7 conseils pour laver les vêtements du bébé

22 mai 2018
Dans l'article suivant, nous vous offrons quelques conseils pour laver correctement les vêtements du bébé. Le but de chacune de ces recommandations n'est autre que de prendre soin de sa peau sensible et délicate.

Les bébés ont la peau sensible, c’est pourquoi nous recommandons d’utiliser des détergents neutres pour laver les vêtements du bébé. C’est à dire des détergents qui n’ont pas de couleurs, de parfums, de colorants, ou d’odeurs qui pourraient altérer les vêtements. Dans certains cas, les enfants en bas-âge peuvent avoir une réaction allergique à certains détergents. Il est donc préférable de jouer la sécurité et de garder quelques conseils à l’esprit avant de laver les vêtements du bébé.

Si vous êtes une de ces mamans soucieuses de prendre soin de la peau de votre enfant, sachez que si vous achetez des vêtements de bébé conventionnels, en particulier les moins cher, vous exposerez l’enfant à certains éléments chimiques potentiellement dangereux pour lui. Ceux-ci peuvent entraîner des allergies ou des dermatites.

7 conseils pour laver les vêtements du bébé

Voici sept conseils que vous devez garder à l’esprit lorsque vous lavez les vêtements du bébé :

1 – Lavez les vêtements avant de les utiliser

La première indication importante que vous devriez respecter est que les vêtements de bébé doivent toujours être lavés avant la première utilisation.

Il est fortement recommandé, parce que si le vêtement est conventionnel ou fait avec du coton non-organique, le lavage enlèvera les restes de n’importe quelle substance qui peut être nuisible à l’enfant. C’est pourquoi Un lavage antérieur aidera à protéger la peau de l’enfant et à garder le vêtement confortable.

Les autres vêtements qui ont un contact direct avec la peau du bébé, comme les draps ou les couvertures, doivent également être lavés avant utilisation.

2 – Savon neutre spécial pour les bébés

Nous vous recommandons d’utiliser un peu de savon écologique, car cela vous assure de ne pas contaminer la pièce avec des éléments synthétiques inutiles.

Les détergents adaptés aux bébés sont fabriqués par la plupart des grandes marques et, en général, sont clairement étiquetés comme recommandé pour les peaux sensibles. Ceux-ci devraient être sans colorants, colorants et parfums pour réduire la possibilité de réactions allergiques.

Pour prendre soin de votre peau délicate, il est conseillé de prendre certaines précautions lors du lavage des vêtements de bébé.

les vêtements du bébé doivent être doux

3 – N’utilisez pas d’adoucissant

Il n’est pas bon d’utiliser un adoucisseur pour les vêtements du bébé, pour la même raison de ne pas ajouter de produits chimiques. Les cas de dermatite sont à l’ordre du jour et augmentent. En outre, il faut donc être prudent et ne pas ajouter des produits qui ne sont pas essentiels.

« Vous devez laver les vêtements et autres vêtements qui ont un contact direct avec la peau du bébé, tels que des draps ou des couvertures, avant de les utiliser »

 4 – Lisez les étiquettes

C’est l’un des points les plus importants. Ainsi, vous devez faire attention aux étiquettes d’entretien pendant que vous lavez les vêtements délicats du bébé. En plus des instructions de lavage, assurez-vous de noter les instructions de séchage.

Comme avec tout autre vêtement, vous devez toujours porter une attention particulière à l’étiquette d’entretien. Cela vous permettra de prendre en compte les directives de lavage dont vous avez besoin.

5 – Utilisez un conditionneur de tissu

Les tissus adoucis sont meilleurs pour la peau. Un conditionneur de tissu maintient les fibres plus douces pour que les vêtements du bébé soient plus doux. Son parfum délicat et sa formule hypoallergénique le rendent parfait pour votre peau sensible. Pour les instructions d’utilisation, voir l’étiquette du produit.

6 – Lavez les couches séparément

Le lavage des couches pour bébés peut être compliqué. Cependant, pour éviter la propagation des germes, nous recommandons de séparer les couches en tissu sales et humides. Nous recommandons également de ne pas les mélanger avec d’autres vêtements.

En général, un prélavage à froid et un lavage à chaud régulier suffiront. Si elles sentent encore sale, vous devriez les laver à nouveau.

les vêtements du bébé épinglés

7 – Triez les vêtements du bébé

Le dernier conseil est de diviser tous les vêtements en plus petites charges de couleurs blanches, claires et foncées. En outre, Assurez vous de gardez des vêtements ignifuges séparés pour éviter que que les propriétés ignifuges ne soient gâchées. Assurez vous de gardez des vêtements ignifuges séparés pour éviter que

Dans le cas où il y a une différence avec la température idéale pour laver les différents vêtements : vous devez classer les vêtements qui nécessitent une température similaire dans une pile séparée.

Pour finir, sachez que les vêtements de bébé ne sont généralement pas très sales. Il faut que vous les laviez à la main ou à la machine. Si vous n’avez pas de savon biologique, utilisez un  savon spécial pour les bébés qui ne contiennent pas d’acide.

Nous espérons que vous avez trouvé utile notre liste de 7 conseils pour laver les vêtements du bébé utiles. Il ne vous manque plus qu’à appliquer ces conseils !

 

A découvrir aussi