Quels sont les meilleurs aliments pour les goûters de vos enfants ?

· 26 août 2018
Les goûters sont considérés comme l'un des cinq repas que nous devons faire pendant la journée. Pour les plus petits, cela implique une énergie supplémentaire pour soutenir les jeux, les sports et les tâches. Quels sont les aliments les plus recommandés pour profiter des meilleures collations saines ? Ensuite, nous vous donnons toutes les clés.

Une bonne collation devrait fournir suffisamment d’énergie pour soutenir le prochain repas important. C’est-à-dire qu’habituellement entre le déjeuner et le dîner, les enfants devraient manger de la nourriture pour ne pas s’évanouir. Sur le marché, il existe de nombreux produits conçus pour servir de goûters, mais sont-ils les plus appropriés ?

Actuellement, l’obésité chez les enfants est l’un des problèmes les plus préoccupants dans l’Union européenne. C’est pourquoi les spécialistes s’accordent sur des mesures qui facilitent l’accès à des produits plus sains, en essayant d’éviter les habitudes alimentaires pouvant entraîner une augmentation du poids qui mène éventuellement à l’obésité.

Par conséquent, suivez les recommandations sur les aliments que vous devriez éviter et sur ce que vous devriez ajouter aux goûters. Votre petit vous aidera à bien manger, en plus de lui inculquer de bonnes habitudes alimentaires.

Les goûters à éviter

Certains aliments, même s’ils sont attrayants, ne favorisent pas de saines habitudes alimentaires. Sur le marché, il y a des propositions remplies de sucre et de graisses saturées qui sont loin de ce qui est considéré comme sain.

les goûters à éviter

Ces propositions visent à vous faire économiser du temps pour réfléchir à ce que vous pouvez donner à votre enfant et à le préparer. Ils vous offrent le produit emballé et prêt à vous le donner, sans que vous ayez à vous compliquer la vie.

Nous vous suggérons de regarder les ingrédients de ces produits et de laisser de côté les aliments tels que :

  • Produits laitiers sucrés. Ces produits, tels que les yaourts liquides ou les smoothies, contiennent parmi leurs ingrédients de grandes quantités de sucre raffiné, nocif pour les enfants. Vérifiez les étiquettes de ces produits avant de les acheter.
  • Boissons gazeuses. Les boissons gazeuses sont composées d’eau gazeuse, de colorants et de sucres, elles sont donc loin d’être les plus recommandées pour les collations saines.
  • Nectars de fruits. Les nectars de fruits ajoutent des sucres et des édulcorants à un petit pourcentage de jus de concentré. Essayez de les éviter.
  • Viennoiseries industrielles. La boulangerie artisanale est préférable à la boulangerie industrielle. Bien que ces dernières années les industries aient proposé d’éliminer la mauvaise réputation de leurs produits, en évitant les additifs et les graisses saturées, il est toujours préférable de préparer des pâtisseries faites maison.

Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es

-Jean Anthelme Brillat-Savarín-

Les goûters bons pour la santé

Nous proposons des aliments qui vous aideront à décider ce qu’il faut donner à votre enfant. Ils ne sont pas aussi compliqués ou coûteux que vous le pensez, et encourageront de bonnes habitudes alimentaires chez votre petit.

Nous misons sur des collations santé amusantes et variées, qui font de cette période la pause la plus désirée pour vos petits. N’oubliez pas que même si nous parlons de l’alimentation du nourrisson, cela peut (et devrait) être appliqué à tout âge.

  • L’eau. Beaucoup d’eau. C’est le meilleur liquide pour accompagner n’importe quel repas. Le plus sain et le plus bénéfique pour notre corps.
  • Des fruits. L’OMS, Organisation mondiale de la santé, recommande au moins 5 fruits par jour. La présentation du fruit est la clé pour que les petits le prennent sans problème. Les Macédoniennes sont une bonne solution. Vous pouvez mélanger des fruits plus sucrés tels que le melon avec des fruits moins sucrés tels que les pommes. Une autre option consiste à congeler les fruits et à les battre en incorporant du yaourt. Ici, l’imagination est votre meilleur allié.

Préparer les goûters de vos enfants

  • Fruits secs. Il est recommandé d’ajouter des amandes ou des noix aux yaourts ou aux salades de fruits. Cependant, avant 4 ans, ces aliments ne sont pas recommandés, car ils peuvent causer des problèmes d’étouffement.
  • Sandwich. Le goûter le plus traditionnel. Choisissez du pain artisanal. Assurez-vous que la garniture du sandwich soit saine : jambon, dinde, fromage frais, etc. Ajustez la taille du sandwich à l’âge de l’enfant.
  • Du yaourt. Essayez de choisir bien dans la gamme des yaourts sur le marché. Ceux dans lesquels vous pouvez ajouter la quantité de sucre seront les plus recommandés. Changer le sucre pour du miel ou des fruits sucrés.
  • Pâtisserie maison. Testez vos compétences en pâtisserie et préparez vos propres gâteaux. Le contrôle des ingrédients apporte la tranquillité d’esprit qu’ils mangent ce qu’ils doivent manger.

L’alimentation des enfants ne devrait pas être une question d’interdiction ou d’obligation. Tout est permis, à sa juste mesure. Lors d’occasions spéciales, vous pouvez profiter de ces produits moins recommandés, tels que les sodas ou les boissons gazeuses. Ils peuvent être de petits luxes à apprécier de temps en temps.