Que dois-je emporter dans le sac à langer quand je sors ?

9 février 2019
Bien que chaque bébé soit tout pour leurs parents, tous les bébés ont généralement besoin de certains objets courants lorsqu'ils quittent la maison.

Un bébé a besoin d’une multitude de choses. Par conséquent, l’une des questions que se posent le plus souvent les mères est de savoir ce qu’elles doivent emporter dans le sac à langer lorsque qu’elles vont faire une promenade avec leur bébé.

Si cela ne fait pas longtemps que vous êtes maman, ces objets vont probablement se multiplier « au cas où ». Cependant, vous devez vous arrêter un instant. Vous devez bien réfléchir aux objets que vous devez emportez dans le sac à langer lorsque vous sortez avec votre bébé surtout si vous ne sortez que quelques instants.

Les choses essentielles à emporter dans le sac à langer

  • Les couches. Vous n’avez pas besoin de prendre le paquet entier. Prenez le nécessaire pour le temps que vous allez passer hors de la maison. En proportion, mettez les couches nécessaires. Si vous allez simplement vous promener avec le bébé, 2 ou 3 couches suffiront amplement.
  • Une sucette. Emporter une sucette avec une autre de rechange ne fait jamais de mal. En effet, les enfants les jettent par terre ou les perdent assez facilement.
  • Un tapis à langer. Emporter un linge ou un tissu pour le changer est un accessoire indispensable dans le sac à langer lorsque vous sortez. En effet, c’est un outil fondamental pour l’hygiène de l’enfant lorsqu’il est nécessaire de le changer dans un établissement.
  • Des lingettes. Vous pouvez utiliser des  lingettes humides dans quasiment toutes les situations. Nettoyer les fesses du bébé, une tache… Ces paquets ne prennent pas beaucoup de place dans le sac à langer. De plus, elles peuvent vous sauver de nombreuses situations.

sac à langerMais aussi…

  • De l’arnica contre les coups. Si votre bébé commence à grandir et fait ses premiers pas, les coups et les chutes commenceront à faire partie de votre quotidien. Par conséquent, emporter un tube d’arnica dans le sac à langer ne fait jamais de mal.
  • Un bavoir. Si votre promenade coïncide avec l’heure du repas de l’enfant, un bavoir sera nécessaire afin que les vêtements ne finissent pas tachés.
  • Des vêtements de rechange. Bien souvent, le bavoir ne parvient pas à éviter toutes les taches  sur les vêtements. Par conséquent, apporter des vêtements de rechange pour le bébé est l’un des éléments essentiels à mettre dans le sac à langer.
  • Une  protection solaire. C’est très important en été, mais nécessaire à tout moment de l’année en dehors de la période estivale. Bien que les rayons du soleil ne soient pas aussi puissants qu’en été, ils sont dangereux pour la peau du bébé à tout moment.
  • Des sacs jetables. Pensez même à emporter 2 ou 3 sacs jetables lorsque vous sortez pour une promenade avec le bébé car cela ne fait jamais de mal. Ils sont utiles pour n’importe quoi : ranger des vêtements sales, jeter des couches en cas d’urgence…
  • De l’eau. Une bouteille d’eau ou un biberon rempli au cas où l’enfant aurait soif.

Les choses dont vous pouvez pas vous passer lorsque vous sortez avec votre bébé

  • Les médicaments. À moins que le bébé ne soit malade et que vous ne vous promeniez qu’avec lui, vous n’avez pas besoin d’être équipée de médicaments ni du thermomètre.
  • Des lingettes spécifiques pour chaque partie du corps. En effet, comme nous l’avons déjà dit, il est toujours bon de transporter un paquet de lingettes, mais vous devriez en utiliser d’autres.
sac à langer

  • Un peigne ou une brosse. Beaucoup de mères considèrent qu’il est essentiel dans le sac, mais ce n’est pas obligatoire. Si l’enfant est mal coiffé, il ne va rien arriver de grave, c’est un enfant et nous pouvons toujours le coiffer avec nos mains.
  • Une quantité de jouets. Il est normal que le bébé, en grandissant, veuille emporter un jouet avec lui. En effet, nous devons le laisser choisir un ou deux d’entre eux.
  • Du parfum. Avant de partir, il est préférable de parfumer le bébé car la bouteille pourrait se renverser dans le sac.

Maintenant que vous connaissez les éléments essentiels et ceux qui ne le sont pas, vous pouvez les adapter et dresser une liste. Chaque bébé est unique et il a besoin d’une série de choses indispensables dans le sac à langer.