Les mamans sont toujours très occupées. Elles doivent penser à tout et faire attention à tous les détails. Dans cet article, nous aimerions vous donner toutes nos astuces qui facilitent la vie des mamans. Tous ces conseils nous viennent de véritables mamans. Ils vous aideront à optimiser votre temps et votre organisation au quotidien. Il y a toujours deux manières de faire les choses : la plus simple et la plus compliquée. C’est le moment de vous faciliter la vie en choisissant toujours la manière la plus simple de faire les choses.
Toutes les astuces qui facilitent la vie des mamans
1. En début de semaine, choisissez cinq tenues pour chacun de vos enfants. Rangez les vêtements dans des compartiments différents dans l’armoire. Vous ne perdrez pas de temps à choisir une nouvelle tenue chaque matin.
2. Gardez les boîtes d’œufs ou les rouleaux de papier toilette. Vos enfants peuvent en avoir besoin à tout moment pour un projet créatif à l’école. En outre, si vous avez de la peinture et un peu d’imagination, vous pouvez leur trouver une autre utilité.
Du choix des tenues de vos enfants à la préparation des repas, il existe des astuces qui facilitent la vie des mamans.
4. Protégez les matelas de vos enfants des fuites nocturnes en glissant une toile cirée sous les draps. Si votre enfant fait pipi au lit, le matelas restera parfaitement sec et il vous suffira de changer le drap.
5. Enseignez les bonnes manières et les valeurs à vos enfants. N’oubliez pas que les enfants apprennent en imitant leurs parents. Soyez polie devant eux. Dites « s’il vous plait », « merci » et « bonjour ». Ils comprendront que ce sont des mots simples mais nécessaires.
6. Rangez tous les jouets et le matériel scolaire de vos enfants dans des récipients individuels étiquetés. Cette astuce très simple remettra de l’ordre dans la maison. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.
7. Utilisez des chansons pour donner à vos enfants de bonnes habitudes de propreté et d’hygiène. Même si cela parait ridicule, les enfants retiennent plus facilement une leçon quand elle rime. Pour les motiver, vous pouvez aussi utiliser une musique qui leur plait.
« [Les enfants] ne sont ni le jouet des parents, ni l’accomplissement de leur besoin de vivre, ni des succédanés de leurs ambitions insatisfaites. Des enfants : c’est l’obligation de former des êtres heureux. »
Simone de Beauvoir
De plus…
8. Utilisez un chronomètre ou un minuteur au quotidien pour organiser votre routine. Si vos enfants se disputent un jouet, utilisez votre minuteur : ce sera chacun son tour. Si vous voulez fixer un temps limite pour l’heure du bain, ou telle ou telle tâche, utilisez votre minuteur. Vous verrez que vous tirerez toujours le meilleur de chaque activité.
9.Trouvez le temps de vous reposer. La maternité est une profession fatigante. Si vous ne vous reposez pas, vous allez vous effondrer. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre maternité, vous devez vous réserver un petit espace pour pouvoir vous détendre et faire ce qui vous plait.
10. Ayez toujours sous la main des livres audio pour accompagner vos trajets en voiture, notamment vos voyages en famille. Vos enfants ne verront pas le temps passer et seront moins grognons s’ils peuvent écouter une histoire divertissante.
11. Gardez dans une boîte des ciseaux, de la colle, des papiers de couleur, de la laine, des bouts de tissu, des gommettes, des crayons de couleur, des tubes de peinture et des feutres. Vos enfants auront toujours l’opportunité de réaliser de magnifiques œuvres d’art.
Le but de ces astuces qui facilitent la vie des mamans, c’est de trouver ensemble la manière la plus simple de faire les choses. Mettez-les en pratique !
La dépression à l’adolescence est un trouble de l’humeur qui peut avoir de graves conséquences. Outre une perte d’intérêt dans la réalisation de différentes activités, cela affecte la manière de penser, de sentir et de se comporter de l’adolescent. De…
La maternité n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Avoir un enfant est une expérience merveilleuse mais également épuisante. En effet, les enfants ont une énergie débordante. Si cela est déjà stressant, l’idée d’être mère et chef d’entreprise nous semble…
Au fil des années, on a développé de nombreuses méthodes pour enseigner l’anglais aux enfants -comme deuxième langue dans la plupart des cas. Ces derniers temps, la méthodologie est basée sur la bonne prononciation. En effet, cela permet le développement de la…
Il existe des personnes incapables de prendre des décisions par elles-mêmes ou de se fixer des objectifs personnels. Cette condition est l’une des principales conséquences de l’insécurité émotionnelle dans la famille. L’insécurité émotionnelle est une pratique courante dans de nombreuses familles.…
L’Organisation Mondiale de la Santé a publié une étude révélant l’ampleur de la violence domestique envers les enfants ainsi que d’autres types de maltraitances. L’étude montre que, malheureusement, une grande partie des maltraitances infligées aux enfants de moins de 15…
Pendant la recherche de son identité personnelle, l’égocentrisme est quelque chose de pratiquement inévitable. De plus, il faut se souvenir que l’adolescent est à un stade de développement dans lequel se produisent diverses altérations biologiques qui affectent sa pensée et…