Coiffures simples et décontractées pour les mères fatiguées

8 février 2019
Les coiffures simples et décontractées deviennent une option viable pour être à la maison, sortir en promenade ou au travail. Découvrez leurs secrets et les tendances à la mode pour les rendre spectaculaires.

Le fait d’être mère peut réduire considérablement le temps que nous avons pour nous. Cependant, il existera toujours des coiffures simples et décontractées qui vous rendront resplendissante.

Il y en a même qui vous rajeunissent, vous font paraître moins fatiguée ou vous donnent un look moderne à tout moment de la journée. Notez les tendances recommandées par les stylistes et les experts de la mode, sans laisser de côté votre devoir de maman.

Quelques coiffures pour une maman resplendissante

Choisir des coiffures simples et décontractées revient à savoir quels sont les aspects qui vous mettent en valeur. Par conséquent, avant de vous décider, prenez en considération les points suivants :

  • Apprendre à se connaître et déterminer ce qui est le mieux pour nous en fonction de ce que l’on porte. D’une part, évaluez si vous avez les cheveux courts, longs ou mi-longs. D’autre part, vous devez tenir compte de l’aspect de votre cheveu, s’il est coloré, frisé, raide, ondulé, etc. De plus, vous devez également prêter attention à la forme de votre visage pour savoir si les looks à la mode vous mettent réellement en valeur.
  • Un autre point à respecter est l’occasion pour laquelle vous voulez vous coiffer. Certainement, en tant que mère, vous voulez une coiffure simple et décontractée. Toutefois, s’il s’agit d’une escapade de dernière minute, vous pouvez l’accompagner d’un accessoire.

L’idée de ces coiffures simples et décontractées est de pouvoir les effectuer à la maison avec un résultat spectaculaire. Peu importe que vous alliez au parc, à une fête d’enfants, à une réunion à l’école ou simplement au travail.

C’est pourquoi, vous pouvez choisir en toute sécurité la coiffure en fonction de ce que vous allez faire dans la journée.

5 coiffures simples et décontractées pour une maman radieuse

Si vous cherchez les tendances à la mode en matière de coiffures simples et décontractées, notez ces alternatives qui s’adaptent à différents types de cheveux et de visage. N’oubliez pas que la tenue, les accessoires, le maquillage ainsi que votre attitude complètent considérablement ce que vous désirez renvoyer. 

Par conséquent, mettez l’accent sur votre créativité et prenez comme modèle :

Les chignons

Si vous des cheveux longs ou mi-longs, cette option est confortable, classique, décontractée et simple avec des variantes ajustables à votre style. Mieux encore, ils sont faciles à faire. Il vous suffit de bien démêler les cheveux afin d’éviter les nœuds.

Prenez tous vos cheveux avec les mains à la hauteur désirée et attachez-les avec un élastique. Ensuite, enroulez les cheveux autour du chignon. Selon l’occasion, laissez quelques mèches de cheveux le long du visage et placez un accessoire.

Les queues hautes

Les queues hautes sont un classique des coiffures simples et décontractées pour les femmes.

Les queues hautes sont un classique qui s’adapte à toutes les occasions et stylise le visage en laissant le cou visible pour un look sensuel. Elles peuvent être très soignées ou un peu ébouriffées, selon le moment, afin d’obtenir un résultat plus féminin.

Si vous souhaitez paraître plus jeune, optez pour une queue sur le côté. Vous n’avez qu’à peigner vos cheveux et les attacher sur le côté avec un élastique.

La demie-queue

Il s’agit d’une option très à la mode qui permet de laisser les cheveux relâchés, avec une touche de style. En effet, cette coiffure apporte une pointe de sensualité. 

Elle consiste à attacher la moitié des cheveux avec un élastique ou des accessoires afin de les assembler ou de les entrecroiser pour donner un effet de volume. Vous pouvez utiliser différents modèles. Que ce soit en forme de couronne avec des tresses ou des mèches, prendre les cheveux d’un seul côté et placer des accessoires qui attirent l’attention.

Le style long bob

C’est un look pour les mamans audacieuses qui misent sur la mode et les tendances avec un style simple et flatteur. Il consiste à porter les cheveux plus courts dans la nuque et plus longs devant. 

Cela peut se faire avec la raie au milieu, sur le côté et avec des cheveux ondulés. Ce style met en valeur les cheveux volumineux et la plupart des types de visages.

Les tresses

Les tresses font partie des coiffures simples et décontractées les plus utilisées.

Les tresses représentent l’un des types de coiffures simples et décontractées les plus utilisés. En effet, elles sont confortables et faciles à réaliser. Par ailleurs, il existe différents tresses qui s’adaptent aux cheveux très longs ou mi-longs, en forme d’épi ou de couronnes voire même en cascade.

De plus, cette coiffure n’est jamais démodée. Vous arborerez donc toujours une apparence moderne.

En bref, les coiffures simples et décontractées sont l’alternative sûre pour se vanter d’un look bien soigné. Rappelez-vous de tenir compte de la longueur et de la couleur de vos cheveux. De même que de la forme de votre visage. Ornez-les de votre attitude et vous serez la maman la plus ravissante qui soit.