Les 5 meilleurs goûters pour les enfants

· 7 février 2018
Quand vient le temps du goûter, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez offrir à vos enfants qui est à la fois sain et qui a bon goût, n'est-ce pas ? Dans cet article, nous vous présentons les 5 meilleurs goûters pour les enfants.

Peuvent-ils grignoter sainement quelque chose qui est aussi délicieux ? Est-ce que vos enfants semblent aimer seulement les goûters qui ne sont pas bons pour la santé ? Ne vous inquiétez pas, il peut parfois sembler impossible de ne pas tirer avantage des produits industriels qui nous offrent une solution rapide.

Mais nous ne parlons pas de n’importe quoi. Les goûters sont importants pour la croissance de vos enfants, car ils fournissent un apport énergétique pour faire face aux après-midi remplis d’activités et d’études.

De plus, un goûter à la récréation est nécessaire, car les matins scolaires exigent un effort physique et mental très important. Donc, oublier ces collations serait une erreur.

Quelle est l’importance des goûters pour les enfants ?

  • Stade de croissance. Vos enfants grandissent et se développent, par conséquent, ils ont besoin d’apports énergétiques adaptés afin de favoriser leur croissance.
  • Un organisme sous-développé. Son organisme ne peut pas passer trop d’heures sans manger, il est donc conseillé que les enfants consomment de la nourriture plus régulièrement que les adultes.
  • Contrôle du surpoids. En mangeant plus souvent, cela les empêche d’arriver au déjeuner ou au dîner en étant affamés et ainsi manger excessivement.
  • L’énergie. L’activité physique et mentale d’un enfant est très grande. Ils passent la journée à exercer leur corps et leur cerveau. Ils ont besoin de nourriture qui recharge les batteries afin de suivre le rythme de la journée.
bébé mange un yaourt

Règles à suivre pour les goûters des enfants

  1. Surveillez l’horaire des goûters. À l’école, le moment de prendre le goûter sera marqué par la période de récréation. Mais dans l’après-midi, vous devriez vous assurer que le goûter est pris quelque temps après la digestion du déjeuner et pas trop près de l’heure du dîner.
  2. Portez attention à la quantité. Il ne faut pas oublier que c’est un léger apport alimentaire, suffisant pour fournir de l’énergie jusqu’au prochain « gros » repas. Un goûter copieux pourrait entraîner des conséquences dans les autres repas si l’enfant n’a plus faim.
  3. Évitez les sucres raffinés, les colorants et les agents de conservation. Bien que le marché offre des solutions rapides pour le goûter, faites attention aux ingrédients, car il n’est pas bon d’abuser de certaines substances.
  4. Les goûters devraient comprendre des céréales, des fruits et des produits laitiers. Vous n’avez pas besoin de combiner ces trois groupes tous les jours, mais il est important de ne pas oublier d’en inclure au moins un chaque jour.
  5. De l’eau, beaucoup d’eau.

Les 5 meilleurs goûters pour les enfants

Nous avons pensé que quelques suggestions de goûters pour enfants pourraient vous aider à démarrer. En effet, nous vous recommandons de sortir de l’ordinaire : innovez, créez, utilisez votre imagination et, pourquoi pas, laisser vos enfants proposer des idées et essayez de les intégrer.

  • Un sandwich. La chose importante à retenir à propos du sandwich n’est pas seulement sa taille, qui devrait être proportionnelle au niveau d’activité de votre enfant, mais aussi ce qu’il contient. La charcuterie est une bonne option, car celle-ci fournit des protéines, mais il ne faut pas en abuser. Vous pouvez également alterner avec des sandwichs au chocolat traditionnels, ce sera une contribution énergétique qu’ils vont adorer.
le goûter des enfants

  • Sucette de fruits surgelés. Faire une purée de fruits et la congeler dans des récipients typiques pour faire des sucettes. C’est une collation saine et parfaite pour l’été !
  • Yaourt. Le yaourt peut être mélangé avec des fruits, des céréales ou des noix (à condition qu’elles ne soient pas salées). C’est l’approvisionnement parfait en produit laitier. Essayez-le naturel ou du moins surveillez la quantité de sucre ajoutée.
  • Smoothies. Vous pouvez choisir des fruits de saison pour faire un smoothie aux fruits que votre enfant aime. Lorsque vous ajoutez du lait, vous y incorporez l’apport en produit laitier, et si vous ajoutez des noix, trois groupes sont comblés.
  • Un verre de lait avec une pâtisserie maison. Il est toujours recommandé de faire les gâteaux soi-même ; de cette façon, vous vous assurez de contrôler les ingrédients et les quantités qu’il contient. Cette collation peut être parfaite pour vos enfants et, bien sûr pour vous aussi !

Bien sûr, ne vous inquiétez pas si un jour vous n’avez pas le temps de préparer un goûter sain et que vous devez avoir recours à des produits déjà préparés. L’importance d’une alimentation équilibrée réside dans la persévérance, mais cela ne veut pas dire que de temps en temps nous ne pouvons pas nous permettre un petit caprice.