Que mettre dans le sac à poussette pour mon bébé ?

4 juillet 2018
Les sorties avec votre bébé peuvent devenir un vrai problème si vous n'avez pas à portée de main tous les objets nécessaires pour vous occuper de votre enfant. Ainsi, nous allons vous aider à préparer votre sac à poussette avec les objets indispensables pour votre bébé.

À l’arrivée d’un premier enfant, les parents doivent prendre en compte le fait qu’à chaque promenade, des contretemps peuvent survenir. Par conséquent, les parents doivent connaître sur le bout des doigts les accessoires indispensables à mettre dans le sac à poussette.

En ce qui concerne le choix du sac à poussette, le plus important est de choisir un sac pratique, qui s’adapte à son contenu et au style de la poussette. Vous trouverez ci-dessous les accessoires indispensables à emporter pour votre bébé.

Que mettre dans le sac à poussette pour mon bébé ?

Nous avons préparé une liste d’accessoires indispensables à mettre dans le sac à poussette de votre bébé pour que vous puissiez profiter d’une sortie avec votre enfant sans encombre. Prenez des notes !

1. Des couches

Les couches sont indispensables dans votre sac à poussette pour toutes les sorties que vous comptez faire avec votre bébé. En effet, il vous faut une couche de rechange pour chaque heure passée dehors. Dans tous les cas, il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

2. De l’eau

Vous devez toujours emporter avec vous un biberon ou une bouteille d’eau pour hydrater votre bébé. Il faut tenir compte que les plus petits peuvent demander de l’eau à n’importe quel moment.

3. Une table à langer pliante

Comme il s’agit d’un accessoire indispensable, certains sacs à poussette ont une table à langer pliante intégrée. C’est une bonne option sachant qu’elles sont faciles à utiliser.

4. Des lingettes pour bébé

Il va sans dire que les lingettes pour bébé sont des alliées immanquables pour faire la toilette du petit, que cela soit pour changer la couche ou pour essuyer un petit accident avec la nourriture.

accessoires indispensables pour aller se promener

5. Des mouchoirs

En tant que mère, vous avez déjà pu vous rendre compte de l’importance d’avoir des mouchoirs avec vous. C’est pour cette raison qu’ils sont également indispensables dans le sac à poussette. Ils permettent de faire face aux imprévus et d’essuyer votre bébé.

6. Des sous-vêtements et un pantalon

Un des incidents les plus courants chez les bébés concerne les fuites urinaires. Par conséquent, il faut toujours emporter des sous-vêtements et un pantalon de rechange. Mais pas d’inquiétude, à cet âge-là, ces accessoires ne prennent pas beaucoup de place.

7. Une tétine de rechange

Nous vous recommandons de prendre au moins une tétine de rechange si jamais votre bébé devient nerveux. De plus, il arrive souvent qu’elle tombe par terre et il vous en faut alors une nouvelle.

8. Du gel hydroalcoolique

L’utilisation de cet accessoire est indispensable. Il vous permet de vous laver les mains dans n’importe quels lieux avant ou après avoir changé la couche de votre bébé.

9. Des petits sacs pour jeter les couches

Des petits sacs en plastique vous seront toujours utiles une fois que vous aurez changé la couche de votre bébé. Ils vous permettent de jeter les couches usagées de votre bébé. Gardez en tête que cela ne prend pas de place et que c’est très utile.

10. Quelque chose à manger

Il faut toujours emporter avec vous des petits pots ou de la nourriture, car votre bébé peut en réclamer à n’importe quel moment. N’oubliez pas de toujours prendre une petite cuillère.

Autres accessoires indispensables

11. Une crème contre les irritations

La peau sensible de votre bébé a besoin d’une crème spéciale pour lutter contre les irritations. Une crème est donc un accessoire utile à mettre dans votre sac à poussette.

12. Une protection solaire

Si c’est une journée ensoleillée et que vous pensez passer quelques heures dehors, une protection solaire est indispensable pour protéger la peau fine et délicate de votre bébé.

13. Des jeux ou des livres à colorier

Un autre conseil que nous pouvons vous donner est d’emporter avec vous des petits jouets faciles à transporter. Vous pouvez aussi emporter un livre de coloriage pour calmer et divertir votre enfant.

14. Des vêtements chauds

Il ne s’agit pas de quelque chose d’indispensable. Mais si vous allez passer toute la journée dehors, il vaut mieux prendre quelque chose pour couvrir votre enfant afin qu’il ne prenne pas froid.

15. Un biberon

C’est essentiel si vous n’allaitez plus votre bébé. Par contre, il ne faut pas le préparer à l’avance, car le lait ne se conserve que durant trois heures.

Bien évidemment, vous pouvez emporter un biberon d’eau avec la quantité de lait en poudre dont vous avez besoin. Vous n’aurez plus qu’à les mélanger en cas de besoin.

16. Des bavoirs

Enfin, n’oubliez pas des bavoirs pour votre bébé. Peu importe où vous vous trouvez, ils protègeront les vêtements de votre enfant pendant les repas.

Conseils pour choisir ses accessoires indispensables

Quel sac choisir ?

Le plus important est que le sac soit pratique et qu’il réponde à tous vos besoins. Nous vous conseillons quelques points pour choisir le sac à poussette idéal :

  • La doublure doit être imperméable
  • Le sac doit avoir plusieurs poches pour une meilleure organisation
  • Une accroche pour pouvoir le suspendre à une poignée
  • Une anse confortable pour pouvoir le porter à l’épaule
  • Il doit être lavable et réversible

Enfin, comme vous pouvez le voir, les accessoires indispensables pour votre bébé sont nombreux. Et dans ce cas, il vaut mieux prévenir que guérir. Tout doit se faire dans l’intérêt de votre enfant.

 

A découvrir aussi