13 façons de montrer à votre enfant combien vous l’aimez

29 décembre 2017
Dans cet article, nous allons mettre en évidence 13 façons de montrer à votre enfant combien vous l'aimez et pourquoi l'amour entre "mère et enfant" sera toujours réciproque et inconditionnel.

L’amour pour un enfant est incommensurable et il peut être difficile de le prouver, mais ne vous inquiétez pas chère maman : nous allons vous montrer ci-dessous différentes manières de dire simplement à votre enfant combien vous l’aimez.

Puisque nous avons notre bébé dans l’utérus, nous avons la merveilleuse capacité et le don de leur donner notre amour le plus sublime et tendre. Certains des signes de cet amour sont le désir de l’avoir avec nous. Ils peuvent être mis en évidence par la planification d’une nouvelle vie avec lui, par exemple lorsque :

  • Nous effectuons notre examen prénatal à temps.
  • Nous décorons sa chambre.
  • Nous achetons les choses dont il aura besoin à sa naissance (voiture, berceau, porte-bébé, baignoire, vêtements et accessoires).
  • Nous l’imaginons pendant des heures et montrons à de nombreuses personnes la dernière échographie.
  • Nous faisons une stimulation intra-utérine (lire, chanter et parler à notre bébé enceinte, caresser notre ventre, etc.).

Une fois que le bébé est dans nos bras, il est possible d’exprimer combien nous l’aimons de différentes manières, par exemple, quand nous le nourrissons, le toilettons, le protégeons et continuons à faire divers exercices de stimulation.

Chère maman,
tu es la première chose que j’ai nommée
avec un amour sans dimensions,
Tu m’as appris à parler et à marcher aussi
-Daniela Aragunde-

13 façons de montrer à votre enfant combien vous l’aimez

13 façons de montrer à votre enfant combien vous l'aimez

L’amour pour un fils n’a pas de limites, chaque pas que nous ferons sera toujours en leur faveur, y compris les réprimandes et les corrections à certains moments. Cependant, les enfants ont parfois du mal à remarquer et à réaliser tout l’amour que nous ressentons pour eux.

C’est pour cette raison que vous trouverez ci-dessous 13 façons de montrer à votre enfant combien vous l’aimez et l’appréciez :

  1. Dites-lui bonjour, quand il ouvre les yeux le matin. Je lui dit souvent des mots d’amour comme « je t’aime ». Je lui parle d’une manière respectueuse, lui faisant savoir à quel point il est important pour moi et pour la famille.
  2.  Maintenez un contact physique régulier avec des caresses, des baisers et des câlins. Chaque fois que vous le pouvez, faites-lui savoir que vous lui faites confiance.
  3. Apprenez les noms de ses personnages animés préférés et identifiez une chanson en particulier pour soigner ses blessures, ses coups ou toute autre douleur.
  4. Soyez humble et excusez-vous quand vous avez tort.
  5.  Racontez-lui des histoires : lisez des histoires ou racontez-lui des anecdotes sur quand il était petit.
  6. Eduquez-le en montrant l’exemple. Soyez un exemple dans sa vie, en maintenant votre image de personne honnête, travailleuse, patiente et respectueuse.
  7. Passez fréquemment du temps de qualité. Même s’ils changent leurs intérêts, n’arrêtez jamais de passer du temps avec eux.
  8. Établissez des règles qui favorisent la discipline et facilitent leur intégration dans la société.
  9. Motivez-le à atteindre constamment ses objectifs, aussi petits ou insignifiants soient-ils, l’important est de comprendre qu’avec des efforts et de la persévérance des objectifs peuvent être atteints.
  10. Partagez différentes expériences telles que : voyager, jouer et chanter. Ce sont d’excellents moments pour lui montrer à quel point vous l’aimez.
  11. Impliquez vous dans son éducation scolaire, en communiquant fréquemment avec son professeur pour qu’ensemble vous puissiez résoudre ses faiblesses ou corriger, par exemple, tout changement d’attitude qu’il présente avec ses camarades.
  12. Soyez réciproque dans les sentiments. Arrêtez ce que vous faites lorsqu’il a une attention ou un geste d’amour pour vous et n’oubliez pas de le remercier affectueusement. Montrez-lui votre amour inconditionnel en le soutenant face à des difficultés ou lorsqu’il est malade.
  13. Dites-lui toujours au revoir avant de dormir. Donnez-lui un tendre baiser sur sa joue ou sur son petit front.

Amour réciproque et complice

Montrez à votre enfant : amour réciproque et complice

Les enfants ont la capacité de former des liens solides avec toute personne capable de répondre à leurs besoins physiques et émotionnels. Ces liens sont souvent complets et approfondis avec les personnes qui leur apportent soutien, sécurité et amour.

Montrer à votre enfant combien vous l’aimez et l’appréciez peut vous aider à comprendre les différentes façons de donner et de recevoir de l’amour. Rappelez-vous : il n’y a pas d’amour plus intense, réciproque et complice que le couple « mère-enfant ».

Le lien entre une mère et son enfant est établi et solidifié sur la base de cette interaction constante d’amour mutuel. Cet amour consolide l’une des relations les plus fortes qui existent dans la nature « l’amour mère-enfant », un amour irremplaçable, nécessaire et durable.

 

 

A découvrir aussi