Recette des boules de coco

Avez-vous déjà essayé les boules de noix de coco ? Cette recette sucrée est si facile à réaliser que vous pouvez impliquer vos enfants dans le processus.
Recette des boules de coco

Dernière mise à jour : 22 mai, 2022

Il est possible d’introduire des sucreries dans l’alimentation des enfants sans affecter leur mode de vie sain. Bien sûr, les aliments frais doivent toujours prévaloir sur les aliments transformés. Pour cette raison, cette fois-ci, nous vous apprenons à préparer un dessert maison: des boules de noix de coco, qui sont toujours de meilleure qualité que les industrielles.

Gardez à l’esprit que lorsque les sucres simples sont consommés en excès, ils peuvent affecter le bon fonctionnement du métabolisme. Cependant, si leur prise est ponctuelle et à doses modérées, elles ne présentent pas de risque pour l’organisme, dans la plupart des cas. Ce qu’il faut éviter, c’est la combinaison avec les gras trans.

Profitez des après-midi fraîches pour préparer des boules de noix de coco

Pour faire de délicieuses boules de noix de coco, vous n’avez pas besoin de beaucoup de produits. Il suffit de compter sur l’aide de vos bouts de choux.

Une maman qui cuisine avec ses enfants.

Ingrédients

  • 1 tasse de noix de coco râpée
  • Une boîte de lait concentré
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • Noix de coco râpée pour la garniture

Etapes:

  1. Commencez par faire cuire le lait concentré avec le beurre puis la noix de coco râpée dans une casserole. Mélangez le tout et maintenez à feu moyen pendant quelques minutes en remuant constamment. Le but est d’obtenir une pâte avec une texture homogène.
  2. Lorsque la préparation commence à épaissir et à se décoller du fond, retirez la casserole du feu puis laissez refroidir la pâte. Pour cela, il est recommandé de la déposer sur une surface.
  3. Ensuite, prélevez des portions de pâte à l’aide d’une cuillère à café et formez des boules avec.
  4. Passez-les ensuite dans la noix de coco râpée puis dans un moule.
  5. Enfin, mettez-les au réfrigérateur pour qu’elles atteignent la texture optimale, car il est recommandé de les servir très frais.

Les boules de noix de coco peuvent s’accompagner de chocolat fondu ou même d’agrumes. Elles sont parfaites comme collation ou dans toute circonstance de célébration.

Bien qu’il existe d’autres recettes de boules de noix de coco, celle-ci est la plus simple. De plus, elle ne nécessite pas de four, ce qui facilite la tâche et permet de le faire avec l’aide d’enfants.

Bienfaits de la noix de coco

Avant de terminer, nous voulons vous parler des bienfaits de la noix de coco, car c’est un aliment positif pour la santé.

Tout d’abord, une mention spéciale doit être faite de la concentration d’acides gras dans ce fruit. Il contient effectivement des triglycérides à chaîne moyenne et d’autres lipides qui se sont révélés positifs pour le fonctionnement du système cardiovasculaire.

C’est également une excellente source de vitamine C. Ce nutriment joue un rôle déterminant dans la physiologie du système immunitaire. En maintenir des niveaux adéquats réduit le risque de contracter des pathologies infectieuses, en plus de contribuer à la gestion des symptômes. Ceci est démontré par une recherche publiée dans la revue Nutrients.

Comme si cela ne suffisait pas, la noix de coco contient d’autres micronutriments essentiels, tels que le potassium, le phosphore, le magnésium et le fer. Tous favorisent le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, un apport quotidien adéquat en fer est crucial pour prévenir les situations d’anémie.

Lait de coco.

Préparez des boules de noix de coco pour des occasions spéciales

Comme vous l’avez vu, préparer des boules de noix de coco pour les enfants est vraiment simple. Peu d’ingrédients sont nécessaires et toutes les étapes sont faciles à réaliser. De cette manière, les plus petits pourront se familiariser davantage avec la cuisine. Ce qui sera positif pour leur éducation nutritionnelle à moyen terme.

Cependant, gardez à l’esprit que les boules de noix de coco contiennent une grande quantité de sucres simples à l’intérieur. C’est pourquoi vous ne devez pas abuser de leur consommation. Il est normal de les inclure de temps en temps dans le régime alimentaire, mais elles ne doivent pas faire partie d’une habitude.

Cela pourrait vous intéresser ...
L’huile de coco pendant la grossesse, quels sont ses bienfaits ?
Être parents
Lisez-le dans Être parents
L’huile de coco pendant la grossesse, quels sont ses bienfaits ?

L'utilisation d'huile de noix de coco pendant la grossesse peut être très bénéfique pour votre peau, vos ongles et vos cheveux..Découvrez-en davant...