Vêtements d’été pour femmes enceintes

7 mars 2019
Si votre grossesse coïncide avec l'été, vous devriez considérer les conseils suivants pour que vous soyez confortable et en plus, à la mode.

On peut se demander comment s’habiller en été si nous sommes enceintes. Nous devons savoir que nous ferons face à des températures élevées, et que nous avons besoin d’être présentables mais à l’aise. Nous vous présentons quelques options de vêtements d’été pour femmes enceintes.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs idées sur la manière de vous habiller pendant votre grossesse lors de ces mois chauds. Bien évidemment, cela n’empêche nullement d’être prête à toute occasion, à l’aise et à la mode actuelle.

Les bases en matière de vêtements d’été pour femmes enceintes

Le plus important dans tout dressing est que les pièces basiques et classiques prévalent sur les vêtements à la modeAinsi, notre garde-robe est intemporelle. C’est une qualité très précieuse quant aux vêtements d’été pour femmes enceintes. En effet, ceux-ci pourront être réutilisés plus tard.

Plutôt que de nous suréquiper en vêtements de grossesse, on peut utiliser des vêtements confortables de plus grande taille. Les vêtements que l’on peut ajuster sont également une bonne option. Ainsi, en dépit d’un changement notoire dans notre silhouette, nous conservons une apparence relativement identique.

Étant donné ce que nous avons mentionné ci-dessus, les choix de vêtements de base parfaits pour l’été seraient :

Blouses blanches et amples

Combinez-les avec des jupes ou des shorts et de belles sandales. Si la longueur de la blouse atteint vos hanches, vous pouvez les utiliser en dehors. Les blouses vous offriront ainsi une combinaison de fraîcheur et de confort. C’est l’une des options les plus confortables en termes de vêtements d’été pour femmes enceintes.

Legging

Leur tissu élastique vous permettra d’être à l’aise au niveau de la ceinture. En outre, comme le tissu n’est pas aussi dense que celui des jeans, vous n’aurez pas aussi chaud.

Lisez également :
Avantages et inconvénients des couches en tissu

Robes trapèze

Cette coupe de robe en forme de cloche vous permet d’être parfaitement à l’aise au niveau de la ceinture. Si vous êtes dans les premiers mois de votre grossesse, votre ventre pourra même passer inaperçu.

Une femme enceinte assise sur le sable à la plage

Robe Maxi

Ce sont des robes longues en coton ou en lycra qui vous permettent d’être à l’aise et couverte avec une seule pièce. En outre, elles s’adaptent très bien à la forme de votre ventre. Elles sont parfaites pour être portées avec des sandales ou des baskets.

Cardigan

Vous pouvez l’utiliser pour vous couvrir le soir. Son avantage est que vous pouvez l’utiliser ouvert. De plus, il renforce votre verticalité et crée un effet visuel qui aide à donner du style à votre silhouette.

T-shirts coupe boyfriend

Cette mode de vêtements d’été pour femmes enceintes est sortie il y a plusieurs saisons déjà et n’est pas prête de disparaître. Ainsi, si vous voulez utiliser quelque chose d’ample et confortable, prenez les T-shirts de votre père, remontez les manches et vous serez prête pour sortir avec un look casual.

« Choisir des vêtements basiques et classiques rendra notre garde-robe intemporelle et vous permettra de réutiliser les vêtements plus tard. »

Sandales

Vous sentirez que vos pieds ont également besoin d’un maximum de confort. Optez pour des sandales en peau douce ou pour des espadrilles.

Les tissus appropriés pour les vêtements d’été pour femmes enceintes

Nous venons d’énumérer quelques-uns des vêtements de base les plus confortables pour porter en été si vous êtes enceinte. Néanmoins, outre le design, il est important de veiller au choix du tissu.

Les meilleures options sont ceux élaborés à partir de fibres naturelles telles que le coton (le roi incontesté de l’industrie textile), le chanvre, le lin, la soie ou la ramie. Cette dernière est l’un des tissus les plus recommandés pour lutter contre les températures élevées de l’été.

Tendances en matière de vêtements d’été pour femmes enceintes

Si vous voulez combiner des vêtements de base avec le summum des tendances de l’été 2018, prenez note des informations suivantes.

Couleurs

Les couleurs qui marqueront la tendance selon le magazine Vogue pour l’été 2018 seront le jaune et le lavandeLe jaune est déjà utilisé dans les collections de Salvatore Ferregama, Isabel Marant ou Dries Van Noten.

Le lavande, outre le fait d’avoir été annoncé par Pantone comme la couleur 2018, est présent chez Valentino, Michael Kors, Loewe, Max Mara et Tom Ford.Une femme enceinte est assise dans son jardin

L’ensemble tailleur et short

Mis en avant par de grandes marques comme Zara, l’ensemble tailleur et short s’avèrera très confortable pour les femmes enceintes en été. Cela est dû au fait que le modèle s’est inspiré des blazers et bermudas des années 1980. À l’époque, l’aisance et les vêtements amples ainsi que les tissus comme le lin prédominaient.

Pantalons cargo

Il s’agit des fameux pantalons rendus célèbres dans les années 1990 par les hommes et par les femmes de la culture grunge. L’avantage d’utiliser ce genre de pantalon est que sa coupe ample s’ajuste à la ceinture, que ce soit avec un élastique ou une longue ceinture. Ainsi, on peut conserver l’aisance à l’abdomen.

Avec ces conseils sur les meilleurs vêtements d’été pour femmes enceintes, vous serez belle, classique et en plus à la mode. Vous voilà prête pour profiter de votre grossesse sans avoir à vous occuper de votre tenue.