15 applications pour concevoir la chambre du bébé

Vous cherchez des idées inspirantes pour vous aider à concevoir la chambre de bébé ? Nous savons que vous êtes impatient, alors prenez note de ces applications !
15 applications pour concevoir la chambre du bébé

Dernière mise à jour : 28 février, 2022

Les nouvelles technologies sont les outils parfaits pour vous accompagner dans cette nouvelle étape pleine d’enthousiasme et de dévouement envers votre futur bébé. Pour cette raison, nous vous présentons ci-dessous une liste des 15 meilleures applications pour concevoir la chambre du bébé.

Nous vous en fournirons un bref aperçu afin que les parents puissent découvrir comment elles fonctionnent et où les télécharger gratuitement. Des options parfaites pour vous inspirer et obtenir le résultat que vous recherchez !

Les meilleures applications pour concevoir une chambre de bébé

Conçus pour être téléchargés à la fois sur GooglePlay et AppStore, nous vous proposons notre classement personnel avec les meilleurs outils conçus pour les parents qui ont besoin d’idées et de conseils pour décorer la chambre du futur bébé. Prenez note !

1. Houzz

Avec plus de 20 millions d’images haute résolution, vous pouvez filtrer les idées selon vos goûts, les mètres carrés ou le lieu et les enregistrer dans votre album virtuel. Houzz est sans aucun doute l’un des alliés les plus demandés par les parents pour mener à bien leurs projets.

De plus, vous avez également à votre disposition l’aide et les conseils de professionnels en matière d’aménagement et de rénovation. Sans oublier les avantages d’avoir votre magazine d’architecture, de décoration et de design.

idées de conception de décoration de chambre de bébé

2. Magic Plan, l’une des meilleures applications pour aménager une chambre de bébé

Commencer par la base d’un projet est essentiel. Vous ne pouvez pas commencer à semer si vous n’avez pas encore labouré et préparé la terre : c’est la mentalité avec laquelle cette application a été créée. Vous verrez que Magic Plan vous aidera à faire le plan de la chambre de l’enfant, grâce à sa technologie de pointe et son interface intuitive.

Commencez à mesurer, à dessiner, à ajouter des images à 360 degrés, des notes, des repères, des rapports et bien plus encore. Tout cela vous permettra d’éliminer tout type d’erreur en termes de mesures. Une fois cela terminé, il ne vous restera plus qu’à préparer la décoration et commencer à choisir comment vous souhaitez meubler la pièce.

3. Ikea Place

« Générer des idées pour mieux vivre chez soi », telle est la devise que véhicule la nouvelle application Ikea. Si les solutions intelligentes qu’il propose pour la maison ont toujours retenu votre attention, vous ne pouvez pas manquer cet outil qui vous permettra de placer virtuellement des modèles 3D à grande échelle.

Sans aucun doute une option parfaite pour meubler complètement la chambre de l’enfant, au fur et à mesure que la caméra de votre appareil se déplace.

4. Homestyler, l’une des meilleures applications pour concevoir la chambre de bébé

C’est l’une des plus utilisées par les architectes d’intérieur et les professionnels, mais ce n’est pas pour cela qu’elle est plus difficile à utiliser par les nouveaux parents.

Voulez-vous travailler d’où vous voulez avec une simple photo prise par avec votre appareil ? Si c’est le cas, ne manquez pas cette alternative qui vous guidera avec les meilleurs meubles et l’éclairage le plus approprié.

D’autre part, cette application propose différents styles pour décorer la pièce et vous pouvez vous appuyer sur la communauté qui existe pour générer plus d’idées.

5. 3D Inicio e Interior

Vous voulez visualiser le résultat final avec la technologie la plus réaliste ? Vous n’aurez qu’à prendre une photo ou agir directement à partir du projet d’une pièce vide. Le meilleur point est que vous pouvez instantanément partager vos idées avec votre partenaire pour choisir ensemble la pièce idéale.

6. Roomle

De manière très simple, vous pouvez dessiner les plans de la pièce comme s’il s’agissait d’un jeu. L’une des options les plus intuitives pour les parents qui peuvent se battre avec les nouvelles technologies. Voici comment procéder :

  • Pour commencer, dessinez les plans avec vos doigts et visualisez les espaces.
  • Avec un seul bouton, changez la couleur des murs et des sols.
  • Ensuite, meublez et décorez avec les accessoires que vous souhaitez.

De plus, il faut souligner qu’il s’agit d’une application primée qui compte plus de deux millions d’utilisateurs dans le monde. Car en plus d’organiser les meubles, elle vous donne la possibilité de les acheter. Sans soucis et en un clic !

7. Bruguer Visualizer

Si vous voulez un outil qui vous aide à choisir la couleur parfaite, avec Bruguer Visualizer, vous pourrez tester différentes nuances inspirées du monde entier pour trouver votre palette parfaite.

