
L’un des rêves des couples qui veulent fonder une famille est de pouvoir choisir le sexe du bébé. Il y a quelques années, on aurait trouvé cette idée folle. Certes, la science et la technologie sont de plus en plus prometteuses, mais…
Les plats à la cuillère sont une excellente option rassasiante et nutritive. Il existe un grand nombre d'idées pour les femmes enceintes, idéales pour le troisième trimestre de grossesse.
Le troisième trimestre de la grossesse exige particulièrement une bonne alimentation. Cette ultime ligne droite de la grossesse s’accompagne de besoins énergétiques plus importants. Les recettes à la cuillère représentent une excellente option : rassasiantes, savoureuses et faciles à préparer.
Lors du troisième trimestre de grossesse, vous vous sentirez certainement très fatiguée et vous pourrez éprouver une certaine douleur due à l’augmentation du poids du bébé et ses mouvements.
En effet, c’est au cours de ce dernier trimestre que le développement cérébral du bébé a lieu, en plus de sa croissance osseuse.
Par conséquent, il est nécessaire d’introduire des nutriments spécifiques et en plus grande quantité pour maintenir la santé des deux.
Les professionnels conseillent généralement des compléments en vitamines, mais uniquement en supplément. Dans le cas des vitamines, elles devraient être consommées à travers les aliments naturels de qualité.
En terme de quantité, les nutritionnistes affirment qu’il faut ingérer environ 350 calories de plus que d’habitude.
Autrement dit, si une femme avait une alimentation basée sur 1800 calories, pendant la grossesse elle devra augmenter sa prise à 2150 calories. Que ce soit des aliments salés ou des dessert. Pourtant, il n’existe pas de formules magiques. Tout dépend de l’Indice de Masse Corporelle (IMC) et des recommandations du médecin.
Sur le site de santé MedlinePlus, il est conseillé de manger du pain, des biscuits et des céréales avec des grains complets. Par ailleurs, concernant les produits laitiers, le site souligne que « la consommation de lait écrémé, à 1 % ou 2 %, réduira considérablement la quantité de calories et de graisses que vous mangez ».
En guise de conseil, sachez que le moment du repas doit toujours être un plaisir. Il est fondamental de manger lentement. Cela vous aidera à avoir une meilleure digestion. Essayez de ne pas abuser des graisses et faites attention aux fibres et aux fruits (5 par jour).
Un repas typique, savoureux et qui fournit des hydrates de carbone, des oméga 3 et des protéines.
Cette recette est idéale si vous voulez un plat léger, frais et facile à digérer. Prenez note :