Relations sexuelles pendant la quarantaine ?

· 30 novembre 2018
Pendant la période de surnaissance ou de mise en quarantaine, la compréhension sans reproche entre les couples prend toute sa pertinence, car les relations intimes entre les deux devront attendre.

Il est courant que de nombreux couples aient des relations sexuelles pendant la quarantaine. C’est parce qu’ils pensent qu’attendre six semaines d’abstinence, c’est à dire le repos que mérite la femme une fois passé la naissance, est trop long. 

Cependant, ils ne considèrent à aucun moment les risques que cela implique.

La quarantaine est définie comme la période de naissance excessive au cours de laquelle la physiologie de la femme change complètement. Vos hormones et votre système reproducteur reviennent à la normale. 

C’est durant cette période que le corps commence à se remettre de la grossesse.

Pour cette raison, il est important de garder un repos suffisant pour que les plaies que subit le canal vaginal pendant l’accouchement ou la césarienne soient correctement guéries.

Rappelez-vous en particulier que ce temps de repos est très important pour votre système de reproduction, où vous avez gardé une vie humaine pendant neuf mois et récupérez complètement. Sous aucune raison, vous devez briser la quarantaine. Nous expliquons pourquoi ici.

Risques d’avoir des relations sexuelles pendant la quarantaine

Hémorragies

Le canal vaginal est sensible après un accouchement naturel. Par conséquent, tout mouvement ou frottement sur ses parois provoquerait un saignement inhabituel.

Les infections

La pénétration vaginale au cours de la puerpéralité ou de l’accouchement est extrêmement nocive pour les femmes. Prendre ce risque augmente les risques d’infections, soit par des champignons ou des bactéries.

pas de sexualité durant la quarantaine

Une nouvelle grossesse

Dans ce laps de temps, bien que cela soit moins probable, il est possible de tomber enceinteBeaucoup de gens pensent que cela n’est pas viable, mais c’est un mythe très répandu, qu’il faut éviter.

Réouverture des plaies césariennes

Dans le cas des femmes qui ont eu une césarienne , avoir des relations sexuelles au cours des premières semaines du post-partum est très négatif. Des pressions ou des contractions abdominales peuvent entraîner la réouverture de la plaie.

Par conséquent, il faut veiller à ce que la plaie soit entièrement guérie.

Coït douloureux

Avoir des relations sexuelles peu de temps après la naissance et avant la guérison du canal vaginal peut être douloureux, car vos tissus peuvent encore être enflammés.

Loin de ressentir du plaisir, la femme éprouvera des sensations de brûlure et d’inconfort , tout en augmentant les risques de subir les complications susmentionnées.

Comme vous pouvez le constater, l’accouchement  qui n’a pas été vaginal mais par césarienne, il est également important de ne pas avoir de relations sexuelles. 

Seul le médecin traitant est celui qui décidera, en fonction de l’analyse de la récupération, si vous pouvez avoir des relations sexuelles. Être patient et prendre soin de votre corps à cette époque évitera beaucoup de maux de tête.

Certaines femmes maintiennent une libido élevée même pendant la période d’accouchement, alors elles se sentent prêtes à reprendre leur vie sexuelle active.

De plus, l’insistance de l’homme sur le maintien d’un contact intime peut également les amener à rompre le respect de la quarantaine. Ensuite, les  deux doivent s’armer de patience et mettre en avant la santé de la mère.

« La quarantaine se définit comme la période de naissance excessive au cours de laquelle la physiologie de la femme change complètement. Vos hormones et votre système reproducteur reviennent à la normale « 

Que devraient-ils faire pendant la fin de la période d’accouchement ?

Pendant que vous êtes en quarantaine, il est important que vous et votre partenaire appliquiez certains conseils qui vous aideront dans l’attente tortueuse :

  • Pratiquez d’autres alternatives sexuelles : telles que le sexe oral. C’est l’une des options que les couples ont pour cette période. Dans le cas des femmes, il est probable que le médecin décourage cette activité.
  • Restez unis et soutenez-vous à tout moment : pendant cette période, les femmes sont sensibles aux émotions et à la force physique en raison de changements hormonaux.
être solidaire durant la quarantaine
  • Les relations sexuelles vont au-delà des rapports sexuels :  explorez ensemble vos zones érogènes, sans introduire d’objets dans la région vaginale susceptibles de causer des dommages à la femme pendant l’accouchement.
  • Gardez la flamme de l’amour en vie :  dans un moment aussi transcendant de votre vie, les détails, les attentions, les caresses et les câlins sont extrêmement réconfortants.

Conscients des risques liés aux relations sexuelles pendant la quarantaine, vous savez que la décision de compromettre ou non votre santé et votre rétablissement médical sont entre vos mains .

Parlez avec votre partenaire pour que les deux soient conscients de ce qu’ils risquent . Rappelez-vous que vous ne pouvez plus penser qu’à vous-même, vous avez maintenant une autre vie à surveiller. Pour cela, vous devez être dans des conditions optimales, en particulier dans les premiers mois.