il est très simple et utile.

Prenez un pompon et ouvrez-le en deux. Prenez ensuite un élastique puis enroulez-le entre les brins. Faites un nœud pour sécuriser le pompon et le tour est joué !

Si vous aimez cette idée, nous vous recommandons d’essayer également avec des serre-têtes ou des bandeaux. Pour cela, il vous suffit de coller les pompons et d’attendre que la colle sèche pendant la nuit. En plus de ces détails en laine, vous pouvez ajouter un autre type de décoration, comme des fleurs, des feuilles ou un animal en feutre.

5. Mobile bébé fait maison avec des pompons en laine

Enfin, nous vous présentons un artisanat qui symbolise l’union entre tradition et modernité.

Si vous avez une amie qui attend un bébé et que vous souhaitez offrir un cadeau original, ou que vous souhaitez donner une touche personnelle à la chambre de votre enfant, nous vous proposons différents pompons de couleurs suspendus à un cerceau en bois.

Les invités seront impressionnés et bébé s’amusera en regardant les pompons se balancer dans la brise.

Mobile suspendu avec des pompons en laine.

L’héritage des grands-mères se réinvente avec des pompons en laine

Selon une étude réalisée au Colegio Nuestra Señora del Castillo, les pompons en laine sont l’élément parfait pour développer l’imagination et la créativité des enfants.

Nous vous invitons à partager ces idées en famille et à profiter ensemble de cette tradition textile qui a marqué l’humanité!

Cela pourrait vous intéresser ...
5 bricolages d’animaux amusants et faciles
Être parentsLisez-le dans Être parents
5 bricolages d’animaux amusants et faciles

Nous partageons avec vous 5 bricolages animaliers étape par étape pour que les enfants s'amusent à créer et à apprendre. Ne les manquez pas !