Tout savoir sur le chauffe-biberon

· 3 octobre 2018
L'utilisation d'un chauffe-biberon est d'une grande aide lorsque vous vous occupez d'un bébé. Il ne sert pas seulement à maintenir le biberon dans les meilleures conditions de température pendant une durée précise, c'est aussi un dispositif très utile au moment de préparer le biberon. Il existe différents types sur le marché.

Le chauffe-biberon est un dispositif qui sert à garder le biberon à une température idéale. Il sert au moment de préparer le biberon, mais aussi à le conserver dans les meilleures conditions pendant un temps défini. Il est très utile également lorsqu’il faut préparer un biberon en dehors de la maison ou dans la voiture.

Bien que les chauffe-biberons ne soient pas indispensables, ils sont tout de même très pratiques. Un de ses principaux avantages est qu’il réchauffe bien plus rapidement que les bains-marie classiques et qu’il est plus sain que les micro-ondes.

De plus, leurs mécanismes modernes empêchent le lait de bouillir. Ce détail est très important, surtout s’il s’agit de lait maternel, car ainsi, vous évitez de perdre ses propriétés nutritionnelles.

Caractéristiques utiles pour acheter un chauffe-biberon

Ces caractéristiques sont un bon indicateur pour faire le bon choix :

1. Un chauffe-biberon universel

Il est important de vérifier ce point lorsque vous achetez cet appareil. Certains appareils ne permettent de chauffer que les biberons de leur marque, cela peut donc poser problème si vous utilisez d’autres marques. Ainsi, il vaut mieux choisir un chauffe-biberon universel.

2. Temps et vitesse pour chauffer le lait

La vitesse à laquelle le chauffe-biberon réchauffe le lait est un aspect fondamental à considérer lors de l’achat. Tous les appareils ne chauffent pas à la même vitesse. Certains nécessitent un temps de chauffe de plusieurs minutes et certains ont besoin d’à peine 90 secondes pour réchauffer le lait.

Le bébé a besoin de se nourrir à certaines heures de la journée. Par conséquent, le temps que met l’appareil à chauffer le lait est une caractéristique très importante à tenir en compte, surtout si le bébé commence à pleurer lorsqu’il a faim.

chauffe-biberon et lait maternel

3. Fonctionnement et compatibilité du chauffe-biberon

Il existe une grande variété de chauffe-biberons sur le marché. Au moment de votre choix, il faut évaluer son efficacité et sa durabilité. Il est impératif que cela soit un élément facile d’utilisation et maniable, car il s’utilise dans de nombreuses occasions.

De même, il est nécessaire d’analyser la compatibilité qu’offre chaque chauffe-biberon. Beaucoup ne fonctionnent que s’ils sont branchés sur secteur.

Il existe d’autres options qui permettent non seulement de l’utiliser à la maison, mais aussi en voiture. C’est très utile et pratique lorsque vous voyagez ou lorsque vous devez faire face à un imprévu.

4. Les modèles de chauffe-biberon

Comme nous l’avons vu, il existe de nombreux modèles de chauffe-biberon sur le marché. Le choix du chauffe-biberon adéquat dépend des besoins de chaque mère, père et bébé. Néanmoins, certains modèles sont plus recommandés que d’autres pour diverses raisons.

Chauffe-biberon électrique Lovi

Ce chauffe-biberon possède les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte au moment de l’achat. Il est universel et compatible avec la majorité des biberons sur le marché ; il possède un thermostat automatique avancé qui ajuste la température de chauffe.

Ce dispositif électrique empêche que le lait soit trop chaud. Il possède également un indicateur lumineux qui s’allume lorsque le biberon est prêt.

Le chauffe-biberon Lovi est aussi un accessoire portable. C’est une bonne option lorsque vous n’êtes pas à la maison, car vous pouvez l’emmener partout. Il possède une chambre de gel qui réchauffe la nourriture sans avoir besoin d’utiliser de l’électricité.

chauffe-biberon pratique

Chauffe-biberon Nuk

Ce chauffe-biberon convient pour la maison ou pour la voiture, ce qui est très pratique lorsque vous voulez sortir vous promener. Un de ses avantages est la rapidité. En effet, il chauffe le lait en 90 secondes et 6 minutes respectivement. De plus, il est universel et est donc utilisable pour tous les types de biberons.

Chauffe-biberon Medela

Cette option est particulièrement intéressante, car il possède un signal visuel et acoustique qui vous prévient lorsque le biberon est chaud. Il s’éteint automatiquement et garde la nourriture au chaud pendant 20 minutes.

Chauffe-biberon et stérilisateur Nuby

Il ne fait aucun doute que le modèle Nuby est très utile et pratique. Il fait aussi bien chauffe-biberon que stérilisateur. Il possède un système de chauffe automatique qui calcule le temps de cuisson selon le type et la quantité de nourriture. C’est une option deux en un.

Grâce à l’évolution sur le marché des chauffe-biberons, chacun de ces éléments se transforme en un produit complet et de grande qualité. En conclusion, un chauffe-biberon facile à utiliser, rapide et portable est sans aucun doute le meilleur allié pour s’occuper du bébé.