Tours de magie faciles pour les enfants

· 17 avril 2019
Les enfants sont toujours fascinés par la magie. Voici quatre tours de magie pour enfants faciles à faire et qu'ils vont adorer.

La magie enchante aussi bien les adultes que les enfants, quel que soit leur âge. Si vous voulez surprendre vos enfants à la maison ou lors d’une fête, voici quelques tours de magie parfaits pour les petits. Vous les laisserez bouche-bée !

1. Faire disparaître une pièce de monnaie

La disparition d’une pièce de monnaie posée sur une table est l’un des tours de magie pour enfants les plus simples.

Pour effectuer ce tour de magie, il vous faut :

  • Deux feuilles de papier de couleur blanche.
  • Un verre en cristal.
  • Du ruban adhésif transparent.
  • Une pièce de monnaie.
  • Un tissu pour recouvrir le verre.

Avant de réaliser le tour, vous devez préparer tout le matériel. Dans l’une des feuilles en papier, vous devez tracer et ensuite découper l’ouverture du verre.

Une fois que vous avez fait cela, il vous reste deux étapes. Tout d’abord, collez de petits morceaux de rubans adhésifs sur l’autre feuille de papier afin de la coller sur la table. Puis, la forme que vous avez découpée auparavant doit être collée sur l’ouverture du verre.

Le but de coller cette forme est que lorsque le verre se trouve face vers le bas sur la table, on ne remarque pas le morceau de papier collé puisqu’en dessous se trouve la feuille blanche.

Il est temps de commencer le tour de magie

Lorsque tout est prêt, nous pouvons commencer le tour de magie. Annoncez aux enfants que vous allez faire disparaître la pièce de monnaie. Couvrez alors le verre avec le tissu et tous ensemble vous devez prononcer les mots magiquesEn retirant le tissu, les enfants croiront que la pièce a disparu. Mais, en réalité, la feuille collée au verre l’a recouverte.

Les tours de magie pour enfant fascinent toujours les petits comme les grands.

2. Piquer un ballon sans qu’il n’explose

Pour ce tour de magie pour enfants, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Plusieurs ballons.
  • Des épingles (en travaillant avec les enfants, vous pouvez chercher d’autres types d’objets pointus moins dangereux).
  • Du scotch transparent.

Avant de réaliser le tour de magie, vous devez le préparer de la manière suivante. Une fois que vous avez gonflé tous les ballons, collez un peu de scotch sur le vôtre. Les autres ballons n’auront rien mais les enfants ne le sauront pas.

Au moment du tour de magie, nous donnons les autres ballons avec un objet pointu à chaque enfant. Puis, tous ensemble, nous essayons de faire exploser les ballons. Ceux des enfants exploseront alors que le vôtre n’explosera pas si vous piquez à l’endroit où il y a le scotch. 

3. Voler le nez

Même s’il s’agit d’un tour de magie pour les très jeunes enfants, cela les fait toujours rireVous n’avez qu’à leur dire que vous allez leur voler leur petit nez puis le saisir pendant quelques secondes.

Placez ensuite le bout de votre pouce entre l’index et le majeur comme si c’était un petit morceau de nez qui dépassait. Les enfants croiront un instant que leur nez à réellement disparu.

4. Tour de magie avec des cartes

Pour réaliser ce tour de magie, vous avez besoin uniquement d’un jeu de cartes contenant 21 cartes. Au début du tour, choisissez un enfant et laissez-le choisir une carte qu’il pourra regarder et montrer au public, s’il y en a un. Une fois choisie, placez les cartes en trois groupes face visible en demandant à l’enfant d’indiquer dans quel groupe se trouve la carte.

La pile où se trouve la carte sera placée au milieu des autres et nous répéterons cette même action deux fois de plus. Ainsi, après les répétitions, la carte choisie par l’enfant devrait être placée au milieu.

Un grand pourcentage des tours de magie pour enfants fonctionnent bien si l'on se concentre à s'entraîner avant de les effectuer.

Entraînez-vous avant de réaliser les tours de magie

Un grand pourcentage des tours de magie pour enfants fonctionnent bien si l’on se concentre à s’entraîner avant de les effectuer. Par conséquent, nous vous conseillons de pratiquer aussi bien la mise en scène (indispensable pour la magie) que le tour lui-même, devant un miroir.

Gardez à l’esprit que, bien que vous réalisiez des tours de magie devant des enfants, ils sont très intelligents et peuvent détecter où se trouve « la magie » rapidement.