4 recettes pour les enfants diabétiques

Beaucoup de gens croient que les enfants, parce qu'ils sont diabétiques, ont généralement des limites lorsqu'il s'agit de manger, mais le fait est qu'ils peuvent manger naturellement, même si on doit faire plus attention.
4 recettes pour les enfants diabétiques

Dernière mise à jour : 27 mars, 2022

Les enfants diabétiques sont très sensibles à la nourriture en général. Ils doivent, et de loin, avoir une alimentation plus équilibrée et plus saine que tout autre enfant. Ces 4 recettes simples et pratiques pour les enfants diabétiques seront d’une grande aide lors de la préparation de leur menu. Ils vont les adorer !

Il n’y a pas d’aliments interdits pour le diabète des enfants, mais certains doivent être contrôlés par précaution. Il est important que les enfants consomment des aliments dans les quantités recommandées par leur nutritionniste et leur médecin.

4 recettes pour les enfants diabétiques

Il est important de noter que ce doit toujours être un nutritionniste qui indique les meilleures recettes ou recommandations concernant l’alimentation. Selon le nutritionniste Serafín Murillo, voici les meilleures recettes pour les enfants diabétiques :



  • Fundación para la Diabetes. Entrevista a Serafín Murillo (dietista del Instituto de Diabetología de la Fundació Sardà Farriol). Octubre 2005.
  • Hospital Sant Joan de Déu. Guía para diabetes tipo 1.
  • Murillo S. La alimentación de tus niños con diabetes. Agencia Española de Seguridad Alimentaria y Nutrición. 2005.