6 choses qui rendent le bébé heureux avant la naissance

4 décembre 2017

Avoir un contrôle prénatal adapté et une bonne stimulation intra-utérine aidera à établir des liens d’affection qui vous connecteront avec l’enfant et vous rendront heureux tout au long du processus de grossesse.

Une fois que l’un des miracles les plus extraordinaires de la nature – la gestation d’un bébé – se produit, une complicité immédiate et exclusive surgit avec ce petit être qui se développe dans notre ventre, c’est pourquoi nous sommes toujours très conscients des choses qui le rendent heureux avant sa naissance.

L’illusion et l’émotion que représente la grossesse est un sentiment indescriptible pour la plupart des femmes qui ont vécu, c’est pourquoi nous entendons ou lisons souvent que « vous seul comprendrez quand vous en ferez l’expérience ».

Nous pouvons faire de nombreuses choses pour que le bébé se sente à l’aise et heureux au fur et à mesure qu’il se développe. Ci-dessous voici les plus importantes :

Contrôle efficace du bébé avant la naissance

La prise en charge spéciale du bébé pendant toute la grossesse devient la principale priorité des futures mamans qui recherchent son bien-être, c’est pourquoi un bon contrôle prénatal est essentiel pour prendre soin de son développement, ce qui permet de rectifier certaines choses au cas où le médecin détecte un éventuel problème.

Prendre soin de la santé de votre bébé avant la naissance

Avoir une excellente alimentation et une bonne hydratation avec un peu d’exercice, c’est aussi un moyen de donner de la qualité et du bien-être à votre bébé en développement. Si vous vous sentez bien, ce petit qui grandit à l’intérieur vous vous sentirez bien aussi. Prendre soin de notre santé est une façon de montrer combien tu l’aimes et tu veux qu’il soit très bien là-bas.

Communication et le lien affectif

Parler au bébé avant sa naissance est une part importante des outils de stimulation précoce qui permettront son développement futur. La grande quantité d’avantages émotionnels et neuronaux que génèrent ce type de communication est fondamentale, car elle favorise la consolidation d’un lien affectif fort.

femme enceinte bébé au téléphone

Les oreilles du bébé sont entièrement formées au début du deuxième trimestre

               de grossesse, une étape qui les rend capables d’écouter les sons

                                intra-utérins et surtout la voix maternelle.

Le bébé dans l’utérus est capable d’entendre clairement les sons émis par la femme enceinte, en raison de la transmission à haute fréquence produite par les ondes sonores en interne.

Stimulation intra-utérine

Une autre façon de communiquer avec notre bébé et d’établir une bonne connexion est la stimulation intra-utérine, afin que nous puissions caresser notre enfant en faisant des massages très doux pour que le bébé puisse se sentir heureux.

Dans les derniers mois de la grossesse, vous pourrez interagir avec lui et vous obtiendrez des signes clairs qu’il est là à vous écouter. Vous le sentirez très animé quand vous parviendrez à reconnaître quelque chose que vous aimez beaucoup.

Contact avec d’autres membres de la famille

A chaque fois que vous le pourrez, faites intervenir d’autres membres de la famille afin qu’ils profitent également du processus de gestation, fêtez chaque avancée avec votre famille et vos amis proches, par exemple : quand le bébé fait des mouvements qui prouvent à quelle vitesse il grandit dans l’utérus.

femme et petite fille

Selon le mois de gestation, le bébé sera capable de les interpréter, il se sentira très stimulé, ce qui générera des sensations positives qui les aideront émotionnellement à se sentir désirés, aimés et bienvenus dans ce monde.

Sentiment d’opportunité

Comme nous tous, durant les derniers mois de la grossesse, le bébé a ses heures de repos ou ses heures d’activité. Il est recommandé d’essayer d’identifier ces moments de repos ou d’activité afin de ne pas l’interrompre. Même si cela est difficile à croire, vous pourriez l’irriter si vous le réveillez avec des chansons ou des massages au moment de son repos.

femme enceinte qui sourit

Au dernier stade de la grossesse, les niveaux d’anxiété augmentent chez le bébé. Ceci est dû à la gêne causée par le peu d’espace qui reste dans l’utérus. C’est pourquoi, il est conseillé d’augmenter la fréquence de communication et de stimulation au cours de cette période.

Pour vous aider dans cette dernière étape de la grossesse, vous pouvez combiner le contact physique avec des chansons ou des mots qui vous apaisent. Si vous le sentez très agité, vous pouvez changer de position si vous êtes allongée ou debout, marchez un peu pour l’aider à se détendre un peu plus.

 

 

A découvrir aussi