Rêver que les dents tombent : qu’est-ce que cela signifie ?

· 27 novembre 2018
Votre cerveau contrôle votre mental et peut vous amener à rêver de différentes choses. Et s'il vous arrivait de rêver que les dents tombent ? La psychologie apporte diverses significations à cela.

Il est normal que les rêves se produisent dans le cerveau pendant les heures de sommeil. Souvent ils sont liés aux activités réalisées durant la journée. L’un des plus courants est de rêver que les dents tombentVoici les sens possibles.

Les dents représentent des parties stables, solides et durables chez l’être humain. Par conséquent, rêver qu’elles chutent est lié au sentiment d’insécurité, à la peur du changement, la culpabilité de prendre des mauvaises décisions, une fragilité et une insatisfaction personnelle. Le souci de ne pas se sentir fort se reflète donc dans les rêves.

Il se peut que vous ne vous sentiez pas capable de vous montrer tel que vous êtes devant les autres. Ou alors que vous ayez peur de vous ridiculiser à une occasion particulière ou que vous vous sentiez vulnérable.

Il arrive aussi parfois que l’on se moque de vous pour quelque chose que vous avez mal fait alors que normalement c’est l’inverse. La signification de rêver que les dents tombent varie selon les détails.

Détails importants du rêve que les dents tombent

Comme nous l’avons dit, ce qui se passe dans le rêve -ou du moins ce dont on se souvient- aura une grande influence sur l’interprétation que l’on en fait. Parmi les détails essentiels, on trouve: le type de dent, l’emplacement, la couleur et la quantité.

Rêver que les dents supérieures tombent

L’apparition de cette chute dentaire peut indiquer que même ce qu’il y a de plus solide dans la vie personnelle peut s’en aller. Ou alors il existe quelque chose qui vous préoccupe inconsciemment et ne vous permet pas de vous sentir résistant.

Dans ces moments, vous sentez une fragilité et une insécurité. De plus, vous vous inquiétez pour votre estime de soivotre image corporelle. Vous désirez également prendre davantage soin de vous physiquement.

Rêver que les dents tombent peut avoir plusieurs sens et souligner un manque de sécurité et de confiance en soi.

Rêver que les dents du bas tombent

Parmi les sens négatifs de ce rêve, on trouve la peur de perdre un proche, l’anxiété face aux expériences sexuelles, les engagements ou les changements difficiles à gérer dans la vie ainsi que la crainte de vieillir.

Toutefois, ce rêve contient également des significations positives telles que : les désirs d’expansion personnelle, le besoin de prendre soin de soi-même, le temps de renouvellement et de croissance personnelle.

Rêver qu’une canine tombe

Dans la mâchoire, les canines sont les plus fortes et les plus agressives. Elles représentent la force personnelle. Ce sont les dents utilisées par les animaux pour déchirer leur proie. Par conséquent, leur chute peut signifier que vous avez peur, que vous vous sentez sans protection, sans force et vulnérable.

D’autre part, ce rêve indique une instabilité, un manque d’équilibre, une faiblesse et des problèmes de confiance en soi et envers les autres. De plus, il reflète une culpabilité et une inquiétude de ne pas tenir une promesse. Une douleur émotionnelle et la peur de la perte.

Rêver que les dents tombent en morceau

Ce type de cauchemars génère énormément de désespoir et d’anxiété. Il pourrait signifier que vous êtes nerveux face à une situation dans la vie que vous devez améliorer. Il est lié également à un sentiment d’impuissance.

Réfléchissez à ce qui est en train de s’écrouler dans votre vie à ce moment-là. De cette façon, vous pourrez régler la situation avant qu’elle ne vous échappe.

« Rêver que les dents tombent est lié au sentiment d’insécurité, à la peur du changement, la culpabilité de prendre des mauvaises décisions, une fragilité et une insatisfaction personnelle »

Rêver que les dents bougent facilement

Cela est en lien avec le manque de confiance en soiSentir qu’elles bougent et qu’elles peuvent tomber facilement signifie que vous vous sentez faible et vulnérable face à une situation préoccupante.

Rêver que les dents changent de couleur ou que vous avez des caries

Si les dents apparaissent plus foncées pendant le rêve, ce pourrait être un signal que le corps se sent fatigué. Vous avez peut-être le sentiment que votre travail est excessif ou que vous n’êtes pas rémunéré comme vous le méritez.

L’apparition de caries met en évidence des situations qui vous perturbent ou que vous craigniez d’être découvert pour quelque chose. En revanche, si vous rêvez qu’elles sont blanches, solides et alignées, cela signifie que vous vous sentez entouré de bons amis et de votre famille.

Rêver que les dents tombent peut signifier une inquiétude en lien avec une situation de notre vie.

Rêver que les dents de quelqu’un d’autre tombent

Au lieu des nôtres, il arrive aussi de rêver que les dents de quelqu’un d’autre tombent. C’est peut-être un signe que cette personne vous préoccupe car elle ne prend la bonne décision ou que celle-ci va apporter des conséquences négatives dans sa vie.

Finalement, dans les rêvesle cerveau souligne des problèmes quotidiens ou des inquiétudes internes. Souvent, nous ne les percevons pas directement. Rêver que les dents tombent peut signifier qu’il y a des choses dans votre vie que vous avez besoin d’améliorer. 

Par conséquent, utilisez cette information pour analyser et déterminer la meilleure manière de récupérer le contrôle.