4 recettes de biscuits pour enfants

27 juillet 2018
Afin de passer une bonne après-midi en famille et pour que les enfants s'amusent et apprennent dans la cuisine, ces recettes de biscuits pour enfants sont une bonne option. Les petits expérimentent leur créativité et passent à la fois un bon moment en famille.

Les jours où il n’y a rien de prévu pour s’occuper des plus jeunes de la famille, c’est une excellente alternative d’avoir ces recettes de biscuits pour enfants à portée de main. S’ils participent à leur préparation, ils développent aussi leur créativité, favorisent leur intérêt pour l’alimentation saine et passent un moment agréable avec leurs parents.

Pétrir, façonner et décorer des biscuits est quelque chose que tout enfant apprécie. Ces recettes de biscuits pour enfants sont faciles à réaliser, avec des ingrédients sains et peu coûteux; c’est un bon choix pour que les grands et les petits savourent de douces friandises.

Les biscuits pour enfants sont toujours appréciés par les grands et les petits.

Biscuits au beurre

Ingrédients pour la pâte de base

  • Du beurre, 125 grammes.
  • De la farine,  170 grammes.
  • Du sucre glace, 50 grammes.
  • De l’essence de vanille, une demie cuillère à café.
  • Zestes d’orange et de citron.

Pour décorer

  • Des emporte-pièces en plastique de différentes formes.
  • Des copeaux ou des vermicelles de couleurs.
  • Des confiseries au chocolat.
  • Du glaçage.
  • Du chocolat de couverture fondu.
  • Des fruits secs hachés.

Préparation

Tout d’abord, lavez-vous soigneusement les mains avant de manipuler les ingrédients. Ensuite, placez tous les ingrédients dans un récipient et les mélanger avec les mains jusqu’à former une pâte lisse et non collante. Couvrir le récipient avec un film plastique et laisser reposer dans le frigo pendant une heure.

Retirer la préparation du froid et l’étaler sur une surface farinée. Donner une forme aux biscuits à l’aide des emporte-pièces. Une fois découpés, vous pouvez les disposer sur des plaques beurrées et farinées allant au four. Les biscuits prennent du volume pendant la cuisson, ne les placez pas trop près les uns des autres sur la plaque afin qu’ils ne collent pas et gardent leur forme. Faire cuire 15 minutes à 180°C.

Puis, les sortir du four et laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer tous les ingrédients pour décorer les biscuits. Quand ils sont froids, décorez-les comme vous le souhaitez. Vous pouvez les peindre avec le chocolat fondu ou le glaçage et les saupoudrer avec les copeaux, les vermicelles, les confiseries ou les fruits secs ou alors seulement avec du sucre glace.

Biscuits pour enfants (sans cuisson)

Ingrédients

  • Chocolat, 100 grammes.
  • Flocons d’avoine, 200 grammes.

Préparation

Faire fondre le chocolat au micro-ondes pendant 30 secondes. Une autre option est de le mettre en morceaux dans une casserole en métal au bain-marie, en remuant jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les flocons d’avoine et mélanger les deux ingrédients.

Placer une feuille d’aluminium sur une plaque de cuisson. Avec l’aide d’une cuillère, faire des petits tas sur la plaque. Avec le dos d’une cuillère humide, vous pouvez égaliser les biscuits et leur donner une forme arrondie. Mettre au réfrigérateur pendant une heure jusqu’à ce que le chocolat durcisse.

Sachez également que vous pouvez servir ces biscuits pour enfants comme un dessert ou un goûter. Dans les deux cas, ils seront un succès pour les jeunes convives.

Les biscuits pour enfants de toutes les couleurs font le bonheur de tous.

Biscuits pour enfants de toutes les couleurs

Ingrédients

  • Du beurre ou de la margarine à température ambiante, 125 grammes.
  • Du sucre, 125 grammes.
  • Un œuf.
  • De la farine, 250 grammes.
  • Zestes de citron ou d’orange, 1 cuillère à café.
  • Des colorants de plusieurs couleurs.

Préparation

Dans un récipient, placer le beurre et le sucre. Mélanger bien en formant une crème. Ajouter les zestes de citron ou d’orange et l’œuf et mélanger de nouveau jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Petit à petit ajouter la farine jusqu’à ce qu’elle soit complètement intégrée. Vous devez avoir une pâte lisse et molle que vous pourrez travailler sur la table. Divisez-la en portions. Ajouter quelques gouttes de colorants différents à chaque portion.

Bien pétrir afin que la couleur se répande uniformément. Envelopper chaque portion dans du film alimentaire et la conserver une heure au frigo.

Puis retirer la pâte du réfrigérateur et l’étaler séparément. Avec l’aide des enfants, donnez-lui la forme que vous désirez. Vous pouvez aussi combiner plusieurs pâtes pour que les biscuits aient différentes couleurs.

Déposer les biscuits sur une plaque beurrée et farinée et faire cuire à feu moyen ou doux (environ 160°C), durant 15 minutes. Retirer et laisser refroidir. Ils se conservent plusieurs jours s’ils sont stockés dans une boîte fermée.

Des biscuits fourrés

Ingrédients

  • Pâte de base (comme dans la première recette).
  • Des morceaux de chocolat au lait. Si vous souhaitez une saveur plus élevée en chocolat, vous pouvez utiliser un chocolat plus fort en cacao, ou sans lait.
  • Du sucre et de la cannelle (selon le goût). Le sucre peut être remplacé par du miel.

Préparation

Utilisez la pâte de base et la fourrer. Pour cela, former des petites boules avec la pâte et faire un trou au milieu.

Remplir avec un morceau de chocolat et reboucher.

Passer la boule dans le sucre mélangé à la cannelle. Déposer sur une plaque de cuisson et presser légèrement pour aplatir chaque biscuit.

Faire cuire pendant 15 à 20 minutes. Laisser refroidir et servir ces biscuits pour enfants avec du jus d’orange ou une délicieuse limonade.

 

A découvrir aussi