Recettes à la papaye que vos enfants vont adorer

Voici quelques recettes à base de papaye que vous pouvez utiliser pour augmenter la présence de fruits dans l'alimentation de vos enfants.
Recettes à la papaye que vos enfants vont adorer

Dernière mise à jour : 19 août, 2022

La papaye est un excellent aliment à inclure dans les recettes et ainsi améliorer la santé. Nous parlons d’un fruit qui concentre un grand nombre de composés antioxydants et d’enzymes digestives dans son intérieur. Ce qui contribue à faciliter les processus d’obtention de nutriments dans le tube digestif. C’est l’un des fruits exotiques les plus recommandés à inclure régulièrement dans l’alimentation.

Tout d’abord, il faut mettre un accent particulier sur la nécessité de varier la présence de fruits dans l’alimentation. Bien sûr, il ne faut pas non plus oublier l’importance des légumes. Car ils sont la source des composés phytochimiques les plus puissants que l’on puisse trouver.

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleures recettes de papaye pour enfants que vous pouvez préparer. Elles sont faciles à préparer et contiennent toutes des ingrédients frais. N’hésitez pas à les expérimenter et choisir votre favorite!

1. Recettes à la papaye: Mousse

Mousse à la papaye et pistache.

Ingrédients

  • 2 papayes
  • 1 citron
  • 120 grammes de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 grammes de noix de coco râpée
  • 2 blancs d’œufs pasteurisés
  • 20 centilitres de crème fouettée
  • 1 pincée de sel

Etapes:

  1. Mettez la crème dans un grand bol puis fouettez-la.
  2. En même temps, faites griller la noix de coco râpée dans une poêle pendant quelques minutes pour la laisser refroidir plus tard.
  3. Divisez les papayes et retirez les graines.
  4. Réservez ensuite la moitié de la papaye pour la décoration puis utilisez le reste de la pulpe à mélanger avec le jus de citron et les sucres.
  5. Conservez le résultat au réfrigérateur.
  6. Pendant qu’elle refroidit, fouettez la crème très froide jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Dans un autre récipient mettez les blancs d’œufs jusqu’à obtenir la même pointe.
  7. Ensuite, mélangez la purée de papaye avec la moitié de la noix de coco râpée et ajoutez-la à la crème et aux blancs d’œufs.
  8. Disposez enfin la mousse dans des coupelles puis décorez de morceaux de papaye.

Pourquoi inclure cette recette dans l’alimentation des enfants ?

La mousse de papaye est une source d’antioxydants. Ces éléments aident à neutraliser les radicaux libres et à prévenir leur accumulation dans les tissus de l’organisme.

Grâce à cet effet, le risque de développer des pathologies complexes sera moindre, selon une étude publiée dans l’European Journal of Medicinal Chemistry. Bien sûr, rappelez-vous que cette recette comporte beaucoup de sucre et doit être consommée avec modération.

2. Recettes à la papaye: Compote

Dessert à la papaye.

Ingrédients

  • 1 papaye mûre
  • 1 banane mûre
  • Un citron vert

Etapes:

  1. Tout d’abord, lavez la papaye puis coupez-la en deux.
  2. Retirez ensuite les pépins et extrayez la pulpe.
  3. Coupez la banane en morceaux et réservez-la.
  4. Coupez le citron vert et pressez-le pour obtenir le jus.
  5. Placez tous les ingrédients dans un blender puis mixez jusqu’à obtenir une compote lisse avec une texture homogène.

Pourquoi intégrer cette recette dans l’alimentation des enfants ?

La compote de papaye est une excellente source de fibres. Cet élément est déterminant pour atteindre une bonne santé intestinale, selon une étude publiée dans la revue Nature Reviews . Non seulement l’incidence de la constipation est réduite, mais la composition du microbiote est également améliorée. Ceci est crucial pour optimiser les processus digestifs.

Préparez des recettes pour les enfants avec de la papaye

Comme vous pouvez le constater, il existe différentes options de recettes de papaye pour les enfants afin de tirer le meilleur parti de ce fruit. Il est primordial d’augmenter la présence de légumes dans l’alimentation dans le but d’optimiser l’apport d’antioxydants et de vitamines de haute qualité. Cela garantira que la physiologie de l’environnement interne devienne aussi efficace que possible. Tout en évitant le développement de pathologies.

Cela pourrait vous intéresser ...
Aliments pour augmenter les défenses des enfants
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Aliments pour augmenter les défenses des enfants

Fruits, légumes et légumineuses sont les aliments pour augmenter les défenses des enfants et s'assurer qu'ils grandissent en bonne santé.




Le contenu d'Être Parents est uniquement destiné à des fins éducatives et informatives. Il ne remplace à aucun moment le diagnostic, les conseils ou le traitement d'un professionnel. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de consulter un spécialiste de confiance.