Quelques conseils pour récupérer la silhouette après l’accouchement

· 26 octobre 2018
Le corps de la femme change énormément pendant la grossesse. Néanmoins, avec une bonne alimentation et un programme d'exercices appropriés, récupérer la silhouette après l'accouchement est plus facile que vous ne le pensez.

Il est très courant pour de nombreuses femmes de vouloir rétablir immédiatement des habitudes d’exercices et un régime alimentaire sérieux pour récupérer la silhouette après l’accouchement. Cela n’est pas une obligation et personne ne devrait l’exiger.

Nous devons comprendre que la maternité modifie le corps de la femme de façon radicale et que sa récupération n’est pas immédiate.

Si elle bénéficie d’une bonne santé, la maman ne devrait pas se mettre la pression pour récupérer la silhouette après l’accouchementCe doit être une décision personnelle afin de se sentir bien dans sa peau et rien de plus que cela.

Toutes les femmes ne portent pas mal quelques kilos en plus. Beaucoup apprécient leurs vergetures car elles sont le symbole de leur maternité. Il y a aussi ces femmes qui se sentent mieux avec un ventre plat, des jambes toniques et un corps de rêve.

C’est toujours un bon moment pour augmenter l’estime de soi et chercher des alternatives qui conviennent le mieux à la situation et surtout, les soins supplémentaires dont nous devrions bénéficier après avoir mis au monde un enfant.

Récupérer la silhouette après l’accouchement peut être atteint avec un bon programme alimentaire et des rituels d’exercices quotidiens. Ce n’est pas une tâche impossible à réaliser, vous avez seulement besoin de persévérance et de conviction.

Il faut garder à l’esprit que les changements ne se produiront pas du jour au lendemain ; c’est un long processus et il faut du temps pour obtenir de bons résultats.

Avant de commencer la mission de récupérer la silhouette après l’accouchement, il est très important de réaliser une visite chez un spécialiste afin qu’il supervise le processus. Il vous guidera pour concevoir avec vous un programme à exécuter et il vous donnera les instructions sur les quantités de nourriture, les horaires et les types d’exercices à faire.

Quelques conseils pour récupérer la silhouette après l’accouchement

Certains médecins spécialistes recommandent de commencer à récupérer la silhouette 4 mois après avoir donné naissance. Durant ces 4 mois, les organes retrouvent leur place, les hormones sont un peu plus stabilisées et le métabolisme commence à s’accélérer.

Récupérer la silhouette après l'accouchement peut se faire avec l'aide d'une ceinture post-partum.

La maman sera alors adaptée aux habitudes du bébé. De cette façon, elle pourra s’organiser et commencer avec des rituels d’exercices et des pratiques comme celles que nous mentionnons ci-dessous :

Zéro pensées négatives

Il est nécessaire de relever ce défi avec des pensées positives, des encouragements et le soutien des proches. La négativité a une influence sur l’échec des objectifs. Le mental domine toujours le corps, donc chaque défi doit être relevé avec la meilleure attitude.

Avoir une grossesse active

Pendant les neuf mois, il est conseillé de rester constamment en mouvement. Cela signifie de marcher, de faire du yogades exercices d’aérobie et de soulever un peu de poids. Ainsi, après avoir donné naissance, l’organisme sera habitué et il sera plus facile de reprendre l’exercice.

L’allaitement

Allaiter le bébé fait dépenser plus de calories à la mère et cela détermine la perte de poids. Une grande partie du lait accumulée sortira de manière naturelle ; grâce à cela, en quelques semaines vous aurez éliminé plusieurs kilos.

Les exercices

L’exercice, en plus d’être très sain, empêche la formation de caillots à cause de l’inactivité. Nous devons garder à l’esprit que, si l’accouchement est vaginal, les exercices peuvent être réalisés dès deux jours après la naissance.

Bien sûr, les exercices doivent être simples comme faire bouger les pieds, fléchir les chevilles, pivoter le corps d’un côté à l’autre et pousser des objets légers avec les pieds.

D’autre part, les abdominaux pourront être réalisés après 4 semaines. Ils aideront à contracter l’utérus, qui retrouvera ainsi sa taille normale. Dès lors, vous pouvez intensifier les exercices, à condition que le corps résiste et que cela ne néglige pas les besoins du bébé.

« Récupérer la silhouette après l’accouchement peut être atteint avec un bon programme alimentaire et des rituels d’exercices quotidiens »

Une bonne alimentation

Il est judicieux de commencer avec une alimentation équilibrée qui incluent des légumes, des fruits, des céréales, des minéraux, des vitamines et des aliments faibles en calories. Tout cela aidera le corps à retrouver l’énergie nécessaire pour compenser avec les exercices; de plus, une bonne alimentation améliore la peau, les vergetures et augmentent les défenses.

Vous devez éviter les graisses saturées et les aliments riches en sucre. Il est également conseillé de griller les viandes, de cuisiner à la vapeur les légumes et d’éviter les fritures.

Les ceintures post-partum

Les ceintures sont une bonne option pour vous aider à récupérer la silhouette après l’accouchement. Il suffit de savoir quand et comment les utiliser.

Si vous avez accouché par césarienne, vous pouvez utiliser la ceinture après 8 semaines. Elle vous aidera à stabiliser la peau pendant que vous perdez du poids grâce au régime alimentaire et aux exercices.

Dormir sur le ventre

Le plus rapidement possible, adopter cette position pour dormir aidera à ce que le ventre s’aplatisse peu à peu. Elle détend aussi le dos et les jambes, ce qui favorise la posture et apporte une sensation de relaxation maximale.

Boire de l’eau

Le corps a besoin de récupérer sa stabilité. L’hydratation est très importante pour cela ; n’oubliez pas que nous sommes constitués de 70% d’eau.

L’eau contribue à l’élimination des toxines et accélère le métabolisme. Par conséquent, les graisses accumulées dans l’organisme sont rapidement brûlées.

Les exercices mis en place pour récupérer la silhouette après l'accouchement ne doivent pas négliger les soins et les besoins du bébé.

Patience et constance

C’est un chemin long à parcourir. Les muscles abdominaux sont ceux qui exigent le plus et qui prennent le plus de temps avant de donner des résultats. Il faut garder le moral en haut, être constantes et armées de patience ; les objectifs seront bientôt atteints.

Si vous désespérez à récupérer votre silhouette et que cela prend plus de temps que prévu, il se peut que vous présentiez les symptômes de la dépression post-partum à cause de cela.

Donnez à votre corps le temps dont il a besoin, aimez-vous tels que vous êtes et fixez des objectifs réalisables dans des laps de temps raisonnables; avec cela, vous atteindrez avec succès chaque étape, ce qui vous motivera pour relever le défi que vous vous êtes fixé.