Vêtements de sport pour femmes enceintes

Vous êtes enceinte et souhaitez commencer à faire de l'exercice? Commencez par choisir les bons vêtements. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi.
Vêtements de sport pour femmes enceintes

Dernière mise à jour : 19 août, 2021

Les vêtements de sport pour femmes enceintes sont l’un des éléments fondamentaux pour maintenir l’habitude du sport pendant cette étape. Même si vous n’êtes pas habituée à pratiquer une activité physique, vous verrez à quel point vous vous sentirez mieux en portant les vêtements appropriés pour chaque exercice.

Les vêtements de sport pour femmes enceintes sont-ils nécessaires?

Il vous semble probablement idiot de dépenser de l’argent pour des vêtements spéciaux pour la grossesse. Mais asseyez-vous un instant pour réfléchir aux changements physiques de ces 9 mois et à la façon dont les vêtements deviennent quelque peu inconfortables.

Justement, l’inconfort est le principal argument pour renouveler sa garde-robe. Les vêtements doivent effectivement pouvoir s’adapter à la croissance de votre corps, notamment de votre ventre.

En revanche, pour pratiquer un sport il est nécessaire d’avoir des vêtements adaptés, quel que soit le stade de la grossesse. Cela devrait vous permettre d’effectuer la routine d’exercice que vous intégrez à vos habitudes saines.

Une femme enceinte qui fait du sport;

Où acheter des vêtements de sport pour femmes enceintes?

Les vêtements pour femmes enceintes s’achetaient auparavant dans les magasins pour femmes. Cependant, avec le temps, le sportswear gagne du terrain dans le monde de la mode.

Actuellement, de nombreuses marques bien connues proposent leurs produits spécialement conçus pour les femmes enceintes. La plupart d’entre elles disposent de catalogues virtuels et de magasins physiques dans les centres commerciaux, avec des sections entières de vêtements de sport pour les futures mamans.

Conseils pour bien choisir et être à l’aise

Les vêtements de sport pour la grossesse doivent être adaptés à votre corps et à ses nouvelles caractéristiques. Nous vous donnons donc quelques conseils selon le trimestre.

Vêtements pour le premier trimestre

Le premier trimestre de la grossesse est le début du voyage et certains changements physiques commencent à se manifester. Beaucoup de femmes sont à l’aise dans leurs vêtements habituels, mais d’autres ne le sont plus.

Certaines femmes connaissent une croissance mammaire plus importante au cours des trois premières semaines, il est donc conseillé d’utiliser des soutien-gorge spéciaux pour le sport.

Vêtements pour le deuxième semestre

Au cours du deuxième trimestre de la grossesse, les changements physiques sont plus visibles. Par exemple, la taille est complètement perdue, en raison de l’augmentation de la taille du ventre. De plus, l’abdomen devient plus serré et volumineux et les élastiques serrés commencent à déranger.

Les vêtements de sport à ce stade doivent être beaucoup plus larges que d’habitude, pour éviter d’appuyer sur des zones inappropriées du corps. Il faut également tenir compte de l’environnement dans lequel se déroule l’activité, car la météo peut influencer votre confort. Ne perdez pas de vue cet aspect.

Vêtements pour le troisième trimestre

L’augmentation de la taille corporelle atteint son apogée lors du troisième trimestre et vous vous préparez à accoucher de votre bébé.

Bien que la pratique sportive doive être maintenue, l’intensité du sport est drastiquement modifiée. Néanmoins, il est toujours conseillé de porter des vêtements spéciaux pour cette activité.

N’oubliez pas que ces vêtements sont conçus pour offrir une bonne gestion de la transpiration et vous offrir le plus grand confort pendant l’exercice.

Enfin, les chaussures de sport doivent également être adaptées. Habituellement, la grossesse entraîne une augmentation de la taille des chaussures ainsi que des modifications des points d’appui du pied. Pour cette raison, il est important d’assurer des chaussures confortables et sûres pendant cette étape.

Une femme enceinte qui s'étire.

Vêtements de sport pour femmes enceintes, le confort avant tout

Trouver des endroits spéciaux pour acheter des vêtements de sport pendant la grossesse, c’est s’adapter à vos nouveaux besoins. Au-delà d’être des vêtements magnifiques ou uniques, l’essentiel est que votre corps soit à l’aise.

Ne prenez pas la grossesse et tous ses changements à la légère. Essayez les vêtements autant de fois que nécessaire et assurez-vous qu’ils correspondent à votre nouvelle taille. Par ailleurs, soyez certaine que les vêtements et l’environnement dans lequel vous pratiquez l’activité génèrent confort et confiance.

Aussi, recherchez un professionnel de la formation afin de tirer le meilleur parti de l’activité et préserver votre santé et celle de votre bébé.

Cela pourrait vous intéresser ...
Les meilleurs vêtements de grossesse
Être parentsLisez-le dans Être parents
Les meilleurs vêtements de grossesse

Les vêtements de grossesse ne vous iront plus après de courtes périodes. Il est très utile de suivre une série de directives pour vous habiller !



  • Guevara, R. M., Antonio Rivera, A., Torres Guevara, R. S., Barrera Gálvez, R., Mayorga Ponce, R. B., & Baltazar Téllez, R. M. (2019). Embarazo saludable. Educación y Salud Boletín Científico Instituto de Ciencias de La Salud Universidad Autónoma Del Estado de Hidalgo. https://doi.org/10.29057/icsa.v8i15.4768
  • Carrillo, P., et al. (2021). Cambios fisiológicos durante el embarazo normal. http://www.scielo.org.mx/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0026-17422021000100039
  • Mata, F., Chulvi, I., Roig, J., Heredia, J. R., Isidro, F., Benítez Sillero, J. D., & Guillén del Castillo, M. (2010). Prescripción del ejercicio físico durante el embarazo. In Revista Andaluza de Medicina del Deporte.