Les vergetures après la grossesse

12 mai 2018
La femme subit de nombreux changements pendant la grossesse. Tout le monde a hâte de savoir comment son corps se comportera après l'accouchement. C'est pourquoi nous vous offrons des conseils sur la façon de traiter les vergetures après la grossesse.

Les vergetures après la grossesse suscitent beaucoup d’inquiétude chez toutes les femmes. La grossesse est précisément l’une des causes les plus probables de l’apparition des vergetures. Normalement, elles surviennent au niveau de l’abdomen. Mais elles peuvent aussi affecter les cuisses, les fesses, les hanches, les bras et le buste.

Fondamentalement, ces parties sont celles qui ont le plus changé de taille. Donc,  elles sont plus enclines à s’étirer et avoir des vergetures.

L’un des facteurs les plus importants de l’apparition des vergetures est la prise de poids qui accompagne la grossesse. Cela signifie que plus vous prenez de kilos, plus la probabilité de développer des vergetures est grande.

La génétique joue également un rôle clé dans le développement des vergetures après la grossesse. De la même manière, le métabolisme et les hormones ont également de l’influence. Cependant, vous ne pouvez pas contrôler cela. Concentrez-vous donc plutôt sur l’apprentissage de certaines façons d’éviter ou de diminuer l’apparence des vergetures.

Que sont les vergetures ?

Les vergetures sont des lignes de peau meurtries ou blanchâtres. En effet, elles sont le produit de la rupture des fibres élastiques dans la peau. Elles se produisent généralement lorsque la peau s’étire en raison d’une augmentation de poids. Alors, les fibres se brisent et les marques restantes sont ce que nous appelons les vergetures.

5 soins pour éviter les vergetures après la grossesse

Bien qu’elles soient inévitables, vous pouvez suivre une série de conseils qui vous aideront à atténuer l’intensité de leur apparence. Voici quelques étapes pour essayer d’empêcher l’apparition de vergetures après la grossesse.

1. Contrôler votre poids

Il est important que vous contrôliez votre poids. En effet, l’augmentation excessive pendant la grossesse est contre-indiquée pour la mère et le bébé. En outre, elle contribue à l’apparition de vergetures, car la peau s’étendra plus qu’elle ne devrait.

Il est préférable de prévenir les vergetures après la grossesse par des actions, même pendant la grossesse.

2. Suivre un régime sain

Choisissez des aliments qui fournissent des antioxydants pour la production de collagène. Aussi, ceux qui contribuent à la fermeté et l’élasticité de la peau. Par conséquent, optez pour des aliments riches en vitamines A, C et E. Vous pouvez les trouver dans les fruits, les légumes, les produits laitiers, la viande et les agrumes. Ils sont également présents dans les huiles végétales, les graines et les légumes à feuilles vertes, entre autres.

3. Faite de l’exercice

Essayez de faire de l’exercice modéré pour rester en forme. Des activités ayant peu d’impact, comme la marche, sont recommandées.

« L’un des facteurs les plus pertinents dans l’apparition des vergetures est la prise de poids qui accompagne la grossesse ».

4. Hydratez votre peau

Il est important de boire beaucoup d’eau et de liquides pour rester hydratée.  C’est-à-dire, boire au moins deux litres d’eau par jour.

Aussi, gardez à l’esprit que les aliments que vous mangez contiennent également des liquides. Par conséquent, vous ne devriez pas forcer la prise de liquides. Essayez plutôt de couvrir la dose quotidienne d’eau.

5. Utiliser des crèmes pour le corps

Une fois la grossesse terminée, les vergetures restent. Pour surmonter cela, vous pouvez utiliser des crèmes pour faire disparaître ou diminuer ces lignes indésirables sur votre corps. Il est inévitable qu’elles apparaissent. Mais il existe des options pour les éliminer ou les atténuer.

Sur le marché, il existe une grande variété de crèmes et de gels que vous pouvez utiliser pour éliminer les vergetures. Appliquer des crèmes pour le corps qui contiennent de la vitamine E ou du beurre de cacao. Ce dernier compose de nombreuses crèmes conseillées pour contrer les vergetures pendant et après la grossesse.

Vous pouvez éliminer les vergetures avec plusieurs remèdes maison.

Idéalement, appliquez-les deux fois par jour jusqu’à ce qu’elles disparaissent ou soient presque invisibles. Plus vite vous les traitez, plus vous aurez de chance de les effacer ou les diminuer. Cette technique naturelle est plus recommandée que les techniques chimiques ou chirurgicales. Elle n’est pas seulement moins dangereuse. Elle est aussi plus efficace pour les faire disparaître.

Les soins qu’une femme enceinte fait pour sa ne garantissent pas qu’elle sera exempte de l’apparition de vergetures. Cependant, cela ne fait pas de mal de prendre des précautions pour les prévenir ou les traiter.

En conclusion, la peau avec à vergetures après la grossesse est pour beaucoup de femmes un coup sur leur estime de soi. De plus, certaines souffrent de dépression après l’accouchement. Cela se produit en raison des changements hormonaux qui surviennent après la naissance du bébé.

Cependant, il est bon de savoir que les vergetures après l’accouchement sont un symptôme normal de la grossesse pour beaucoup de femmes. Par conséquent, après l’accouchement, le but est de rendre la peau aussi lisse et ferme qu’avant. Pour cela, vous devez hydrater votre peau à l’extérieur et de l’intérieur avec des crèmes, des huiles et une bonne alimentation.

 

A découvrir aussi