Vous serez probablement frappé par la façon dont les couleurs apparaissent instantanément sur tous les murs, grâce à la réalité augmentée. De plus, vous pouvez partager ces idées et d’autres conceptions personnalisées avec votre famille et vos amis afin qu’ils puissent vous donner leur avis sur votre choix.

concevoir la chambre du bébé

8. Neybers App

L’une des applications les plus détaillées qui vous permettra de voir le résultat 3D du sol, des murs et bien plus encore. Avec elle, vous n’aurez pas d’erreurs au moment de décider quelles combinaisons fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas.

9. Baby Bedroom Design, l’une des meilleures applications pour concevoir la chambre du bébé

Dans la lignée des options précédentes, cette application est très intuitive et très simple à utiliser par tous les parents. Grâce à cela, vous pouvez créer des designs réalistes qui vous aideront à prendre une bonne décision.

Comme si cela ne suffisait pas à vous inspirer, elle comprend également une centaine d’images que vous pouvez sauvegarder et partager avec vos proches.

10. Design Home : concevoir et décorer

Sous forme de jeu relaxant et amusant, la vérité est que son réalisme spectaculaire grâce au mobilier et à la décoration de marques spécialisées offre également beaucoup d’inspiration. À tel point que vous pourrez également voir les designs des autres utilisateurs et participer aux défis que propose l’application pour favoriser l’imagination et la créativité.

11. Design With Friends

Design With Friends est spécialement conçue pour partager votre design à la fois par e-mail et sur d’autres réseaux sociaux. De plus, elle offre une vue plus générale et panoramique, qui vous permettra de concevoir la chambre de bébé depuis l’ordinateur, en choisissant les différents papiers peints et même les jouets !

D’autre part, une autre option très utile est qu’elle permet d’acheter le meuble directement sur la page, via des liens et des hyperliens.

12. Pantone Studio

Osez capturer votre monde avec Pantone Studio. Vous n’avez qu’à choisir le ton que vous aimez le plus, le prendre en photo et l’application le capturera pour vous. Ensuite, elle enregistrera toutes les palettes que vous souhaitez et celles des designs qui ont le plus attiré votre attention.

L’une des choses les plus surprenantes à propos de cette application est que les abonnés ont accès à toutes les couleurs Pantone, qui représentent plus de 10 000 nuances standardisées.

13. Photo Measures Lite

Vous ne savez pas si les meubles que vous préférez s’intègrent bien dans la pièce ? Ne vous inquiétez plus, avec cette application, vous aurez toujours les dimensions de la pièce avec vous.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à prendre les photos de la pièce et noter les dimensions correspondantes. Si vous constatez que les mesures ne suffisent pas, vous pouvez également ajouter des commentaires qui vous aideront à mieux vous orienter et à ne plus vous soucier de ne pas connaître les mètres exacts.

14. Myty, l’une des meilleures applications pour concevoir une chambre de bébé

Myty est un outil puissant qui vous permet de vérifier à quoi ressemblera le design final, grâce à sa technologie de réalité augmentée. Pour l’utiliser, il vous suffit de créer une pièce virtuelle et d’essayer différents sols, murs, meubles et textures jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison de vos rêves.

15. PaintMyPlace

Peignez virtuellement la chambre de l’enfant avec des peintures d’une large gamme de couleurs et de différents fabricants. De plus, vous pourrez voir si cela s’intègre bien avec le design de la maison en général. Il vous suffit de prendre une photo et de la peindre à l’intérieur comme à l’extérieur, grâce à son système d’intelligence artificielle. Ce mécanisme détecte automatiquement les objets, marque les limites et incorpore directement la couleur.

maman embrasse les bras bébé dans la chambre décoration de berceau blanc tons pastel neutres

Profitez de la modernité que ces applications vous offrent pour concevoir la chambre de bébé

Le XXIème siècle a apporté de nombreux changements par rapport à la science et aux dernières technologies. C’est pourquoi de nombreux parents choisissent d’utiliser ces outils pour prendre des décisions éclairées et importantes. En effet, la virtualité offre des alternatives tout à fait satisfaisantes pour atteindre le résultat final souhaité.

Nous espérons que ces options vous ont aidé et que vous en avez profité. Bien sûr, n’oubliez pas que c’est avant tout votre imagination et votre goût qui priment. Et vous ? Quelle est l’option que vous préférez pour décorer la chambre de votre enfant ? Nous vous lisons.

Cela pourrait vous intéresser ...
Idées pour la chambre du bébé en attendant la naissance
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Idées pour la chambre du bébé en attendant la naissance

Si vous avez un bébé en route et que vous ne savez pas comment décorer ou meubler sa future chambre, voici quelques idées pour la chambre du bébé.